![]() |
defapage c8 echec!!
bjr a tous..j'ai un c8 2.0 hdi 110 annee2002 j'ai vider le fap remplacer:embrayage distrib cata vanne egr capteur pmh capteur abre a came pompe d'additivation calculateur fap bref..presque tous !! et sa marche pas?? il a tourner 100 km et maintenant il demarre plus du tous?? j'ai ecusafe2 mpps2000 prise diag..maintenant en electronique je suis nulle si quelqu'un peu me donner le mode d''emplois de c logiciel..
je galere grave..merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. accepte tous fichier qui pourrai m'aider en message priver.. |
Citation:
|
bonsoir nouveau membre de TE, bienvenu
explique mieux ton probleme, ton post : defapage c8 echec !! post ton dump ori merci je vois pas le rapport avec embrayage ! tu as fait quoi pour que ca demarre plus ?? ca démarre plus après quoi ??? dit nous @+ |
merci pour vos reponse.. en faite.. le diag me dit rien au niveau du fap (il dit desynchronisation arbre came vilbrequin.. court circuit a la masse pompe d'additivation..) pas de voyant d'allumer non plus maintenant c quoi un "dump" " swirl" ..je suis novice et y a pleins de terme qui sont utiliser sur ce forum que je comprend pas ;).. il demarre au sart pilot il ce mais en mod eco tous le temp et l'ordinateur de bord me parle aussi du de l'antidemarage du vehicule quand j'essaie d le demarrer.. en faite j'ai tous fais au niveau du fap sauf la manip au niveau de l'electronique.. ecusafe2 mpps 2 j'ai les logiciels mais je sais pas comment y marche!!! aidez moi...svp
laurent |
Ah ok, donc
Quand tu dis defapage et que tu a tout fait, en fait, tu as juste vidé ton fap sans rien faire d'autres ? |
il faut relevé le dump (fichier bin) avec le mpps
|
Ça ne sert à rien de relever le
Dump car il n'y a pas touché Il faut faire un diag et voir les paramètres moteur et défauts |
je crois comprendre qu il a fait le hardware(vider le fap) mais pas le software carto+bsi additif absent), ceci n'explique pas pourquoi elle ne démarre pas, elle devrais simplement être en dégradé. A mon avis y a autre chose... prob. pmh ou bien un soucis à l’antidémarrage. Il nous faudrais plus de détails.
|
merci.. je commence a comprendre certain therme et manip continuer a m'envoyez des message merci!!!le capteur pmh es neuf la distrib caler!! maintenant quand il es arriver il était en mode dégrader avec fap boucher et a la fin y demarai meme plus donc j'ai fais toutes les réparations...citer !! il a marcher 1 mois ensuite re panne y démarrais plus donc j'ai vider le fap virer les defauts.. y roule !!!plus de voyant plus de mode degrader;... mais manque de puissance..ensuite je reprend la voiture je roule 100 km sans voyant allumer..avec manque de puissance tjr ..le lendemain je veux redemarrer .. il démarre plus du tous?? besoin d'aide..trop d'argent depenser (2500euros) sans resultat
|
peux tu nous communiquer le dernier diag à ce jour avec tout les défauts qui remonte.
|
avec ton fap la voiture demarre mé en mode degrader il te reste la partie software
désynchronisation arbre came vilbrequin si ta ce defaut ta c8 ne démarrera jamais il faut verifier tes capteur d arbre a came et vilebrequin |
autodata te facilite la tache
|
salut ,
j ai déjà eu un souci similaire de synchronisation arbre a came et pmh sur un jumpy 2l hdi ,le véhicule démarrait et roulait mais dès que je retrogradais il calait après avoir tout essayé changements capteurs etc..., j ai fais la chose la plus bête c est a dire nettoyait les connectiques des capteurs et la tout est rentré dans l ordre ,en éspèrant que sa soit le cas pour toi. |
merci..capteur arbre came et vilbrequin sont neuf et connectique ok aussi..moi je pense que c plutôt electronique comme probleme le calculateur doit mettre une coupure quelque par ??par rapport surement avec le fap et tous ce qui y a autour?
continuez a m'aider j'avance j'avance |
Bonsoir laurentchevalier
Comme il est dit plus haut,il faut faire un diag,relever les défauts,les poster ici même. Faire un imprim écran des paramètres au démarrage. Le fait que tu es vider ton fap mécaniquement ne t'empêche de démarrer,si elle démarrait avant. Tu as un autre problème et il faut absolument diagnostiquer ton véhicule ;-) Pour ton défapage total on pourras le finaliser une foi ton vrai problème résolu. cdlt angels59 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |