19/11/2013, 20h05 | #1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
démarrage peugeot 307
bonsoir les amies ,c'est une 307 essence code moteur kfu 16 valve (307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5)modelle 2006
le client roulait avec sa voiture puis soudainement un voyant c'est allumé un triangle jaune avec un point d’exclamation et lorsque il arrêté la voiture impossible de la démarrer après plusieurs essai a démarrer et directement vers mon garage ,lorsque j'ai couper le moteur et je voulais démarrer impossible de démarrer avec un message au tableau de bord : auto-verrou actif ,il a démarrer deux fois avec tout les voyants éteint au tableau de bord puis pas de démarrage alors je l'ai passer au diagbox résultat du diag : bsi as de défaut calculateur moteur : p0011 electrovanne de distribution variable p0341 capteure reference cylindre 1 p1631 interne calculateur controle moteur ecu de directin ele hydro: c1200 défaut interne calculateur après effacement de défauts aucun défaut n'est réapparu le seul problème lorsque j'essai de démarrer il affiche sur l’écran auto-verrou actif accompagné d'un bip sonore et les essuies glaces se mette en routes et le démarreur se coupe parfois ,je soupçonne la batterie ,si quelqu'un a déjà rencontré se problème son aide sera le bien venu et merci d'avance
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
19/11/2013, 21h39 | #2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16 |
pour le p0341 c'est le capteur AAc( arbre a came) si lui est HS tu ne peu plus démarrer
contrôle ton capteur
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut... |
The Following User Says Thank You to motard_21130 For This Useful Post: | verdi (19/11/2013) |
19/11/2013, 21h52 | #3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
oui je sais ça mais quand j'effaçait les défauts il ne sont plus réapparu donc c'est pas ça la cause de ce probléme
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
19/11/2013, 22h04 | #4 |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 416 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Ça ressemble a une saturation du réseau CAN IS
Contrôle si entrée d'eau sur BSI ou fuite d'huile par la pompe de DA Si elle n'a pas caler, tu n'a pas de pb moteur car tu peux débrancher le CAN IS moteur tournant et ça te fera la même panne Par contre, pour redémarrer, il faut que le dialogue soit ok entre BSI et moteur donc si CAN IS HS, pas de dialogue donc pas de démarrage
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | verdi (19/11/2013) |
19/11/2013, 22h05 | #5 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 071
Thanks: 6 359
Thanked 13 748 Times in 7 590 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut , le triangle jaune concerne le bsi directement, ca n'éteins pas le moteur, si il tourne, ca t'empêche de redémarrer, le problème vient du bsi
pour moi ! a+ |
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
19/11/2013, 22h06 | #6 |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 416 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Contrôle aussi l'EV de distribution variable car si fuite, elle peut de mettre en court circuit et faire tomber les alim du boîtier fusible moteur
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
19/11/2013, 22h16 | #7 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
merci j-sky mais j'avais un probleme sur le réseau can je ne pourrai pas rentrer en dialogue avec tout les calculateurs et pour l'EV de distribution variable est ok .
jphp pour le bsi je doute mais sa reste un chemin a voir coté antidémarrage ok transponder clé reçu ui calculateur deverouiller calculateur et bsi appairé
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
The Following User Says Thank You to verdi For This Useful Post: | RADEC2004 (20/11/2013) |
20/11/2013, 15h03 | #8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: TEMARA / MAROC
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Salut a tous il faut voir les mesure parametres antidemarrage sur BSI et sur ECM debrancher connecteurs GEP(direction assistée hydraulique) si presence de fuite d'huile ?
|
20/11/2013, 15h10 | #9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
j'ai déjà fait ce teste pour la direction ele_hydr et sans résultat et pour l'antidémarrage en regardant les paramétres de ce dernier tout est OK pas de problème de se coté la
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
20/11/2013, 15h37 | #10 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: TEMARA / MAROC
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Re si absence des defaut actuellement donne mois le vs 8 dernier chiffres du vin
|
The Following User Says Thank You to RADEC2004 For This Useful Post: | MecaTech (20/11/2013) |
20/11/2013, 18h42 | #11 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 071
Thanks: 6 359
Thanked 13 748 Times in 7 590 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut
clim auto ?? le contacteur neyman grille sur clim auto !le bsi disjoncte, |
20/11/2013, 19h05 | #12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 118
Thanked 711 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
307 moteur KFU
Ouba verdi, je suppose que ta motorisation est un ET3J4
je n'ai pas accès à la shématique peugeot mais citroen. On a le même montage sur C4 de la même année. C'est le BSM qui alimente le calculateur moteur, l'electrovanne de distibution variable, et le groupe electro pompe de DA ainsi que le pilotage du demarreur! Alors contrôle ta batterie et la connectique sur le BsM ainsi que le serrage de l'alimentation BSm, etat des Maxi Fusible et masses du véhicule (en particulier sous la batterie). PS: le message "autoverrou actif" signifie que le vehicule se verouillera tout seul en roulant passer une certaine vitesse (option activable par l'utilisateur ) Tiens nous au jus, @+ |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | verdi (20/11/2013) |
20/11/2013, 22h12 | #13 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
bonsoir les amies ,oui takochoc la motorisation est un ET3J4 .alors après certains recherche j'ai constaté que l'alternateur ne donne pas de jus pour recharger la batterie et cette dernière se décharge par les éléments électriques de la voiture et si la que le problème réapparu mais au tableau de bord il n'y a pas de voyant allumé .j'ai recharger la batterie et la il a démarrer au quart de tour donc sa n’était pas la batterie (l'alternateur au début il recharge mais après un certain essai sur route plus de charge et la batterie se vide )
merci les amies pour votre aide
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
The Following User Says Thank You to verdi For This Useful Post: | takochoc (22/11/2013) |
21/11/2013, 21h03 | #14 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
T'as controlé kom il t'as precisé en haut l'huile au niveau BSM ou entrée d'eau sur le BSI au niveau les connecteur au fond "40 VOIE"
merci |
The Following User Says Thank You to krish For This Useful Post: | rho94 (01/12/2014) |
21/11/2013, 23h20 | #15 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
problème résolu c'était le régulateur de l'alternateur qui est grillé ,remplacement du régulateur et la voiture devient nickel aucun problème détecté et l'alternateur charge bien la batterie .
donc problème résolu
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
The Following User Says Thank You to verdi For This Useful Post: | adrar (26/11/2013) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
supprimer l'anti démarrage sur peugeot | francois | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 14/05/2018 16h12 |
refus de démarrage Peugeot 607 | abdel_ren | Peugeot, Citroën | 24 | 04/01/2013 23h12 |
peugeot 807 demarrage difficile a froid | BilChip | Peugeot, Citroën | 10 | 01/10/2012 11h18 |
peugeot 307 1.4 hdi 2004 demarrage | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 31/05/2012 00h12 |