Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Remplacement turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/24868-remplacement-turbo.html)

lavoisier22 28/02/2014 16h33

Remplacement turbo
 
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?

losconosciuto 28/02/2014 18h57

Citation:

Envoyé par lavoisier22 (Message 179820)
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?

pas possible mon ami, car le turbo à géometrie variable et commandé par une elctrovanne de regulation pilotée par le calculateur.
le moteur reste en mode dégradé comme si le turbo hors service ou un moteur atmosphérique .
@+

lavoisier22 28/02/2014 19h25

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 179889)
pas possible mon ami, car le turbo à géometrie variable et commandé par une elctrovanne de regulation pilotée par le calculateur.
le moteur reste en mode dégradé comme si le turbo hors service ou un moteur atmosphérique .
@+

tu parles de l'electrovanne N75..? qui relie la pompe a vide a la wastegate?
le moteur en est equipé!!!

Breizhelec 28/02/2014 20h59

pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur

ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis

un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault

cspower 28/02/2014 21h09

Citation:

Envoyé par lavoisier22 (Message 179820)
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?

oui cest tout a fait fesable!!!

losconosciuto 01/03/2014 08h26

Citation:

Envoyé par damdam (Message 179960)
pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur

ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis

un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault

c'est vrai y a un turbo à geometrie fixe avec une electrovanne de décharge ,mais pas electrovanne de régulation comme sur la geometrie variable.
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge.
ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation.

lavoisier22 07/03/2014 20h48

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 180033)
c'est vrai y a un turbo à geometrie fixe avec une electrovanne de décharge ,mais pas electrovanne de régulation comme sur la geometrie variable.
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge.
ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation.

l'electrovanne de regulation existe aussi sur les moteurs 1.5 DCI 105 ch.

dgh242m 09/03/2014 19h47

+1 losconosciuto
je confirme c est pas possible (enfin dans la mesure du raisonnable financièrement car avec des milliers d euro tous est possible mai autant changer de voiture ) de remplacer un tgf par un tgv a cause de la régulation les 2 sont totalement differents

lavoisier22 15/03/2014 15h42

Citation:

Envoyé par dgh242m (Message 182635)
+1 losconosciuto
je confirme c est pas possible (enfin dans la mesure du raisonnable financièrement car avec des milliers d euro tous est possible mai autant changer de voiture ) de remplacer un tgf par un tgv a cause de la régulation les 2 sont totalement differents

je pense que c possible,enfin je vais essayer ,et je te ferai un tuto avec

maitre_flav 15/03/2014 15h45

c'est possible , le seul soucis réside dans le fait qu'il ne vont pas donner les même pression au même moment , et si tu ne fait que remplacer juste les turbo , tu auras des coupures moteur .
Expérience vécu sur seat léon .

lavoisier22 15/03/2014 15h49

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 184244)
c'est possible , le seul soucis réside dans le fait qu'il ne vont pas donner les même pression au même moment , et si tu ne fait que remplacer juste les turbo , tu auras des coupures moteur .
Expérience vécu sur seat léon .

est ce que le turbo remplacé sur seat leon etait un turbo fixe?ou TGV


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved