Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/11/2013, 19h01   #1
sofiane78
Membre attaché
 
Avatar de sofiane78
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, paris
Messages: 237
Thanks: 141
Thanked 204 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nice
Red face clio 3 dci tourne comme une patate

Salut les gars,

voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci,
je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression"
et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais
12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)?
du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture...

Merci pour votre aide!
sofiane78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 20h07   #2
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Aucun défaut ne remonte?
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chacalx For This Useful Post:
sofiane78 (02/11/2013)
Vieux 01/11/2013, 20h08   #3
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 410
Thanks: 603
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
si le calculateur n'arrive pas à recaler tout seul l'injection de chaque injecteur, tu n'auras qu'une seule solution ==> remplacement des injecteurs
il ne faut jamais effacer ces adaptatifs, car c'est la correction de l'usure des injecteurs
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post:
sofiane78 (02/11/2013)
Vieux 01/11/2013, 20h38   #4
h tech
Membre habitué T-E
 
Avatar de h tech
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14
h tech will become famous soon enoughh tech will become famous soon enough
Par défaut

il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)
h tech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post:
sofiane78 (02/11/2013)
Vieux 01/11/2013, 20h46   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sofiane78 Voir le message
Salut les gars,

voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci,
je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression"
et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais
12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)?
du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture...

Merci pour votre aide!
bizarre, tu l'a pas fait pour rien tu devait avoir un prob,
les adaptations, c pas grave tu as dut te tromper de version, ou tu ne dit pas tout, refait avec le bon modèle, si c pas bon, debranche les retours injecteur et contrôle que le gasoil sort partout, si il ne sort pas sur 1
il est cuit a remplacer et codage
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sofiane78 (02/11/2013)
Vieux 02/11/2013, 20h22   #6
sofiane78
Membre attaché
 
Avatar de sofiane78
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, paris
Messages: 237
Thanks: 141
Thanked 204 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nicesofiane78 is just really nice
Par défaut

tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule,
j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux,
le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré,
elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi,
mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression",
le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min,
donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs
au niveau injection si le besoin n'y es pas!!!
voila je pense que l'on peut clore le sujet!

Merci!
sofiane78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sofiane78 For This Useful Post:
jphp (02/11/2013)
Vieux 02/11/2013, 20h30   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut et merci du retour,
je suis pas d'accord, remettre a zéro les adaptations, c pas bénin
c bénéfique, ds ton cas deux injecteurs hs, ca ta permit de trouver la panne,
le calculateur s'adapte, des fois trop
et on peut corriger des bug avec
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sofiane78 (03/11/2013)
Vieux 03/11/2013, 13h42   #8
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par h tech Voir le message
il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)
IMA, c'est pour du Bosch. Ici ce serait plutot du C2I ou C3I

L'absence de code injecteur ne fait pas ce symptôme. ça tourne correctement, ça allume un voyant "injection" au tableau de bord et le régime peut être limité à une certaine valeur selon le fournisseur.
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2013, 12h27   #9
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

salut les gars,
de memoire sur 1.5 dci (k9k),il doit y'avoir un accelerometre (capteur de cliquetis), il se trouve entre le cylindre 2 et 3,son travail? ecouter les explosions dans les cylindres et adapte l'injection en fonction.Je pense qu'il serait bon de le controler (avec oscillo) voir de le changer car normalement si le calculo n'arrive pas a reguler correctement (si injecteurs hs par exemple),il doit couper l'injection.

faut savoir aussi qu'il n'y a pas de regulation de pression sur 1.5dci c'est donc les injecteurs qui jouent ce role,il peut donc etre normal de ne pas voir les memes retours sur les injecteurs.

Tiens au jus
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post:
land2a (15/11/2013)
Vieux 15/11/2013, 22h27   #10
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sofiane78 Voir le message
tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule,
j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux,
le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré,
elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi,
mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression",
le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min,
donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs
au niveau injection si le besoin n'y es pas!!!
voila je pense que l'on peut clore le sujet!

Merci!
salut
au boulot mon chef a u le même problème sur une Clio 1500 dci
après avoir effacé les autoadaptatifs .
le véhicule au démarrage tourne a 400 tr mm !!!
il a tout remplacer injecteur , pompe , et tout le reste .
ensuite mise du calculateur , la voiture marche mieux mais parfois sa recommence elle tourne a 400 tr et tu peux pas accéléré alors tu coupe le contacte et tu redémarre et sa roule .
a en perdre son latin
a ce jour problème non résolu
COURAGE
alors courage
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
clio 1.5 dci demarre tourne mal pas d'accelerateur w.12 Mécanique générale 25 27/02/2018 22h26
clio 2 tourne et cale automotive Mécanique générale 7 26/10/2013 16h44
CAN CLIP comme neuve avec tous ces cables alpha2302 Vente, Achat, Echange 4 01/09/2013 11h15
vend multidiag hs comme neuf jr59 Vente, Achat, Echange 4 28/02/2013 15h37
bizard comme defaut autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 5 26/05/2012 20h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved