Tlemcen Car electronics

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getstouss 11/01/2014 14h52

probleme puissance fiat ulysse 2l 97 résolu
 
Hello à tous,
j'ai un pb sur mon fiat ulysse.
hier, d'un coup, plus de puissance et bruit de clic clic dans la tubulure d'admission.
Le moteur prend ses tours à vide et le bruit suit la cadence du moteur.
Une fois en charge, le moteur ne donne plus de puissance.

à votre avis??
merci par avance pour vos rép.

dinalo 11/01/2014 15h17

bonjour
c est un td ?
tu a un peu plus d info merci

SalahuDine 11/01/2014 15h28

Si c'est un turbo diesel c'est peut etre le turbo ou le débimetre d'air qui peuvent être ecrassé ou mort.

Mais il faut préciser si il s'agit d'un essence, diesel, turbo diesel ...
Donne nous un max d'info ...

getstouss 11/01/2014 15h32

Merci . C est un essence 2.0l

redpoker 11/01/2014 17h49

c un XU alors, 8 ou 16 soupapes?

c un bruit de poussoir hydrolique?

getstouss 11/01/2014 17h54

Merci redpoker. Je connais pas cet motorisation. Mais rien ne stipule la presence de 16 soup.

redpoker 11/01/2014 18h10

tu le voit au cache culbuteur, le 8S fait 10cm de large et il est bombe,

c pas grave,ca peut etre la distri qui c decale d une dent ca peut arrive quand elle est trop detendu

ca depend du bruit,au ralenti tu l entend beaucoup?

getstouss 11/01/2014 18h12

Re. On entend bien mais c est pas plus fort a l acceleration.
Par contre. Le bruit augmente dans la boite a air.

redpoker 11/01/2014 22h20

avant de demonter un petit truc tout simple a faire,

si c un 8soupapes ta des fils de bougies,tu met ton moteur en route et tu les debranche un par un et tu nous dit ce qui ce passe.

jp59 11/01/2014 23h46

Salut getstouss
moi je penserais au catalyseur hs. .
Ma pierre dans ton catalyseur est cassé et bouche la sortie des gaz d'échappement. .
essai de desserrer l'échappement après me catalyseur et laisse le deboitter pour faire un essai. .
et fait un retour
lol

getstouss 12/01/2014 08h37

bonjour et merci de votre aide,
Pour le fait de débrancher les bougies, cela ne change rien au niveau du bruit.
Pour le catalyseur, je n'ai pas encore essayé.

redpoker 12/01/2014 09h36

oui tu as raison jp59 c surement le cata,je suis passe a cote hier soir.

par contre pour le desserrer je le ferai entre le collecteur et le cata,pas apres le cata.

pour les bougies getstouss,je ne pensais pas au bruit mais au changement de regime occasionne par chaque debranchement de fil.

getstouss 12/01/2014 10h20

merci pour vos réponses, je vais essayer le cata.
le moteur tourne sur trois cylindre à chaque fois.

jphp 12/01/2014 11h19

salut
un diagbox ??peut etre ? c un 806 ou un jumpy, tu as quoi pour diag ?
bon dimanche

getstouss 12/01/2014 16h18

hello jp,
Pour le diag, j'ai un actia en II/2011, mais il n'arrivait pas à lire.

je vais rééssayer. ce soir je regarde la plaque pour essayer de trouver le type moteur.
D'apres un mécano local, il se demande si c'est pas un moteur de scudo..
c'est bien compliqué tout ça...
j'essaye le diag ce soir et je vous tiens au jus


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