Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Signification de mot Dump (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/2451-signification-de-mot-dump.html)

adel.info 03/12/2009 06h58

Signification de mot Dump
 
Dump est un mot anglais signifiant l'action de laisser choir en tas ou en masse (Cf. dumping). Utilisé en informatique à partir des années 1960[réf. nécessaire] pour définir une « action de vidage mémoire » vers un périphérique de sortie généralement à des fins d'analyse effectués suite à une exception ou erreur.
Le terme a été ensuite repris dans les années 1970 pour définir diverses commandes comme la sauvegarde binaire de disques (Unix par exemple) ou la restitution de données SQL (MySQL par exemple).
dump et restore sont des commandes présentes sur les systèmes Unix permettant respectivement la sauvegarde et la restauration d'un système de fichiers. La sauvegarde se fait en général sur bande.
Il ne faut pas confondre un dump et une sauvegarde (backup, en anglais) l'un étant binaire (système) ou ligne à ligne (bases de données), l'autre logique.

mecano70 10/12/2009 22h24

merci pour l info défois on oubli
fab

Master-Dash 02/06/2011 22h41

Merçi pour cette explication intuitif

ricou 81 20/04/2013 14h20

salut adel en gros ca veut dire quoi la signification de la DUMP pour des novices cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved