![]() |
Remplacement turbo
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?
|
Citation:
le moteur reste en mode dégradé comme si le turbo hors service ou un moteur atmosphérique . @+ |
Citation:
le moteur en est equipé!!! |
pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur
ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault |
Citation:
|
Citation:
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge. ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation. |
Citation:
|
+1 losconosciuto
je confirme c est pas possible (enfin dans la mesure du raisonnable financièrement car avec des milliers d euro tous est possible mai autant changer de voiture ) de remplacer un tgf par un tgv a cause de la régulation les 2 sont totalement differents |
Citation:
|
c'est possible , le seul soucis réside dans le fait qu'il ne vont pas donner les même pression au même moment , et si tu ne fait que remplacer juste les turbo , tu auras des coupures moteur .
Expérience vécu sur seat léon . |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved