![]() |
Urgent golf 4 tdi 2001
Bonjour, le probleme est sur une golf 4 tdi de 2001 donc une traction ALOR Le probleme se situe au niveau de la direction au démarage de la voiture quand ont veut tourner le volant meme à peine ont entend un grand bruit comme un gros grincement qui s'accentue si ont tourne plus . Et pareil en conduisant le bruit se fait a chaque virage ...
Question : cela peut provenir que de la crémaillère de direction ? Un manque D'huile ? J'attends toute vos réponse merci :peace: |
Y' a t-il quelqu'un ?
|
ton niveau est bon?
cela peu venir de ta courroie d'accesoire aussi |
salut j'ai eu le même problème avec ma golf tdi 115 a l'époque
je te conseille remplace la courroie ainsi le galet d'accessoire celui ci doit être abimé avec le temps après tu verra plus de bruit.... |
Verifie tes coupelles d'amortisseurs et tes ressorts si ils ne sont pas casser ! Leve les roues et fait tourner pour voir si ca le fais moins change tes coupelles c'est quelles sont fatigué voir gripé !
|
Mais le problème c'est que le bruit se manifeste que quand ont tourne le volant ? SINON il n'y aucun bruit c'est comme un bruit de roulement qui coince ce n'est pas la pompe de direction assisté ? comment savoir ?
|
Pour les amortisseurs il ont été changer y'a un ans c'est pour sa je pense pas du tout que cela peut provenir de la mais merci quand meme ;)
|
Citation:
pour éliminer ta parti amortisseur fait le test moteur tournant et recommence moteur a l’arrêt |
Salut l ami c'est un probleme avec ta pompe tu dois avoir une fuite d huile de da .
Ajoute de l huile et le bruit s arretera si c'est le cas ta plus qu'a chercher d'ou viens la fuite apres c'est des problemes recurent sur les passat et golf 4 tiens nous au courant |
j'ai fais le test a l'arret le bruit est le même pourtant j'ai remis du liquide de direction mais la .. je pense bien que se soit la pompe
|
salut j'avait le même bruit sur audi a4 b6 2004 tdi 130 j'ai changé la poulie de la courroie accessoire car elle était grippé et le bruit est parti
|
Oui mais si ont dit que c'est la poulie d'accesoir y'aurais la clim, l'alternateur, etc qui aurait un probleme ? or la non donc comment savoir si c'est la cremaillére ou non ?, pas d'indice ?
merci les freres |
Salut
Comme cité plus haut tu devrais lever tes 2 roues avant, braqué moteur éteint. Tu verrais tout de suite si ta crémaillère grince. Autrement en enlevant la courroie d accesoires tu vera si ta pompe de Da tourne a la main sans point dure. Préleve de l'huile aussi et met la dans un bocal en verre tu verras si elle est chargé de limaille. Il y a pas 36 éléments dans une assistance 100% hydraulique ça reste du basique...... |
le mécano à démonter la poulie sur ma a4, elle tournait dans un sens mais dans l'autre elle avait du mal elle était grippé , il l'a changé et plus de bruit
je sais pas si c'est facile d’accès mais vérifie si tu peu |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31. |