![]() |
Aide Transporter t5
Bonsoir mes amis g un transporter t5 2,5 diesel de 2003 comment remonter la culasse car c tous des pignon il n a pas de couroi ou chaine de distribution une svp ou un chema détaille merci
|
salut c expliqué ds vivid workshop data
c compliqué, il faut l'outillage a+ |
C pour ça je demande de l aide c compliquée g auto data voilà merci de ta reponse
|
salut, et ds auto data tu n'a pas la procedure ?
charge vivid work shop data, dispo sur le forum! la procédure de remplacement de la culasse y est décrite, calage distrie compris si je peux t'aider plus n'hésite pas bonne réparation crdt |
Merci je vien de le monter aujourd'hui on Vera bien
|
très bien tien nous au courant,
j'ai d'autres doc, mais c un boulot compliqué, c clair faut du talent, et tu en as surement a+ |
Bon o nouvel g tou remontée la voiture demare et cal ausi to g une fuite au arrivée d injection je suppose que c ça voila
|
Aidez moi mes amis g un defaut de capteur d arbre à came g40 signal hors tolérance le vehicule demare et recale voilà
|
Il se pourrait qu'il y ait une dent de décalage arbre à cames... le calculateur pourrait voir la différence grâce à l'info position qu'il a au volant moteur ...
|
ou alors comme l'arbre à came fait un tour lorsque le bas moteur en fait deux il se pourrait que l'arbre a came soit placé en "position compression" alors que le calculateur attends une position fin échappement ...Mais normalement les calculateurs garde soit la valeur en mémoire lors de la dernier mise hors contact, soit ils essayent alternativement les deux possibilités jusqu'à démarrage total... le fait étonnant est qu'il démarre et recale aussitôt.
|
et le pire c que quand je debranche le capteur arbre came elle tourne je roule comme ca ya rien a faire
|
Capteur arbre à cames HS ?
|
Déjà eu le cas , j'avais un défaut capteur AAC je me suis entêté dessus : résultat des courses 50km plus loin : véhicule en panne : distri décalé et redéculassage tout ça à cause de l'excentrique du pignon de la cascade de distri qui était mal réglé !!!
|
C le quel de pignon tu aurais pas un schema
|
Tout est expliqué dans Autodata , d'ailleurs si j'avais pris le temps de le lire mieux , je n'aurais pas eu ce problème !!
Mais controle bien ton calage , l'histoire du défaut AAC c'est TRES important ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27. |