![]() |
probleme de demarrage c2
bonjour.
un ami possede une c2 1.4 hdi 2007. la voiture ne demarre pas elle est toujours en mode economie meme le demarreur ne tourne pas.en fesant un diag le resutat est: calculateur bloqué. si vous avez d'autes questions n'hésitez pas svp. :15: |
salut je pensse qu'il va falloir trouver un calculateur moteur identique avec antidemarrage desactiver vierge ou off !
si tu est sur que ton probleme vien du calculo sino kit complet neiman bsi calculo ! |
salut, je pencherais plus sur un bsm!
|
peut etre comme dit Sofiane bsm ou peut etre probleme de code cle non reconnue etc..!
|
verifie au diag tes parametre d'etat j'ai le meme probleme sur 406 je suis entrain de chercher aussi bon courage a+
|
Bonjour
Il manque tes paramètres au diag : état du calcu moteur, état de l'antidémarrege coté bsi (clé reconnue,...) |
Citation:
-c' est a la fin de ton test global arrive tu as rentré dans ton calculateur ou - en mesure parametre . il est indiqué comme verouillé ???? |
Déjà t'a un fusible de 10A sur le bsm qui commande l'excitation du démarreur
Controle au voltmetre ou a la lampe témoin a l'excitation du démarreur voir si ta bien du 12v si tu en a c'est que le démareur est HS, ca c'est les controls de "BASE" avant de touché a tous et n'importe quoi (bsi, ccm, neiman...)et éventuellement essai de trouver un bsm pour test je trouve que sur ce forum vous partez un peu trop vite dans les extremes... |
salut
tout a fait d accord avec momoh , c est rapide pour un changement de piece , il y a dees controle a faire avant ceux de momoh et rentre tu en dial avec le calculo moteur ? as t il toute ses alim et masse ? en mesure parametre est il verrouille ? dans bsi la clef est elle reconnu ? en bsi y a t il un defaut de communication avec le calculo moteur ? apres ca on pourra avancer d un pas , mais le remplacement de pieces n est pas pour tout de suite |
slt a tous merci pour la participation le bsm a été changé
le diag me dit que le calculo est verrouillé. la cléf fonctionne parfaitement le truc que je comprends pas c'est prk elle est en mode économie. et je narrive pas à acceder au options du calculo avec le diag. |
Citation:
tu dois d'abord résoudre le problème du démarreur. passe le véhicule au diag: - DIALOGUE AVEC LE BSI :s'assurer que tu peux lire le VIN du véhicule dans les paramètres du BSI .si a la place du VIN y'a que des hhhhhhhhh APPRENTISSAGE DES CLES. -une fois que l'apprentissage est effectué DIALOGUE AVEC LE CALCULATEUR D INJECTION l’état du calculateur doit être déverrouillé sous contact. premières conditions de démarrage sont alors vérifiées . des que le moteur tourne le MODE ECONOMIE disparu. bon courage. |
tu utilises quoi comme outil diag ?
poste tes pcodes !! Tony76 |
bonsoir j'utilise autocom cdp+ comme diag
|
je narrive pas a acceder au bsi
|
Je pense que dans ton cas l'autocom n'ira pas assez loin achete un lexia ou pp2000 vci psa pour faire un vrai diag de ton auto
Tony76 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36. |