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-   -   407 2.0hdi136 demarre et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/21060-407-2-0hdi136-demarre-et-cale.html)

HOUCINE2543 26/11/2013 13h18

407 2.0hdi136 demarre et cale
 
salut a tous,
j'ai ma 407 qui demarre et cale,elle ne prends pas ses tours:
j'ai passé un diag :
-p0098 capteur t°air?
-p1351 relais prechauffage?
-p1471 egr?
avant elle roulait plutot bien mais avait un claquement:46:
j'ai l'impression qu'elle s'etouffe.Si y'a des idées merci par avance de votre aide

MomoDiag35 26/11/2013 13h21

Salut

Ton fap est boucher l ami!!!

Et je suis sur a 100% si tu veux te depanner perce le...
n oublie pas le thanks!! ;-)

HOUCINE2543 26/11/2013 17h32

merci momodiag35 de m'avoir repondu,
je l'ai repassé au diag et il m'indique 85% de FAP
est ce trop ou normal?
j'ai eu la panne au demarrage.
j'ai demonté le y qui va a l'admission il manque un volet papillon est ce normal?

merci par avance

tarekdj 26/11/2013 17h35

Salut,
Je pense aussi que c'est le fap, essaye avec la valise,de lancer la régénération, fais attention au 2eme cycle, en effet quand elle commence a dépasser les 4000 tr/min, le moteur peu s'emballé si ton turbo et fatiguer.
Bon courage

HOUCINE2543 26/11/2013 18h06

salam tarekdj,

comment lancer la regéné avec diagbox?merci apr avance

adiago 26/11/2013 18h30

p1471 Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert

tizef 26/11/2013 18h43

Citation:

Envoyé par adiago (Message 149868)
p1471 Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert

je pense qu'il regarder de ce coté plutôt, dire que le fap est colmaté, c'est un peu tôt ,non?
c'est quoi le volet d'air qui manque?
ça demarre, et cale? essaye en débranchant la ligne d'echappement, une contrepression avec cata bouché peut faire ouvrir l'egr et du coup la demande rco de fermeture augmente et ça cale

tarekdj 26/11/2013 19h21

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 149861)
salam tarekdj,

comment lancer la regéné avec diagbox?merci apr avance

En premiers regarde les paramètres du FAP (quantité additif restantes,....)
Ensuite, fais commence que a été dit précédemment, c-à-d de dévissé le fap et essaye de voir.
Si elle cale pas, lance la régénération forcée.
Par cotre je ne sait pas comment faire avec le Diagbox, je les fais que avec Multidiag, cherche bien il doit y avoir cette option.

jphp 26/11/2013 19h26

salut, pour moi c pas ca,
fap colmaté ca s'affiche partout, !!!
vous vous trompez de piste,

robert 26/11/2013 19h36

salut
je pense que tu devrais chercher si tu n'as pas un papillon qui se ferme ou si tu dit qu'il te manque un papillon ne serait il pas passer dans la pipe et il la bouche une suggestion en rapport avec ta première question
@+++++

autodiag25 26/11/2013 19h44

ca ressemble plus a un probleme d EGR qu'a un probleme de FAP surtout si tu nas eu aucun voyant anomalie FAP avant la panne.... Vraiment je pense que tu fais fausse piste

speedyc 26/11/2013 20h10

un fap colmaté ne calera jamais la voiture j'en ai fait l'experience un client a roulé pendant 1 ans avec un fap colmaté elle roulé a 10km/h voit du coter du capteur de pmh a coup sure

Momoh 26/11/2013 20h19

Houcine2543 avant de toucher a tous et n'importe quoi, je te suggère de débrancher le tube inox de l'EGR qui arrive au collecteur d'admission et tu remet en route la voiture si elle ne cale plus, ba tu peut changer la vanne EGR, probleme récurent sur 2.0 136cv
Tiens nous au jus

HOUCINE2543 26/11/2013 20h31

Bonsoir les amis,merci de votre aide:
_Alors jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu d'indication fap
_j'ai retiré le conduit qui vient de la vanne egr et qui rentre dans l'admission juste après le y et la voiture démarre et prends ses tours mais quand je remets ce conduit à sa place rebelote
_j'ai ensuite démonter egr et nettoyée et vérifié quelle était bien fermée (je ne l'ai pas rebranché électriquement)
_rebelote
_j'ai supprimé le 2ème papillon (air frais?) Mais toujours pareil démarre au quart et calé.impossible d'accélérer
Fap? Peut on le vider sans faire de reprog?
Je précise léger cliquetis depuis maintenant 2000kms (permanent)
Vous pensez que le papillon air chaud à été avalé?
Merci à vous

Salam momoh grand bravo à toi,
Je viens de lire ton message,effectivement j'ai retiré ce tuyau inox egr et elle ne calé plus.donc c'est bien la vanne egr?
Que faire?Peut on juste la nettoyer(ce que j'ai fait tout à l'heure mais ) et la condamner?
Ou suis je obligé de la changer?
Merci bien et bonne nuit à tous

autodiag25 26/11/2013 20h42

Ce n est pas une vanne egr electrique ??? debranche le tuyau de depression sur la vanne si le moteur tourne bien probleme de l electrovanne egr ou inversion de tuyau..... Si en debranchant le tuay sur vanne egr le moteur cale toujours alors blocage mecanique ou non etancheite de la vanne alors vanne egr hs !!! je suis sur de moi fait ca et tu trouveras la solution a ton probleme
oublie pas le thanks ...


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