![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur une Laguna II 1.9DCI (équipée d'un calculateur Bosch 15C3) qui ne démarre plus suite à un problème qu'on a pas pû identifié le scanner donne les 4 défaults suivants: [CIRCUIT D'INJECTEUR DU CYLINDRE 1 (2,3 et4) "Courant de commande très faible) Intermittant] , sachant que : 1- l'arrivée du gasoil est bon, 2- la pompe d'alimentation est bonne, 3- Tout le faisceau du calculateur est bon (c.à.d) après contrôle; tout est relié normalement au calculateur (Injecteurs, Bougies, capteurs ...etc) et 4- On faisant démarrer le moteur, il y a le témoin rouge du STOP qui commence à clignoter sans pouvoir démarrer normalement. Donc vous voici les données que je pense nécéssaires pour ce problème, je vous remercie par avance ! Cordialement Mrpromega |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Effectuer un contrôle de la connectique de l’injecteur n°1. Réparer si nécessaire.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur. Réparer si nécessaire. Assurer la continuité des liaisons suivantes : Calculateur moteur, connecteur C voie M1 voie 2 connecteur de l’injecteur n°1, Calculateur moteur, connecteur C voie M3 voie 1 connecteur de l’injecteur n°1, Mesurer la résistance de l’injecteur n°1. Changer l’injecteur si la résistance entre ses voies 1 et 2 n’est pas de l’ordre de : 0,33 ohm à +20¢ªC/2 ohms maxi. Si le défaut persiste, changer l’injecteur. Note Les liaison M1 et M2 sont donnée a titre indicatif ! Si la résistance de l’injecteur est de l’ordre de l’infini ou R=0ohm changer l’injecteur Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Merci l'ami pour l'aide que tu m'offre, j'ai déjà contrôlé tout çà avant de poster le problème sur le forum. Mais comme même y a du neuf;
j'ai trouvé la panne qui était à l'intérieur du calculateur ! MERCI BEAUCOUP ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
es ce que tu pourrai partager ce que tu a trouvé ca pourrais aider quelqu'un plus tard, merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
moi aussi ça m'interesse du fait que c'est le meme moteur que j'ai sur mon scenic et merci d'avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
j ai eu le probleme ces jour ci j avais 4 defauts injecteurs sous intensité de commande diode hs sur calculo.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu as raison tu veut plutot parler des etages de condensateurs sur le calculateur ils sont placer sur le bord de la carte cote face (integre au calculateur) , il y en as 4 un par injecteur il serve en partie à l élévation de la tension pour piloter les injecteurs au alentours 80 volts il me semble |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
mais attention sur scenic 1 dci c'est beaucoup les cables des injecteurs (faisceau) qui chauffe sur le cache Arbre a came de la culasse et qui s ecorche
ils se touchent et ou vienne en contact avec la masse du cache de l Arbre a came et provoque ce defaut |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
ttttttttiiiiieeeeeeennnnnnnnnns
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mrpromega For This Useful Post: | mick711 (07/02/2013) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
qu'a tu fait ? tu les as changer ou ta changer la puce sur un autre calculateur ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|