![]() |
s-max démarre mal
mon ford s-max démarre quand t'il a envie .
le démarreur se lance ,la battrie et bonne ,pas de message d'erreur sur l'ordi de bord ,qu'il face -1°ou 15° ET elle fait sa 1fois sur2 ou 4jours après la première défaillance mais cependant elle démarre au bout de 5ou6 coup de lance :banghead: . démarre quand t'il a envie qui peut m'aider. |
des codes défauts sont enregistré dans l'ecu?
|
Fait un diag
|
Citation:
|
Citation:
|
bonjour précisions stp essence diesel?
quand elle démarre ,as tu d'autres symptômes: perte de puissance ,fumées etc le démarreur tourne t'il normalement? le voyant anti démarrage s'allume ? le mieux serai un diagnostique quand même pour surveiller la synchronisation |
non pas de perte de puissance ,pas de fumées, pas de voyant anti démarrage et le démarreur se lance bien
|
Bonjour,
il faudrait que tu nous donnes plus d'informations sur ton véhicule motorisation etc.. fais un diagnostique et communique nous les codes défauts même si fugitif. Cela peux être beaucoup de choses, prise d'air dans le circuit de carburant etc... A+ |
une prise d'air voudrait dire circuit en aspiration
si il y en a une , il y aurai grosse perte de puissance voir pas de démarrage u tout |
Tu peux lire les code d faut avec un boîtier elm qui coûte une dizaine d'euros sur eBay
Avec ca on pourra t'aide |
Effectivement il nous faut les codes defaut pour pouvoir t'aider.
Mais d'apres les syptome que tu viens de décrire, voici les causes potentielles: - Position EGR mal reconu; du coup peut rester ouvert au demarrage, implique problème de demarrage -Bougie de prechauffage (mais à chaud ça doit démarrer sans souci) - Défaut antidém (Problème de clé ou de transpondeur) - Compression moteur -pression de gazoil qui monte difficilement (étencheité sur un injecteur : trop de retour) .................... Donc pas mal de causses possible. sans code défaut mon cher, impossible de t'en dire plus. |
salut à tous j'ai réussie à installé autocom ,et fait un diag .
est bien rien pas un message d'erreur donc retour à la casse dépare. je redonne quelque info sur mon véhicule ford s-max 140 ch titanium 2l dpf de janvier 2010 voilà |
salut le probleme est apparue y'a combien de temps et jusqu'au jours j elle démarrais comment ?la panne est apparue comment en roulant a l'arret calle elle en roulant?
a verifier si elle en et equiper la pompe de gavage reservoir ! |
sa va fait 2 mois presque en voulant redémarrer sur un parking de super marcher ,et la panne est apparu subitement ,ces une panne assez fugitive sa démarre ,sa démarre pas mais fini par se mettre en route.
|
bonjour maintenant que tu as autocom ,il serai intéressant de prendre en mesure paramètre les valeurs suivantes quand ça démarre pas:
état de synchronisation régime moteur , pression de rail,et s'assurer que c'est pas ton antidemarrage ton voyant injection moteur s'allume t'il au contact? mais c'est étonnant de ne pas avoir de défauts furtifs quand même ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24. |