![]() |
407 2.0hdi136 demarre et cale
salut a tous,
j'ai ma 407 qui demarre et cale,elle ne prends pas ses tours: j'ai passé un diag : -p0098 capteur t°air? -p1351 relais prechauffage? -p1471 egr? avant elle roulait plutot bien mais avait un claquement:46: j'ai l'impression qu'elle s'etouffe.Si y'a des idées merci par avance de votre aide |
Salut
Ton fap est boucher l ami!!! Et je suis sur a 100% si tu veux te depanner perce le... n oublie pas le thanks!! ;-) |
merci momodiag35 de m'avoir repondu,
je l'ai repassé au diag et il m'indique 85% de FAP est ce trop ou normal? j'ai eu la panne au demarrage. j'ai demonté le y qui va a l'admission il manque un volet papillon est ce normal? merci par avance |
Salut,
Je pense aussi que c'est le fap, essaye avec la valise,de lancer la régénération, fais attention au 2eme cycle, en effet quand elle commence a dépasser les 4000 tr/min, le moteur peu s'emballé si ton turbo et fatiguer. Bon courage |
salam tarekdj,
comment lancer la regéné avec diagbox?merci apr avance |
p1471 Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert
|
Citation:
c'est quoi le volet d'air qui manque? ça demarre, et cale? essaye en débranchant la ligne d'echappement, une contrepression avec cata bouché peut faire ouvrir l'egr et du coup la demande rco de fermeture augmente et ça cale |
Citation:
Ensuite, fais commence que a été dit précédemment, c-à-d de dévissé le fap et essaye de voir. Si elle cale pas, lance la régénération forcée. Par cotre je ne sait pas comment faire avec le Diagbox, je les fais que avec Multidiag, cherche bien il doit y avoir cette option. |
salut, pour moi c pas ca,
fap colmaté ca s'affiche partout, !!! vous vous trompez de piste, |
salut
je pense que tu devrais chercher si tu n'as pas un papillon qui se ferme ou si tu dit qu'il te manque un papillon ne serait il pas passer dans la pipe et il la bouche une suggestion en rapport avec ta première question @+++++ |
ca ressemble plus a un probleme d EGR qu'a un probleme de FAP surtout si tu nas eu aucun voyant anomalie FAP avant la panne.... Vraiment je pense que tu fais fausse piste
|
un fap colmaté ne calera jamais la voiture j'en ai fait l'experience un client a roulé pendant 1 ans avec un fap colmaté elle roulé a 10km/h voit du coter du capteur de pmh a coup sure
|
Houcine2543 avant de toucher a tous et n'importe quoi, je te suggère de débrancher le tube inox de l'EGR qui arrive au collecteur d'admission et tu remet en route la voiture si elle ne cale plus, ba tu peut changer la vanne EGR, probleme récurent sur 2.0 136cv
Tiens nous au jus |
Bonsoir les amis,merci de votre aide:
_Alors jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu d'indication fap _j'ai retiré le conduit qui vient de la vanne egr et qui rentre dans l'admission juste après le y et la voiture démarre et prends ses tours mais quand je remets ce conduit à sa place rebelote _j'ai ensuite démonter egr et nettoyée et vérifié quelle était bien fermée (je ne l'ai pas rebranché électriquement) _rebelote _j'ai supprimé le 2ème papillon (air frais?) Mais toujours pareil démarre au quart et calé.impossible d'accélérer Fap? Peut on le vider sans faire de reprog? Je précise léger cliquetis depuis maintenant 2000kms (permanent) Vous pensez que le papillon air chaud à été avalé? Merci à vous Salam momoh grand bravo à toi, Je viens de lire ton message,effectivement j'ai retiré ce tuyau inox egr et elle ne calé plus.donc c'est bien la vanne egr? Que faire?Peut on juste la nettoyer(ce que j'ai fait tout à l'heure mais ) et la condamner? Ou suis je obligé de la changer? Merci bien et bonne nuit à tous |
Ce n est pas une vanne egr electrique ??? debranche le tuyau de depression sur la vanne si le moteur tourne bien probleme de l electrovanne egr ou inversion de tuyau..... Si en debranchant le tuay sur vanne egr le moteur cale toujours alors blocage mecanique ou non etancheite de la vanne alors vanne egr hs !!! je suis sur de moi fait ca et tu trouveras la solution a ton probleme
oublie pas le thanks ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20. |