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Problème batterie ou alternateur ?
Bonjour à tous,
hier en reprenant mon opel astra h 1.3 cdti 2006, impossible faire démarrer celle-ci. Le démarreur a tourné comme au ralenti et puis batterie vide. J'ai du mettre les pinces pour démarrer et ce après plusieurs tentatives. J'ai chargé la batterie toute la nuit et ce matin, le moteur a démarré au 1/4 de tour. (je verrai tout à l'heure, si c'est toujours le cas) Pourriez-vous me dire comment tester correctement afin que je sache si c'est la batterie ou l'alternateur qui déconne ou autre chose. La batterie n'est pas vieille, elle a été changée il y a 6 mois. mais on ne sait jamais. Bonne journée à vous tous. domidom |
pour tester ton alternateur mettre la voiture en marche enléve le plus si elle s'etein c'est que ton alternateur est mort si elle s 'etein pas ta batterie hs voir méme ton démarreur.
a+ |
Quand tu dis débrancher le plus. C'est de la batterie ? Le fils de l'alternateur et batterie sont sur la même cosse de batterie (je crois). Ou faut-il débrancher directement le plus à l'alternateur ?
Merci pour ta réponse. domidom |
bonjour domidom,
tu as trois possibilite: ta batterie qui tien plus la charge un consomateur qui t vide la batterie l alternateur hs ou courroie. pour controle l alternateur je branche un volmetre en parallele et tu controle ton voltage voiture en marche,la technique h'mida13 marche mais si ton alternateur est bon tu peux le griller a eviter. Controle deja ca. |
ok, je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je vais tester ta méthode.
Donc, je test avec un voltmètre directement aux bornes de la batterie moteur en marche. C'est bien ça ? merci à toi. domidom |
D'accord avec Redpoker : débranché une batterie moteur tournant c'est risqué pour l'alternateur !! Un multimètre en voltmètre sur la batterie moteur tournant : environ 13V au ralenti et après allume un max de consommateur electrique et regardes si ta tension ne chute pas trop !!
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oui c ca tu dois avoir au alentour des 14v,
et apres tu met des consomateurs phare et ventilation par exemple et tu recontrole ta tension. @+ |
Ok,
je vais tester ça et vous tiens au "courant" (sans jeu de mot). A tout à l'heure. domdiom |
Salut
pour savoir si ton alternateur chargez ou pas le meilleur moyen c'est d'intercaler un ampèremètre entre le (+) batterie et le plus de l"alternateur ou carrément mettre un voltmètre sur la batterie et voire si la tension en volt augmente ou non merci |
Citation:
a avoir un soucis :001_07: un alternateur qui fonctionne bien doit débité constamment 14v et des bananes que ce soit avec des feux , dégivrage ect , si un peu moins c'est pas trop grave , genre 13.8 si + de 14.6 environ , probleme aussi et ce que dit redpoker est plausible aussi ... |
Teste sa mai en general Opel c l'alternateur qui lâche vite
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Me revoilà,
j'ai testé la tension de la batterie moteur arrêter ---> 12 volts Moteur allumé ---> 14 volts J'ai testé également à l'aide d'une pince ampèremétrique le courant de charge est de 4 ampères. Je crois que c'est la batterie qui ne tient plus la charge car je l'ai chargée toute la nuit. Quand pensez vous ? Je peux également tester la batterie avec un pèse acide pour voir la charge mais pas tout de suite car je ne l'ai pas sous la main. Domidom |
Si ta 14v c bon ses ta batterie quia lâcher sur tous avec se froid après elle a quelle âge ta bat?
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Ires bon diagnostique
donc batterie a changer je préconise de ne jamais tester la charge de l alternateur en enlevant l une des cosse de la batterie sinon tous ce qui est alimenter en ce moment peut chauffer ou bruler merci |
Merci à vous.
La batterie n'est pas trop vieille mais elle est restée sans utilisation pendant un bon moment. Je l'avais achetée pour la voiture de mon épouse et je l'ai revendue au garage (pas mon épouse mais la voiture). J'ai inter-changé la neuve et l'ancienne et l'ai placé à la cave sans utilisation et sans la vider. Je sais que les batteries n'apprécient pas trop. Y a plus qu'à en acheter une neuve. (Surtout avec le froid qu'il fait) Encore merci à vous. domidom |
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