![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt le diag ne donne aucuin defaut sur une 306 hdi 2.0. mais parfois le moteur s'arrete et ne veut plus demarer, la pompe de gavage ne fonctione pas,je l'alimente directement elle marche et le moteur demmare j'enleve l'alimentation sa coupe, apres qulques minutes tous devien normal, je m demende s'il ya des composantes electriques que l'outile de diag ne peut pas detecter. si quelqu'un peut m'aider de ma part je verifi tous le sercuit electrique. merci a tous.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
vérifie d'abords le fusibles ( peut être mauvais contacte), les soudures a l'intérieur du relais double et après le fils qui alimente la pompe ( surtout les raccords), pour la question de diag il t'a déjà orienté: il n'y a pas de coupure entre le relais double et le calculateur il se peut que la pompe commence a fatiguer ( prend le en considération) b r |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
j'es deja fait tous ca sachant que j(es esayer avec une autre pompe apresv deus jours memes probleme, merci bcp mon ami
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je peut pas t'orienter plus que ca mais néanmoins il faut savoir que ce qui rentre dans l'alimentation carburant il y'a:
fils qui part du calculateur vers antichoc fils qui part de l'antichoc vers le relais double fils d'alimentation + permanent du relais double et fils qui part du relais double vers pompe a toi de chercher la faille les pannes électriques sont vicieuses il faut s'armer de beaucoup de patiente, si tu veut plus de précisions donne moi le code moteur (rhz ou rhy...) et le code DAM inscrit sur le coté de la porte conducteur( sur la plaque ou il y'a inscrit les pressions de pneu, c le chiffre tout en haut avec 7 ou 8 numéros, et j'essaierais de te trouver les codes des fils et peut être leurs couleurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | justinyours (11/01/2009) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
merci bcp mon ami ton aide est vrement precieuse, j'es trouver la panne apres l'aret definitif(le moteur n veut plus demarrer) c le relais double qui fesais la coupure, j'ai pas pu le tester au memont de la coupure,il ete dissumuler sous le calculateur avec le boitier pres chauffage, je l'es changer et ca redemarre sans coupure. merci bcp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonjour j'ai le même soucis sur ma 206 et j'ai toujours pas résolu le problème. et j'ai changé pas mal de pièces, débitmètre,injecteurs, régulateur de rail, pompe HP, calculateur(3différents) et elle coupe toujours quand je tire longuement dans les tours!:5:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
slt donner nous plus d'info sure la caisse ; annee moteur .....ect
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
toi je t'ai deja vu sur divers forum ![]() et en voyant ceque tu pose comme question généralement il y a 90% de chance que sa sois la reprog que tu as fait toi meme sur ta voiture qui déconne.... remt la d'origine et dit nous si sava mieu ou pas ;) Dernière modification par karman ; 04/12/2009 à 14h52. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |