Tlemcen Car electronics

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verdi 19/11/2013 20h05

démarrage peugeot 307
 
bonsoir les amies ,c'est une 307 essence code moteur kfu 16 valve (307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5)modelle 2006
le client roulait avec sa voiture puis soudainement un voyant c'est allumé un triangle jaune avec un point d’exclamation et lorsque il arrêté la voiture impossible de la démarrer après plusieurs essai a démarrer et directement vers mon garage ,lorsque j'ai couper le moteur et je voulais démarrer impossible de démarrer avec un message au tableau de bord : auto-verrou actif ,il a démarrer deux fois avec tout les voyants éteint au tableau de bord puis pas de démarrage alors je l'ai passer au diagbox résultat du diag :
bsi :pas de défaut
calculateur moteur : p0011 electrovanne de distribution variable
p0341 capteure reference cylindre 1
p1631 interne calculateur controle moteur
ecu de directin ele hydro: c1200 défaut interne calculateur
après effacement de défauts aucun défaut n'est réapparu
le seul problème lorsque j'essai de démarrer il affiche sur l’écran auto-verrou actif accompagné d'un bip sonore et les essuies glaces se mette en routes et le démarreur se coupe parfois ,je soupçonne la batterie ,si quelqu'un a déjà rencontré se problème son aide sera le bien venu et merci d'avance

motard_21130 19/11/2013 21h39

pour le p0341 c'est le capteur AAc( arbre a came) si lui est HS tu ne peu plus démarrer

contrôle ton capteur

verdi 19/11/2013 21h52

oui je sais ça mais quand j'effaçait les défauts il ne sont plus réapparu donc c'est pas ça la cause de ce probléme

j-sky 19/11/2013 22h04

Ça ressemble a une saturation du réseau CAN IS
Contrôle si entrée d'eau sur BSI ou fuite d'huile par la pompe de DA
Si elle n'a pas caler, tu n'a pas de pb moteur car tu peux débrancher le CAN IS moteur tournant et ça te fera la même panne
Par contre, pour redémarrer, il faut que le dialogue soit ok entre BSI et moteur donc si CAN IS HS, pas de dialogue donc pas de démarrage

jphp 19/11/2013 22h05

salut , le triangle jaune concerne le bsi directement, ca n'éteins pas le moteur, si il tourne, ca t'empêche de redémarrer, le problème vient du bsi
pour moi !
a+

j-sky 19/11/2013 22h06

Contrôle aussi l'EV de distribution variable car si fuite, elle peut de mettre en court circuit et faire tomber les alim du boîtier fusible moteur

verdi 19/11/2013 22h16

merci j-sky mais j'avais un probleme sur le réseau can je ne pourrai pas rentrer en dialogue avec tout les calculateurs et pour l'EV de distribution variable est ok .
jphp pour le bsi je doute mais sa reste un chemin a voir
coté antidémarrage ok
transponder clé reçu :oui
calculateur deverouiller
calculateur et bsi appairé

RADEC2004 20/11/2013 15h03

Salut a tous il faut voir les mesure parametres antidemarrage sur BSI et sur ECM debrancher connecteurs GEP(direction assistée hydraulique) si presence de fuite d'huile ?

verdi 20/11/2013 15h10

Citation:

Envoyé par RADEC2004 (Message 147982)
Salut a tous il faut voir les mesure parametres antidemarrage sur BSI et sur ECM debrancher connecteurs GEP(direction assistée hydraulique) si presence de fuite d'huile ?

j'ai déjà fait ce teste pour la direction ele_hydr et sans résultat et pour l'antidémarrage en regardant les paramétres de ce dernier tout est OK pas de problème de se coté la

RADEC2004 20/11/2013 15h37

Re si absence des defaut actuellement donne mois le vs 8 dernier chiffres du vin

jphp 20/11/2013 18h42

salut
clim auto ??
le contacteur neyman grille sur clim auto !le bsi disjoncte,

takochoc 20/11/2013 19h05

307 moteur KFU
 
Ouba verdi, je suppose que ta motorisation est un ET3J4
je n'ai pas accès à la shématique peugeot mais citroen.
On a le même montage sur C4 de la même année. C'est le BSM
qui alimente le calculateur moteur, l'electrovanne de distibution
variable, et le groupe electro pompe de DA ainsi que le pilotage
du demarreur! Alors contrôle ta batterie et la connectique sur le
BsM ainsi que le serrage de l'alimentation BSm, etat des Maxi Fusible
et masses du véhicule (en particulier sous la batterie).

PS: le message "autoverrou actif" signifie que le vehicule se verouillera
tout seul en roulant passer une certaine vitesse (option activable par
l'utilisateur )

Tiens nous au jus, @+

verdi 20/11/2013 22h12

bonsoir les amies ,oui takochoc la motorisation est un ET3J4 .alors après certains recherche j'ai constaté que l'alternateur ne donne pas de jus pour recharger la batterie et cette dernière se décharge par les éléments électriques de la voiture et si la que le problème réapparu mais au tableau de bord il n'y a pas de voyant allumé .j'ai recharger la batterie et la il a démarrer au quart de tour donc sa n’était pas la batterie (l'alternateur au début il recharge mais après un certain essai sur route plus de charge et la batterie se vide )
merci les amies pour votre aide

krish 21/11/2013 21h03

T'as controlé kom il t'as precisé en haut l'huile au niveau BSM ou entrée d'eau sur le BSI au niveau les connecteur au fond "40 VOIE"

merci

verdi 21/11/2013 23h20

problème résolu c'était le régulateur de l'alternateur qui est grillé ,remplacement du régulateur et la voiture devient nickel aucun problème détecté et l'alternateur charge bien la batterie .
donc problème résolu


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