![]() |
C4 RHR divers problèmes
bonjour
j'ai une c4 vts en consultation pour divers problèmes: aide au stationnement défaillant ( tableau de bord) abc6 -7-8 9 court-circuit au plus pour les quatre capteurs arrières le ventilateur habitacle ne fonctionne pas!(je pense a une panne simple ,je dois déposer le ventilo) dans la porte av droite et gauche j'ai FC02 défaut entré des capteurs mécanisme miroir. les rétro sont capricieux,parfois ils ne s'ouvrent pas au déverrouillage porte! j'ai remarqué qu'après avoir fait tourné le moteur, ça fonctionne mieux, je suppose batterie trop faible, car après longue pose ,au déverrouillage ,les feux s'allument pas et les retros ne se s’écartent pas non plus!alors que quand ça a tourné, c'est beaucoup mieux! précisions j'ai que la deuxième clef sans plip! un émetteur roue arrière a été changé,il n'est pas reconnu pour l'instant j'ai arrêté le surveillance avec diagbox j'ai vu la procédure d'apprentissage en gonflant à 3,7 bars, mais visblement il y a un outil spécial? sur cette c4 j'ai testé divers outils de diag( cest comme ça qu'on apprend) lors d'un essai sur les vitres avants ,commande haut et bas, la porte passager ça fonctionne très bien, mais sur la porte conducteur la vitre redescendait a mis course toute seule après avoir fait bas et haut(avec autocom,et diagbox également) |
salut,
contrôle la broche, des détecteurs d'obstacles arrière, oxydation, change la batterie, pour la valve, il faut la valve d'origine, ca se recode en roulant pour la vitre, essaye de maintenir le bouton en montée qq secondes, après l'arrivée en haut de la glace, @++ mon ami |
pour la glace c'est rentré dans l'ordre ,j'ai maintenu le bouton en monté
j'ai vu la procédure en roulant au dessus de 20 km/h, mais il faut gonfler a 3,7 quand même? merci jphp petite question à 100 balles, lors de mes divers essais quand on fait un test acctionneur et qu'a la fin du test ,on nous dit pas de défaut constaté,alors qu'on a pas forcément entendu l'action. peut-on faire confiance au test? merci |
bonsoir la ventilation c'etait bien un faux contact
par contre qq peut me dire qu'est ce que l'outil spécifique forçage de valve pneumatique après avoir gonflé a 3,7b j'ai remis la surveillance pneumatique en fonction avec autocom (j'ai pas réussit avec diagbox ,j'ai pas trouvé menu suréquipement) |
salut
pour la detection de sous gonflage soit tu as le forceur de valves et 3.7 bars dans le pneu soit tu releve le numero sur la valve avant de la monter il est apres ID:.......... , et tu va dans diagbox menu , pack reparation , pieces de rechange , apprentissage valve par ecriture et selectionne toute ou une valve et ecrit le code id valide le telecodage et c est parti manudiag |
merci manudiag
le problème c'est que j'ai pas le numéro de la valve ,sinon j'avais trouvé ce chemin! il me faudra utiliser le forceur! mais ça consiste en quoi exactement,est _il indispensable? merci |
Réponse pour la valve
Tu n a effectivement pas le choix, il faut que le calculateur de dsg identifie la valve. Perso je supprimerai la détection dans le Bsi les valve sont très fragile et casse souvant sur c4.
|
c'est ce que j'ai fait, mais je voulais juste apprendre la procédure et savoir si cet outil forceur de valve est vraiment nécessaire!
merci en tout cas |
oui le forceur de valves , exite la valve et force l envoye de son id , le calculo lui est pret a recevoir et ecrire le code a l emplacement selectionne via diagbox , et travailler avec apres pour gerer les info pile pression et temperature
voila manudiag |
pour info
la ref chez PSA 9780CZ pour la modique somme de 226.84€ ttc client :41:
|
merci
j'ai pas de valve comme ça dans mon parc! question bête , chez renault et autre c'est comment? |
Bonjour,
pour le forceur de valve oui ça existe mais tu peux écrire tes vavles via diagbox il te suffis de relever le code sur la valve et de le rentrer manuellement. Pour les autre marque et pour psa maintenant plus de valves émetteur il me semble que c'est les capteur abs qui calcul la vitesse des roues pour voir une est plus dégonflé elle est plus basse donc doit tourner plus vite pour compenser, sous réserve je me renseigne pour est plus précis si cela vous intéresse. Salutation |
merci je vais pas démonter le pneu ,chez moi, pour voir le code! j'aime autant désactiver la surveillance comme me l'a demandé le proprio.
mes questions étaient plutôt pour ma culture perso! merci |
je vais tester les capteurs ar de recul aujourd'hui
déà je vais regarder les connections comme dit jphp |
bonjour
,j'ai démonté les quatres sondes ar, pas d'oxydation sur connecteurs! est il possible de controler l'alimentation ou autre,resistance sur sonde,etc? car je connais pas du tout ce système merci d'avance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28. |