Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/02/2014, 16h33   #1
lavoisier22
Débutant
 
Avatar de lavoisier22
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algerie,setif
Messages: 26
Thanks: 33
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lavoisier22 is an unknown quantity at this point
Par défaut Remplacement turbo

Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?
lavoisier22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 18h57   #2
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par lavoisier22 Voir le message
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?
pas possible mon ami, car le turbo à géometrie variable et commandé par une elctrovanne de regulation pilotée par le calculateur.
le moteur reste en mode dégradé comme si le turbo hors service ou un moteur atmosphérique .
@+
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 19h25   #3
lavoisier22
Débutant
 
Avatar de lavoisier22
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algerie,setif
Messages: 26
Thanks: 33
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lavoisier22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
pas possible mon ami, car le turbo à géometrie variable et commandé par une elctrovanne de regulation pilotée par le calculateur.
le moteur reste en mode dégradé comme si le turbo hors service ou un moteur atmosphérique .
@+
tu parles de l'electrovanne N75..? qui relie la pompe a vide a la wastegate?
le moteur en est equipé!!!
lavoisier22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 20h59   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 954
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur

ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis

un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
youcef_trik (01/03/2014)
Vieux 28/02/2014, 21h09   #5
cspower
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cspower
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cspower is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par lavoisier22 Voir le message
Peut on remplacer un turbo a geometrie fixe par un turbo a geometrie variable (TGV)sur n'importe quel moteur diesel?
oui cest tout a fait fesable!!!
cspower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 08h26   #6
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur

ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis

un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault
c'est vrai y a un turbo à geometrie fixe avec une electrovanne de décharge ,mais pas electrovanne de régulation comme sur la geometrie variable.
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge.
ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2014, 20h48   #7
lavoisier22
Débutant
 
Avatar de lavoisier22
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algerie,setif
Messages: 26
Thanks: 33
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lavoisier22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
c'est vrai y a un turbo à geometrie fixe avec une electrovanne de décharge ,mais pas electrovanne de régulation comme sur la geometrie variable.
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge.
ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation.
l'electrovanne de regulation existe aussi sur les moteurs 1.5 DCI 105 ch.
lavoisier22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 19h47   #8
dgh242m
Débutant
 
Avatar de dgh242m
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,saint etienne
Âge: 44
Messages: 24
Thanks: 19
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dgh242m is an unknown quantity at this point
Par défaut

+1 losconosciuto
je confirme c est pas possible (enfin dans la mesure du raisonnable financièrement car avec des milliers d euro tous est possible mai autant changer de voiture ) de remplacer un tgf par un tgv a cause de la régulation les 2 sont totalement differents
dgh242m est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dgh242m For This Useful Post:
lavoisier22 (15/03/2014)
Vieux 15/03/2014, 15h42   #9
lavoisier22
Débutant
 
Avatar de lavoisier22
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algerie,setif
Messages: 26
Thanks: 33
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lavoisier22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dgh242m Voir le message
+1 losconosciuto
je confirme c est pas possible (enfin dans la mesure du raisonnable financièrement car avec des milliers d euro tous est possible mai autant changer de voiture ) de remplacer un tgf par un tgv a cause de la régulation les 2 sont totalement differents
je pense que c possible,enfin je vais essayer ,et je te ferai un tuto avec
lavoisier22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2014, 15h45   #10
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

c'est possible , le seul soucis réside dans le fait qu'il ne vont pas donner les même pression au même moment , et si tu ne fait que remplacer juste les turbo , tu auras des coupures moteur .
Expérience vécu sur seat léon .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
MecaTech (15/03/2014)
Vieux 15/03/2014, 15h49   #11
lavoisier22
Débutant
 
Avatar de lavoisier22
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algerie,setif
Messages: 26
Thanks: 33
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lavoisier22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
c'est possible , le seul soucis réside dans le fait qu'il ne vont pas donner les même pression au même moment , et si tu ne fait que remplacer juste les turbo , tu auras des coupures moteur .
Expérience vécu sur seat léon .
est ce que le turbo remplacé sur seat leon etait un turbo fixe?ou TGV
lavoisier22 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remplacement eprom cedmtech Electronique 8 17/01/2014 15h43
Remplacement BSI et ECU C3 asamba Réparation & Programmation des calculateurs 3 15/07/2013 18h48
remplacement disque dur par hdd jp59 MBStar, Xentry, DAS 10 16/06/2013 00h01
remplacement ecu VAG electroman Réparation & Programmation des calculateurs 3 06/04/2009 02h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved