![]() |
probleme demarrage a chaud touran tdi 105
bonjour a tous,j'ai un souci de demarrage a chaud environ 5 secondes sur un touran tdi 105 moteur bkc de 2005
pas de souci dans les paralmetres t° eau et debit injecteur j'ai vu sur la toile des problèmes de demarreur ou de modification de cartographie qui a déjà eu ce genre de probleme? |
Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux. |
moi j'ai déjà eu cette panne, j'ai laisser trainer pdt 6mois, et j'ai craquer j'ai changer les charbons du démarreurs et c'est reparti nickel
|
Citation:
je voudrais etre sur avant de remplacer des pieces merci de ton post |
salut foulques mon frère a eu le même probleme de demarrage a chaud walteck a raison demarreur en faute
|
nettoyage démarreur et changement de charbon comme notre camarade
ca va marcher |
salut
le démarreur c'est très souvent mais je crois que l'on peu aussi augmenter le débit avec vcds http://frvagcom.blogspot.com/p/audi-a4.html vas voir la dessus je pense que tu vas trouver ton bonheur @+++++ |
Salut, post moi ton dump de la flash et je te modifie ta carto pour corriger ce problème de démarrage à chaud
|
salut ;
je confirme la méthode que robert propose sa marche bien par VCDS sans changer de démarreur en tout cas pour moi ...............cdlt |
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer! pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas! j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98! tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie |
salut
t'as le chois de modifier la quantite du gazoil injecter pendant le demarrage ou de changer les charbon avec un netoyage pour moi je prefere la modif du cartho a fine de regler le probleme definitivement regars |
salam khouya abadou
met ton avatar et lis la charte regards |
oui apres il faut voir reelement ce que ca change la conso pour les gens qui font que de la ville,c'est deja le probleme a l'origine,au prix du gasoil,les charbon c'est pas si cher ,j'en ai justement une a faire demain,je vais quand meme essayer ,c'est pour un vendeur il sera content
merci pour cette bonne info en tous cas |
apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons |
Citation:
Bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42. |