Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   prb Laguna II 1.9DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/224-prb-laguna-ii-1-9dci.html)

Mrpromega 07/01/2009 22h16

prb Laguna II 1.9DCI

Bonjour,
Sur une Laguna II 1.9DCI (équipée d'un calculateur Bosch 15C3) qui ne démarre plus suite à un problème qu'on a pas pû identifié le scanner donne les 4 défaults suivants:
[CIRCUIT D'INJECTEUR DU CYLINDRE 1 (2,3 et4) "Courant de commande très faible) Intermittant] ,
sachant que :

1- l'arrivée du gasoil est bon,
2- la pompe d'alimentation est bonne,
3- Tout le faisceau du calculateur est bon (c.à.d) après contrôle; tout est relié normalement au calculateur (Injecteurs, Bougies, capteurs ...etc)
et 4- On faisant démarrer le moteur, il y a le témoin rouge du STOP qui commence à clignoter sans pouvoir démarrer normalement.
Donc vous voici les données que je pense nécéssaires pour ce problème, je vous remercie par avance !
Cordialement Mrpromega

Iron_sim 08/01/2009 09h44

Effectuer un contrôle de la connectique de l’injecteur n°1. Réparer si nécessaire.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur. Réparer si nécessaire.
Assurer la continuité des liaisons suivantes :
Calculateur moteur, connecteur C voie M1 voie 2 connecteur de l’injecteur n°1,
Calculateur moteur, connecteur C voie M3 voie 1 connecteur de l’injecteur n°1,
Mesurer la résistance de l’injecteur n°1.
Changer l’injecteur si la résistance entre ses voies 1 et 2 n’est pas de l’ordre de : 0,33 ohm à +20¢ªC/2 ohms maxi.
Si le défaut persiste, changer l’injecteur.
Note
Les liaison M1 et M2 sont donnée a titre indicatif !
Si la résistance de l’injecteur est de l’ordre de l’infini ou R=0ohm changer l’injecteur
Merci

Mrpromega 08/01/2009 18h44

Merci l'ami pour l'aide que tu m'offre, j'ai déjà contrôlé tout çà avant de poster le problème sur le forum. Mais comme même y a du neuf;
j'ai trouvé la panne qui était à l'intérieur du calculateur !
MERCI BEAUCOUP !

ricards99 09/01/2009 21h36

es ce que tu pourrai partager ce que tu a trouvé ca pourrais aider quelqu'un plus tard, merci

mayloze 15/03/2009 19h21

moi aussi ça m'interesse du fait que c'est le meme moteur que j'ai sur mon scenic et merci d'avance

fufounet 20/08/2012 10h01

calculateur

bjr
j ai eu le probleme ces jour ci
j avais 4 defauts injecteurs sous intensité de commande
diode hs sur calculo....

raisinsec 20/08/2012 20h11

salut
tu as raison
tu veut plutot parler des etages de condensateurs sur le calculateur ils sont placer sur le bord de la carte cote face (integre au calculateur) , il y en as 4 un par injecteur il serve en partie à l élévation de la tension pour piloter les injecteurs au alentours 80 volts il me semble

raisinsec 20/08/2012 20h14

mais attention sur scenic 1 dci c'est beaucoup les cables des injecteurs (faisceau) qui chauffe sur le cache Arbre a came de la culasse et qui s ecorche
ils se touchent et ou vienne en contact avec la masse du cache de l Arbre a came et provoque ce defaut

Mrpromega 04/02/2013 18h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mick711 (Message 98206)
sa t'arrive de lire un post en entier ? :d :d

j'aimerais bien une photo d'un ecu ouvert voir ou cela ce trouve merci

ttttttttiiiiieeeeeeennnnnnnnnns

raisinsec 09/02/2013 16h38

qu'a tu fait ? tu les as changer ou ta changer la puce sur un autre calculateur ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.