![]() |
Fiat Furino 2009 difficile a démarrer
Salut,
Je cherche le schéma gestion moteur pour une Fiat Furino 1.3 HDI 2009 ou peut-être la doblo qui a l'air d’être pas mal identique. La voiture est difficile à démarrer à chaud comme à froid. Merçi |
tu as vérifié tes retours d'injecteurs ?
|
Combien de km a ta voiture?
|
Salut,
Je n'ai pas la voiture,elle est loin de chez moi pour le moment,on n'a juste parler au téléphone. Je dirais qu'elle a environ 40000Kms env. Je sais qu'il n'a pas de voyant allumé,par contre quand il arrive à démarrer le moteur ensuite les autres démarrage de la journée sont plus façiles. Y-a personne qui a le schéma,ça l'aiderait déjà un peu . |
Citation:
HDI !? tu es sûr ?? Si ça ressemble au Doblo il s'agit plutot d'un Multijet et ça doit être géré par un ecu Magneti Marelli type MJD 6JF.xx Si c'est le cas je dois avoir ça. Mais la première chose à faire est de la diaguer et surtout de vérifier les valeurs live. A commencer par la pression de rampe et l'ouverture du régulateur de pression gasoil. |
Salut,
Je vous en dirais un peu plus sous peu car il doit m'envoyer la voiture par bateau d'içi quelques jours. A suivre Merçi |
sa sent les injecteur
|
Salut,
Je viens de reçevoir la fiat Furino Qubo 1.3 L multijet No de série: ZFA22500000075226 Sur le calculateur c'est marqué MJD,j'ai pas pris les autres Numéros/lettres. Avec le scanner j'ai les infos suivantes: injection Bosch Type EDC 16C 34. Elle a 20000 kms,elle démarre une fois sur cinq et tourne avec un leger tremblement je dirais et une fois démarrée elle sent très fort ,je pense à l'EGR ! Le scanner donne après quelques minutes de fonctionnement ceçi: Temp moteur 11°c Temp air 6°c MAP 102 KPA Fuel rail pressure 33000 KPA au ralenti, à 2000 Tr/min 71000 et à 3000Tr/mn 79000KPA. Mass air Flow varie entre 9.90 et 10 G/s au ralenti. EGR command 19% au ralenti,le moteur est à peine chaud (11°c),c'est normal là ? Si quelqu'un a un schéma pour la gestion moteur et l'emplacement des composants ça m'aiderait beaucoup. Elle est dans un atelier chauffé,les bougies de pré-chauffage sont bonnes(conso mesurée à 60 amps),pour le moment j'ai vérifié les masses,les relais,les fusibles mais je n'ai pas de support technique. J'attends vos commentaires. |
Salut,
Quelqu'un pour m'aider SVP ! Ce matin j'ai démonté l'EGR, valve partiellement colmatée mais surtout du coté du refroidisseur,est-ce que ça pourrait causer des problèmes de démarrage intermittent ? J'aimerais bien avoir les valeurs pour contrôler le régulateur et le capteur pression rail,je n'ai aucune informations constructeur. J'aimerais aussi contrôler les retours injecteurs,quelles sont les valeurs constructeur là aussi ? |
salut ,
faut surtout prendre les valeurs quand elle ne démarre pas , en priorité la préssion de rail , elle démarre 1 fois sur 5 mais tout le temps ou c'est aléatoir aussi ? a chaud ou froid ? quel type de pompe est dessus ? avec n° stp 0 0445 *** *** |
Salut,
Désolé,je ne suis pas revenu sur mon post depuis quelques jours mais après quelques essais voici une mise à jour avec plus de détails sur le problème,en fait elle ne démarre pas une fois sur cinq mais à chaque coup de clé de la façon suivante: Pour démarrer la voiture après un long repos il faut starter et laisser aller le démarreur pour au moins 20 secondes,une fois en marche elle tourne pas très régulier et fume pas mal bleu,ensuite lorsqu'elle a chauffée elle tourne mieux,elle a de la puissance,je dirais qu'elle fonctionne bien. Lorsqu'on l’arrête et on attends pas plus de quelques secondes elle redémarre aussitôt(à froid comme à chaud) mais si on attends une minute ou plus elle prends plus de temps pour repartir,une dizaine de secondes encore sur le démarreur pour sur,c'est comme cela qu'elle fonctionne à chaque fois ,je pense qu'elle a un souci pour garder sa pression de fioul,comme si la ligne basse pression se vidait,la pompe de gavage fonctionne mais je n'ai pris sa pression. comment je peux vérifier le clapet anti-retour et ou est-il placé ? Pour le type de pompe,je ne vois pas de No mais avec le scanneur j'ai "injection Bosch type EDC 16C 34". Les pressions de pompe que j'ai sont: 33000KPA au ralenti,71000 à 2000 Tr/min et 79000 à 3000Tr/min par contre contact mis je n'ai rien sur mon scanneur mais de memoire j'ai 0.50 volts au signal le capteur de rampe. Des idées pour moi SVP ? |
Des nouvelles fraiches,besoin d'aide technique et du schéma SVP
Bonjour,
Quelques petits soucis réglés sur le furino mais le principal concernait le démarrage,le problème se situe au niveau du relais de la pompe de gavage,le circuit de commande du relais sur la borne 86 est alimenté par un + venant du calculateur,ce + doit être présent à chaque fois que l'on tourne la clé de contact mais ce n'est pas le cas,le relais est bon,les connections sont très propres,le fil n'est pas oxydé ni coupé,le coté masse de ce même circuit borne 85 est correcte,ma question est la suivante: Comment le calculateur commande ce + sur la borne 86 du relais ? Tout le circuit de puissance du relais et de la pompe ont étaient vérifié,la pression de pompe ainsi que sa consommation électrique aussi. J'aimerais bien avoir le schéma électrique de ce véhicule car sans lui c'est pas facile. |
Des nouvelles fraiches,besoin d'aide technique et du schéma SVP
Mon ami, voici ton schema de cablage.
Je vais lire un peu plus en detail tes posts et t'apporter la solution |
schéma Qubo
1 pièce(s) jointe(s)
voila motorisation 1.3L Multijet et non HDI (c'est peugeot ça)
|
Bonjour,
C'est vrai ça n'est pas HDI,une petite erreur de ma part désolé. En tout cas merci thiam58 pour le schéma,c'était un nécessité de l'avoir. Je vais travailler sur le véhicule aujourd'hui car j'ai du temps,je vous donne des news plus tard. Merçi et bonne journée. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00. |