![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j'ai un probleme avec une laguna2 moteur f9q 339000km , la voiture manque de puissance sur pente, la voiture ne fume pas ,le diag ne remonte aucun default dans l'injection,dans uch: information vitesse vehicule(information non transmit par le calculateur abs), un controle de la pression de suralimentation la presion monte j'usqu'a 1600 m bar en donnantun coup d'acceleration sur place,j'ai constaté aussi que le regime moteur monte longtement j'ai deja chaangé l'elctrovanne pilotage turbo,la soupape fonctinne correctement,pompe a vide ,vanne egr,tyaux d'air,capteur pression surlimentation,capteur temperature lquide de refroidissement controlé je pose la question a ce que le turbo peut etre en cause ou il ya d'autre causes merci d'avance pour vous pripositions |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 984
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle est la valeur du debimetre?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | karera 1 (25/02/2014) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai remarqué que quand le debimetre est HS tu ne peux pas accelérer a fond sur place.
Cela dit un capteur de pression turbo donne le meme symptome aussi |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moteur en mode sécurité ????
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifies ton échangeur air/air , souvent il gonfle sur ce modèle ... et pas forcément de remonté de défauts ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée! et en fait! la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km. j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 984
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c un moteur F9Q et toi une essence... Meme si il peut y avoir un probleme de pression de carburant,c quand meme pas pareil. on attend h tech pour des nouvelles. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Peut etre le catalyseur bouché qui empeche justement le turbo de fonctionner normalement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Arcachon
Âge: 49
Messages: 338
Thanks: 90
Thanked 35 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Déja eu le cas avec l’échangeur / air air ou un injecteur qui fait le con en pleine charge
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut h-tech
peu tu enregistre les paramétrés suivant est le poste stp 1:regime moteur 2 ![]() 3:consigne press surall 4 ![]() 5:conssigne debit d'air 6:vitesse vehicule |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 224
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai déja eu le meme type de probleme et sa provenait d'un injecteur foireux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: france
Messages: 185
Thanks: 30
Thanked 258 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifie ta vanne egr j ai eu le meme problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,saint etienne
Âge: 45
Messages: 24
Thanks: 19
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
probleme resolut? a tu controler ton cata?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 99
Thanks: 12
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
+1 pour l'échangeur d'air , il est très fréquent qu'il gonfle sur ce modèle tu peux le contrôler simplement en enlevant la calandre tu verra tout de suite si il est bombé sur le haut ou pas.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
ROVER 75 manque de puissance | losconosciuto | Autres marques | 5 | 17/05/2013 18h23 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |