![]() |
Trafic 2 perte de puissance
salem tout le monde
j'ai une traficII 2.0 cdi edc16cp33 la véhicule lance bien en les premiers vitesse mais quand la vitesse atteint 90 à 100 km/h (4eme ou 5eme) le calculateur signal le code de défaut df228 (Information freins cohérence avec freins redondants) et elle devienne en mode dégradé ne dépasse pas le 2800 tr/min quand je baisse la vitesse le témoin de code défaut sera en orangé (intemittent) et la véhicule lance bien. |
SALEM CHER AMIS
sa fait pas lantent que jait ue se prb meme pas une semene le pot catalique kolmaté nétoiyé le et dit nous bonne wekende |
de quelle anne il est ton trafic regard ci il ya un FAP
|
Citation:
La perte de puissance apparait en même temps que l'allumage du voyant? C'est bien le orange fixe ( = préchauffage), pas le rouge qui clignote? |
Salut l'ami
regarde au niveau des valeur du potentiomètre de la pédale de frein et l'état Appuyé ou relâché . Le défaut indique une incohérence entre l’interrupteur et le potentiomètre de frein . |
[QUOTE=chacalx;168872]Pas de Fap en ED16CP33 sur les Trafic
si il ya un fap sur les dci 150cv!! |
De toute maniere le defaut ne correspond pas du tout a un probleme de fap .
|
change le capteur bifonction sur la pédale de frein, débranché non !ca marchera pas remet la mm couleur de capteur
dit nous |
[QUOTE=figo95;169809]
Citation:
Un peu d'historique côté M9R (90/115Cv): M9R780, 782 (non Fap): Injecteurs Piezo donc EDC16CP33 M9R786 (non Fap): Injecteurs Solenoide donc EDC16C36 M9R68X (Fap + 5ième inj) : Injecteurs solenoide, EDC17C11 plus récement : Injecteurs solenoide, EDC17C42 |
Salut
je confirme change le contacteur de frein et contrôle ta connectique car le contrôle moteur vois un appui pédale de frein alors que tu appui sur la pédale accel |
[QUOTE=chacalx;171409]
Citation:
|
Hello j'ai vu ce probleme sur un trafic de 2004 defaut connu chez Renault l'air d'admission sous pression en sortie de turbo passe par une grosse boite en plastique noir au dessus du moteur et elle se decolle car elle est en deux partie et perte de pression de suralimentation et le voyant prechauffage s'allume et passe en mode degradé. Ou turbo HS
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved