Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   edc16c34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/24920-edc16c34.html)

artec62 01/03/2014 20h47

edc16c34

bonjours a tous

suppression fap sur c5 1.6 hdi, edc16c34 avec ecusafe 1.9.16 ok
écrit avec galleto 1650 ok
quel mois après problème vanne egr donc je le modifie avec ecusafe 2 et la les problème arrive,
voyant esp/esr allumer et mode dégrader donc je passe le diag et la défaut télécodage injecteur / p1600
donc je remet le fichier d'origine plus de défaut moteur mais toujours esp/asr et toujours mode dégrader
je repasse le diag
télécodage des injecteurs
échec télécodage
je contrôle dans le télécodage calculateur et la " valeur invalide ou absente "
toujours échec télécodage
si une âme charitable pour m'aider ou m'expliquer ca serai gentil
( j'ai déjà fait plusieurs véhicule et jamais eu ce problème)
407 hdi, 307 hdi, c5 2.2 hdi, c5 2.0 hdi

merci d'avance artec62

j-sky 01/03/2014 21h03

si tu es en mode dégradé sans défaut moteur, ça veut dire que tu n'a pas remis ton fichier d'origine mais ton fichier defap qui est mal fait

pour faire du bon boulot, il faut faire les defap et egr off manuellement dans Winols

post ton (soit disant) fichier d'origine pour voir

sylvain02120 01/03/2014 22h26

Salut les gars.
T'as perdu les télécodages de l'ecu pendant le flash, des fois on arrive pas a recoder de suite, si ça ne passe pas débranche la batterie et actionne un consommateur pour vider le circuit et ça devrait repartir.
Ensuite tu recode les injos et les options dans télécodage manuel.

Complètement d'accord avec Jsky ecusafe et volta te suppriment la table dtc et en cas de problème c'est la galère pour faire un diag et si t'as des soucis moteur t'est plus forcément prévenu a temps comme t'as plus de voyants qui s'allument.
A+

Geri 02/03/2014 08h04

@ artec62: Je n'ai aucune confiance en ECUSAFE, Volta .... Mieux est demander à quelqu'un qui maitrise Winols ou Swiftec. Ces gens doivent être payé. Ils ont fait des investissements considérable en temps et argent. Ici sur le forum on trouve des gens qui le font pour un prix raisonable.

Actif-Car 02/03/2014 08h05

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 180244)
si tu es en mode dégradé sans défaut moteur, ça veut dire que tu n'a pas remis ton fichier d'origine mais ton fichier defap qui est mal fait

pour faire du bon boulot, il faut faire les defap et egr off manuellement dans Winols

post ton (soit disant) fichier d'origine pour voir

je m'interrese beaucoup au fap off egr off...
et en regardant les post ca revien souvant au meme :der: , a savoir que pour les fap,egr... soit le faire manuelement sur Winols soit le faire faire par un pro
et que dans la plupart des cas ou ces fais par les logiciel comme volta...ca ne va pas.
je pense qu'il ne faut pas penser juste au profit ou au economie mai penser a faire le boulot correctement
et que si on et pas capable de le faire bien alors on fais apel a un pro :iagree:

artec62 02/03/2014 08h48

edc16c34

1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous

merci de m'avoir repondu
ci joint mon fichier d'origine

figo95 02/03/2014 09h03

tout est dit sur les defap avec ces logiciels
pour le moment tu dois telecoder ton calculateur avec diagbox
il faut faire tous les telecodages calculateur en manuel en meme temps
ensuite fait les injecteurs un par un car c'est mieux au cas ou tu te trompe sur un chiffre ou lettre

artec62 02/03/2014 20h54

edc16c35

suite au réponse reçu

j'ai réinjecter le fichier modifier fap
débrancher la batterie pendent 10mm
j'ai pu télécoder les paramétrés du calculateur a l'origine et les injecteurs
effacer les défaut eps/asr
et plus de problème
donc je remercie toutes les personnes qui on pu m'aider

merci encore :14:artec62

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.