Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   306 hdi coupure de moteur... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/232-306-hdi-coupure-de-moteur.html)

justinyours 09/01/2009 19h23

306 hdi coupure de moteur...
 
slt le diag ne donne aucuin defaut sur une 306 hdi 2.0. mais parfois le moteur s'arrete et ne veut plus demarer, la pompe de gavage ne fonctione pas,je l'alimente directement elle marche et le moteur demmare j'enleve l'alimentation sa coupe, apres qulques minutes tous devien normal, je m demende s'il ya des composantes electriques que l'outile de diag ne peut pas detecter. si quelqu'un peut m'aider de ma part je verifi tous le sercuit electrique. merci a tous.

ricards99 09/01/2009 19h34

bonsoir,
vérifie d'abords le fusibles ( peut être mauvais contacte), les soudures a l'intérieur du relais double et après le fils qui alimente la pompe ( surtout les raccords),
pour la question de diag il t'a déjà orienté: il n'y a pas de coupure entre le relais double et le calculateur
il se peut que la pompe commence a fatiguer ( prend le en considération)
b r

justinyours 09/01/2009 19h40

j'es deja fait tous ca sachant que j(es esayer avec une autre pompe apresv deus jours memes probleme, merci bcp mon ami

ricards99 09/01/2009 19h55

je peut pas t'orienter plus que ca mais néanmoins il faut savoir que ce qui rentre dans l'alimentation carburant il y'a:
fils qui part du calculateur vers antichoc
fils qui part de l'antichoc vers le relais double
fils d'alimentation + permanent du relais double
et fils qui part du relais double vers pompe
a toi de chercher la faille les pannes électriques sont vicieuses il faut s'armer de beaucoup de patiente, si tu veut plus de précisions donne moi le code moteur (rhz ou rhy...) et le code DAM inscrit sur le coté de la porte conducteur( sur la plaque ou il y'a inscrit les pressions de pneu, c le chiffre tout en haut avec 7 ou 8 numéros, et j'essaierais de te trouver les codes des fils et peut être leurs couleurs

justinyours 11/01/2009 20h11

merci bcp mon ami ton aide est vrement precieuse, j'es trouver la panne apres l'aret definitif(le moteur n veut plus demarrer) c le relais double qui fesais la coupure, j'ai pas pu le tester au memont de la coupure,il ete dissumuler sous le calculateur avec le boitier pres chauffage, je l'es changer et ca redemarre sans coupure. merci bcp

tamarin974 01/12/2009 08h15

coupure sur une 206 HDI 2.0
 
bonjour j'ai le même soucis sur ma 206 et j'ai toujours pas résolu le problème. et j'ai changé pas mal de pièces, débitmètre,injecteurs, régulateur de rail, pompe HP, calculateur(3différents) et elle coupe toujours quand je tire longuement dans les tours!:5:

justinyours 01/12/2009 19h22

slt donner nous plus d'info sure la caisse ; annee moteur .....ect

tamarin974 02/12/2009 08h13

slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn

karman 04/12/2009 14h50

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 14436)
slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn

salut
toi je t'ai deja vu sur divers forum:biggrinjester:
et en voyant ceque tu pose comme question généralement il y a 90% de chance que sa sois la reprog que tu as fait toi meme sur ta voiture qui déconne....

remt la d'origine et dit nous si sava mieu ou pas ;)

tamarin974 05/12/2009 09h25

oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!

karman 05/12/2009 15h05

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 14676)
oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!

90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous :biggrinjester:

Sebas974 19/12/2009 19h26

Citation:

Envoyé par karman (Message 14684)
90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous :biggrinjester:

Va faire un petit contrôle vers ton turbo pour voir et donne moi ta réponse!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved