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Malfra90 09/12/2013 17h50

406 2.1L TD démarrage difficile
 
salam bonjour a tous

donc sur une 406 TD Moteur 2.1L, elle a beaucoup de mal à démarrer par tous temps.

j'ai controler les bougies les 4 était hs donc j'ai changer toujours pareil

ensuite j'ai remarquer que la poire d'amorçage ne restait pas dure elle était vide apres purge ( enfin appres avoir purger elle reste enfoncer comme si il n'y avait plus de gasoile elle regonflais pas ) du coup j'ai essayer avec une poire celle ci reste pleine mais toujours pareil démarrage tres tres difficile.et

demain je vais mettre un bidon direct a la pompe pour shunter le filtre afin de voir si sa viens du filtre ou pas.

avez vous d'autre piste que je pourrais explorer ???

penser vous que sa puisse venir de la pompe à injection car pompe EPIC je sais qu'il a eu beaucoup de bleme sur ces pompe la

jphp 09/12/2013 18h07

salut, j'en ai bien peur pour la pompe epic!
soit ca démarre mal, soit ca veut pas s'éteindre !!
a+

Malfra90 09/12/2013 18h43

LOL ok qu'elle controle puis je faire pour etre sure que sa viens de la?

jphp 09/12/2013 18h53

comme tu dit, un bidon en guise de nourrice, tu avais dit que la poire s'etrangle, contrôle ds le reservoir presence d'algues ??
tu peut aussi nettoyer les électrovannes au nettoyant frein plus soifflette
et si tu as du mieux, un traitement injection en curratif,
si la pompe est hs c cuit, mm en echande réparation elle approche des 2000 €

Malfra90 09/12/2013 18h58

oui oui pour les tarifs j'avais prévenue mon pote que c'était exorbitant.

ok ben je vais tester tous sa demain et te tiens au jus du résultats

robert 09/12/2013 19h57

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 153721)
salam bonjour a tous

donc sur une 406 TD Moteur 2.1L, elle a beaucoup de mal à démarrer par tous temps.

j'ai controler les bougies les 4 était hs donc j'ai changer toujours pareil

ensuite j'ai remarquer que la poire d'amorçage ne restait pas dure elle était vide apres purge ( enfin appres avoir purger elle reste enfoncer comme si il n'y avait plus de gasoile elle regonflais pas ) du coup j'ai essayer avec une poire celle ci reste pleine mais toujours pareil démarrage tres tres difficile.et

demain je vais mettre un bidon direct a la pompe pour shunter le filtre afin de voir si sa viens du filtre ou pas.

avez vous d'autre piste que je pourrais explorer ???

penser vous que sa puisse venir de la pompe à injection car pompe EPIC je sais qu'il a eu beaucoup de bleme sur ces pompe la

salut
tu as changer les 4 bougies mais a tu du courant qui arrive aux bougies quand tu préchauffe car perso j'ai une 406 21 td et ça démarre au quart de tour mais sans préchauffage tu peu toujours insister
es ce qu'elle fume un gros coup quand elle démarre ?
@+++++

robert 09/12/2013 20h02

il y à HDI ( ex hervé ) qui vend des pompe je crois au alentours de 800€ ht il est situé à EVREUX

Malfra90 10/12/2013 19h53

SALUT ET merci pour l'info robert.

oui elle démarre et fumeun gros coup car obliger d'accelerer pour l'aider quand elle commence a partir sinon elle cale de suite.

pour la pompe le copain est pas tres cho sachant que la voiture il l'avait acheter 1500€ cette été il est pas pres a reposer 800€

Malfra90 10/12/2013 20h01

Mecatec : j'ai fait le test en direct avec le bion et toujours pareil elle a du mal . par contre j'ai remarquer que parfois au bout de 3 préchauffage j'arrive a la faire repartir un peu plus facilement

jphp 10/12/2013 20h03

oui c pour ca
bougie grillées!!!
a+

HOUCINE2543 18/12/2013 12h59

salam, je pense que tes bougies sont pas ou peu alimentées.
fait un test avant de faire le 1er demarrage de la journée tu alimentes les bougies avec un fil de grosse section pendant 10 secondes ,si elle demarre c'est le fil qui est coupéou sinon faut demonter tes bougies voir si elles ne sont pas en fin de vie.Ca peut etre aussi manque de carburant (prise d'air,pompe epic,tarage injecteur etc...) mais aussi mauvaise compressions moteurs.
Mais bon c'est dommage car le vehicule ne vaut pas grand chose et il vaut mieux limiter les frais je pense.
Bon courage

r1lef 07/05/2014 12h46

Salut , j'ai eu le cas sur le faisceau qui relient les 4 bougies !! il distribuait mal le jus alors qu'il n'avait pas l'air oxydé ni corrodé !!! Par contre il était raide comme du bois ...

yassinallioui 07/05/2014 12h57

oui contrôle le relais de préchauffage ;et l’état du moteur ???????retire la jauge d'huile et regarde s'il y a un suflement causé par l'usure des segments

sam93 07/05/2014 12h59

attention j'ai deja eu le cas et c'estait la distrib mal calé ou bien joue avec la ponpe pour lui donner de l'avance

yassinallioui 07/05/2014 13h28

oui si exacte il faut controler le calage


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