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Ben29200 03/01/2014 18h43

307 hdi rhs manque de puissance et P0100
 
Salut.

Je suis sur une 307 hdi 110 rhs qui a un manque de puissance.
Elle n as pas de pression de turbo et un défaut P0100.
Débimetre débranché elle a un peu plus de pêche et on entend le turbo mais pas au top...

Un paramètre m interpelle c est la valeur de débit d air qui est de 506mg/coup et varie très peu même en pleine charge 600mg/coup maxi.
Les valeurs sont quasi identiques peut importe si le débimetre est branché.
C est une valeur théorique je pense?
La connectique du débimetre est en bonne état.

Si quelqu un a des valeurs de débit d air ou des infos sur ce paramètre.

Merci

jphp 03/01/2014 18h52

salut, essaye un débitmètre, il est grillé je pense
a+

Breizhelec 03/01/2014 19h50

salut , ta valeur de débit d'air doit atteindre les 900 mg/coup voir + en pleine charge

facilement

il doit plus fonctionner , en ayant évidemment un circuit EGR en bon état

Ben29200 03/01/2014 20h49

L'egr est tellement peu accessible car j y est pensé aussi mais pas démonter.
C'est le débit d'air qui réagit de la même façon qu il soit branché ou pas qui m en a écarté.
Et même débimetre branché electriquement mais hors circuit d'air la valeur reste identique.
Quel stratégie adopte le calculateur débimetre Hs?
C est une valeur théorique par rapport au % pédale?

jphp 03/01/2014 20h51

une valeur refuge, après , laquelle ? il en as plein !

motard_21130 03/01/2014 20h57

regarde ton debimetre si tu as pas tes petits fils casser ou oxyder ( déjà vu du vert de gris a cette endroit) si tes fils sont présent et en état essaye le nettoyage au nettoyant frein, mais tout flex le nettoyage, cela te le sauvera peu etre... dans le doute...

Ben29200 03/01/2014 21h24

Je vais en commander un neuf et de marque reconnu, car dernièrement un débimetre de mauvaise qualité m'as fait perdre pas mal de temps.
Maintenant j ai le doute n'ayant pu contrôler l'egr..
Elle aurait fumé avec un egr pas étanche je pense

jphp 03/01/2014 21h32

c difficile de démarrer avec EGR ouverte, surtout en hiver, tu as raison pour le choix du débitmètre de qualité, j'ai eu le cas un debimetre acheté par le client sur le net,
il l'a changé, et pire!
j'ai cherché !!!
c'était bien le débimetre neuf !!!
l'ancien ont l'a remis, et P 0100,
avec le neuf du net, pas de défaut au diag, mais moins de puissance que débranché
vas y cherche!!

tizef 03/01/2014 21h38

bonsoir as tu tester le signal debit mètre sur coup de gaz ?
ça doit dépasser 4 volts sinon hs
de quelle marque était ces débitmètre au rabais svp?

jphp 03/01/2014 21h47

marquemal de oscaro

tizef 03/01/2014 21h57

ok merci j’éviterai cette marque donc

Ben29200 03/01/2014 22h04

J ai pas eu le temps de contrôler le signal du débimetre (la tempête et la nuit ont eu raison de ma bonne volontée) mais je vais commencer par le remplacer. Et je suis d'accord jphp pour l egr, elle démarre bien, pas de fumées, elle cogne pas.
L'elv du turbo est piloté en fonction du débit d'air en grande partie j imagine.

Pour les débitmètres du net idem pour moi sur 320d e46 (le marchand avait mis un débimetre discount) le véhicule avait de la puissance mais par palier. Âpres contrôle Gv du turbo, commande et dépression et Cie.
J ai fini par mettre un bosch (un vrai de chez le marchand officiel) et plus de soucis..
Le pire dans ces cas la c est que les clients te prennent pour un abruti car pour eux c'est neuf donc c'est bon.
Faut pas se leurrer à 50€ ça vaut pas grand chose.. (En faisant le calcul sur les marges des revendeurs et coût de transport plus la TVA, il reste pas lourd pour fabriquer... :der:
La marque je pourrais pas dire car je me suis pas attarder dessus, la benne lui tendait les bras !!:33:

tizef 03/01/2014 22h18

ben29200 , je préfère faire des diags sur le circuit de gasoil complet!
j'avoues avoir qq lacunes sur le circuit d'air , je trouve plus dur à comprendre
la relation entre egr et débimètre parfois c'est compliqué
surtout quand tu changes une pièce et que rien ne change!
a plus ben

jphp 03/01/2014 22h27

au ralentit c autour de 48mg coups,
moi j'avais 36 avec le debimetre neuf, ca ma mit la puce a l'oreille

motard_21130 03/01/2014 22h32

sur un debimetre de 206 2.0 hdi 90 j'avai 240mg/coup au ralenti, et il était neuf de chez PSA


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