![]() |
|
probleme puissance fiat ulysse 2l 97 résolu
Hello à tous,
j'ai un pb sur mon fiat ulysse. hier, d'un coup, plus de puissance et bruit de clic clic dans la tubulure d'admission. Le moteur prend ses tours à vide et le bruit suit la cadence du moteur. Une fois en charge, le moteur ne donne plus de puissance. à votre avis?? merci par avance pour vos rép. |
bonjour
c est un td ? tu a un peu plus d info merci |
Si c'est un turbo diesel c'est peut etre le turbo ou le débimetre d'air qui peuvent être ecrassé ou mort.
Mais il faut préciser si il s'agit d'un essence, diesel, turbo diesel ... Donne nous un max d'info ... |
Merci . C est un essence 2.0l
|
c un XU alors, 8 ou 16 soupapes?
c un bruit de poussoir hydrolique? |
Merci redpoker. Je connais pas cet motorisation. Mais rien ne stipule la presence de 16 soup.
|
tu le voit au cache culbuteur, le 8S fait 10cm de large et il est bombe,
c pas grave,ca peut etre la distri qui c decale d une dent ca peut arrive quand elle est trop detendu ca depend du bruit,au ralenti tu l entend beaucoup? |
Re. On entend bien mais c est pas plus fort a l acceleration.
Par contre. Le bruit augmente dans la boite a air. |
avant de demonter un petit truc tout simple a faire,
si c un 8soupapes ta des fils de bougies,tu met ton moteur en route et tu les debranche un par un et tu nous dit ce qui ce passe. |
Salut getstouss
moi je penserais au catalyseur hs. . Ma pierre dans ton catalyseur est cassé et bouche la sortie des gaz d'échappement. . essai de desserrer l'échappement après me catalyseur et laisse le deboitter pour faire un essai. . et fait un retour lol |
bonjour et merci de votre aide,
Pour le fait de débrancher les bougies, cela ne change rien au niveau du bruit. Pour le catalyseur, je n'ai pas encore essayé. |
oui tu as raison jp59 c surement le cata,je suis passe a cote hier soir.
par contre pour le desserrer je le ferai entre le collecteur et le cata,pas apres le cata. pour les bougies getstouss,je ne pensais pas au bruit mais au changement de regime occasionne par chaque debranchement de fil. |
merci pour vos réponses, je vais essayer le cata.
le moteur tourne sur trois cylindre à chaque fois. |
salut
un diagbox ??peut etre ? c un 806 ou un jumpy, tu as quoi pour diag ? bon dimanche |
hello jp,
Pour le diag, j'ai un actia en II/2011, mais il n'arrivait pas à lire. je vais rééssayer. ce soir je regarde la plaque pour essayer de trouver le type moteur. D'apres un mécano local, il se demande si c'est pas un moteur de scudo.. c'est bien compliqué tout ça... j'essaye le diag ce soir et je vous tiens au jus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved