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-   -   307 HDI Pcode 1199 Stratégie d'ésamorçage active (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/23886-307-hdi-pcode-1199-strat-gie-samor-age-active.html)

Malfra90 05/02/2014 16h51

307 HDI Pcode 1199 Stratégie d'ésamorçage active
 
1 pièce(s) jointe(s)
salam boujour a tous,

Voila un 307 HDI 90CV Injection siemens, j'ai un Pcode que je n'ai jamais vu jusqu'ici

Pcode 1199 Stratégie d'ésamorçage active

est ce que quelqu'un saurais a quoi signifie ce Pcode j'ai une petite idée mais sans etre sure je dirais que c'est une strtégie qui s'active lors que l'on est en réserve réserve réserve de carburant ( j'insiste sur le réserve ) afin de ne pas désamorcer le circuit basse pression.

du coup ce qui est bisard c'est qu'elle à le quart du plein et quand le défaut est apparu et la voiture c'est éteinte en roulant.

voici des copie d'écrans

merci d'avance

adiago 05/02/2014 17h41

salut

as tu essayé d'effacer le défaut ?et de reprendre la route pour voir si ça le refaisait!

jphp 05/02/2014 17h54

salut, c un 2.0 l ? code moteur RHY ??
c anti désamorçage activé

regarde http://www.tlemcen-electronic.com/fo...59&postcount=1

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2559#post32559

Malfra90 05/02/2014 18h24

oui 2L hdi 90 en siemens désoler j'ai pas préciser avec l'habitude .

merci jphj mais j'avais déja lue ce post sa ne m'avance guère

défaut éffacer il n'est pas revenue apres que j'ai fait un test routier mais aujourd'hui la personne ma rappeler je revois sa demain si c'est toujours pareil.

par contre démarrage difficile le matin donc faut que je controle les retour inj

NVCELINE 05/02/2014 18h37

P1199 Pression de carburant - panne ou Niveau de carburant bas

injection siemens vérifier si tu a pas de le limaille dans le carburant sinon changement de pompe pompe haute pression déjà eu ce problème

ton soucis interviens après le changement de ton filtre. Peut être es-tu tombé sur un mauvais filtre (pris d'air)

Malfra90 05/02/2014 19h13

ok merci pour l'info nvceline mais sincèrement je partirais pas direct sur un changement de pompe sachant que le véhicule tourne bien la pression monte bien ya juste le démarrage a froid le matin ou elle a du mal.

jope 05/02/2014 19h15

j ai deja eu ce probleme il me semble bien, que c etait une prise d air sur l arrivée de carburant, bien souvent sur ce vehicule la prise d air se situe sur les tuyaux qui descendent le long du longeron droite qui frotte sur la caisse cdt jope

Malfra90 05/02/2014 19h19

ok merci a controler aussi

jphp 05/02/2014 19h48

salut NVCELINE, je comprends rien a ton diag,
problème concernant le carburant bas ??, on suppose basse pression ?
solution : remplacer la pompe Haute Pression ?????
je suis perdu !
@+

Malfra90 06/02/2014 16h56

1 pièce(s) jointe(s)
donc le défaut n'est pas revenue et la jauge donne bien ski ya réellement de le reservoir.

Par contre un autre défaut la voiture au démarrage broute et a chaud parfois le ralentie n'est pas stable genre apres un accel lorsqu'il revien au ralentie sa chute puis remonte et revien au ralentie normal.

voici des copie d'écrans moi je pense a la vanne egr qui doit etre encrasser car les valeur n'atteigne pas les valeurs normal qu'en penser vous? et il y a un injecteur qui corrige plus que les 3 autres

adiago 06/02/2014 17h22

tu devrais supprimer la vanne egr ? elle est pneumatique et facile à supprimer!

ayoub3030 06/02/2014 19h02

bonsoir cher ami
Ce défaut veut dire qu'il va bientot te mettre en mode dégradé pour économiser du carburant jusqu'au prochain plein
moi je dit qu il y a un problème sur la jauge dans le réservoir vérifier s il n y a pas de fissure sur la jauge et vérifier les tuyaux s il ne sont pas a l envers

NVCELINE 06/02/2014 19h12

pour info
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 172807)
salut NVCELINE, je comprends rien a ton diag,
problème concernant le carburant bas ??, on suppose basse pression ?
solution : remplacer la pompe Haute Pression ?????
je suis perdu !
@+

:yield: j'ai pas poser de diag juste un conseil de regarder si il y avait pas de limaille dans le carburant surtout pour injection siemens prend le temps de lire
ou une prise d'air sur carburant les 2 donne le code défaut P1199

désolé je vais essayer d'être plus clair la prochaine fois :argue:

DIAGSYSTEM25 06/02/2014 19h28

salut
regarde au niveau de ta poire et les flexible de gasoil compartiment moteur

Malfra90 07/02/2014 16h35

Le défaut stratégie n'est pas revenue donc c'est bon mais toujours l'autre défaut


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