![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, paris
Messages: 237
Thanks: 141
Thanked 204 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars,
voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci, je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression" et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais 12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)? du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture... Merci pour votre aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 410
Thanks: 603
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
si le calculateur n'arrive pas à recaler tout seul l'injection de chaque injecteur, tu n'auras qu'une seule solution ==> remplacement des injecteurs il ne faut jamais effacer ces adaptatifs, car c'est la correction de l'usure des injecteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | sofiane78 (02/11/2013) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post: | sofiane78 (02/11/2013) |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les adaptations, c pas grave tu as dut te tromper de version, ou tu ne dit pas tout, refait avec le bon modèle, si c pas bon, debranche les retours injecteur et contrôle que le gasoil sort partout, si il ne sort pas sur 1 il est cuit a remplacer et codage a+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | sofiane78 (02/11/2013) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, paris
Messages: 237
Thanks: 141
Thanked 204 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule, j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux, le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré, elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi, mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression", le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min, donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs au niveau injection si le besoin n'y es pas!!! voila je pense que l'on peut clore le sujet! Merci! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sofiane78 For This Useful Post: | jphp (02/11/2013) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut et merci du retour,
je suis pas d'accord, remettre a zéro les adaptations, c pas bénin c bénéfique, ds ton cas deux injecteurs hs, ca ta permit de trouver la panne, le calculateur s'adapte, des fois trop et on peut corriger des bug avec a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | sofiane78 (03/11/2013) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
IMA, c'est pour du Bosch. Ici ce serait plutot du C2I ou C3I
![]() L'absence de code injecteur ne fait pas ce symptôme. ça tourne correctement, ça allume un voyant "injection" au tableau de bord et le régime peut être limité à une certaine valeur selon le fournisseur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut les gars,
de memoire sur 1.5 dci (k9k),il doit y'avoir un accelerometre (capteur de cliquetis), il se trouve entre le cylindre 2 et 3,son travail? ecouter les explosions dans les cylindres et adapte l'injection en fonction.Je pense qu'il serait bon de le controler (avec oscillo) voir de le changer car normalement si le calculo n'arrive pas a reguler correctement (si injecteurs hs par exemple),il doit couper l'injection. faut savoir aussi qu'il n'y a pas de regulation de pression sur 1.5dci c'est donc les injecteurs qui jouent ce role,il peut donc etre normal de ne pas voir les memes retours sur les injecteurs. Tiens au jus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | land2a (15/11/2013) |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
au boulot mon chef a u le même problème sur une Clio 1500 dci après avoir effacé les autoadaptatifs . le véhicule au démarrage tourne a 400 tr mm !!! il a tout remplacer injecteur , pompe , et tout le reste . ensuite mise du calculateur , la voiture marche mieux mais parfois sa recommence elle tourne a 400 tr et tu peux pas accéléré alors tu coupe le contacte et tu redémarre et sa roule . a en perdre son latin a ce jour problème non résolu COURAGE alors courage |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 1.5 dci demarre tourne mal pas d'accelerateur | w.12 | Mécanique générale | 25 | 27/02/2018 22h26 |
clio 2 tourne et cale | automotive | Mécanique générale | 7 | 26/10/2013 16h44 |
CAN CLIP comme neuve avec tous ces cables | alpha2302 | Vente, Achat, Echange | 4 | 01/09/2013 11h15 |
vend multidiag hs comme neuf | jr59 | Vente, Achat, Echange | 4 | 28/02/2013 15h37 |
bizard comme defaut | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 26/05/2012 20h32 |