![]() |
besoin conseil pour suprimer FAP et/ou EGR
bonjour a vous tous !
je voudrais supprimer le FAP sur mon C4 picasso 1.6hdi 110 et sur la 607 2.2l hdi de mon frere mais j ai l impression que pas mal de personnes se contredisent ... pour certain , il faut extraire la map avec un galletto 1260 , la modifier avec ecusafe et la ré-injecter avec le galletto puis un ptit tour avec pp2000 pour finaliser et hop ! et pour d autre apparemment faut surtout pas faire comme ca car ecusafe supprime les DTCs donc risque de gros soucis par la suite en cas de panne .. De plus j ai trouver un tuto interessant sur winols pour virer l' EGR. mais est ce la même méthode pour tout les calculo Peugeot/citroen ? ou vraiment specifique a la carto d' une 406 coupé 2.2l hdi ? tuto ==) http://tymoon.free.fr/EGR.pdf merci pour votre aide sur ce super forum ou l'on en apprend tous les jours ! |
Pour un egr sur edc16c34 ça n'a rien a voir avec l'edc15c2 d'un 2.2 hdi, ya juste deux map d’hystérésis a mettre a 0 .
Pour le fap un petit switch et hop c'est fait, ya pas besoin d'effacer la table des dtc comme le fait ecusafe. a+ |
sylvain02120 tu peux m en dire plus sur le switch ? merci
|
utilise les logiciel pour commencer comme ecusafe
|
salut
pour l'EDC15C2 tu peut utiliser ecusafe sans soucis, pour l'autre c soit du edc16c34, soit du edc16c3 et vaudrait mieux utiliser winols en effet @++ |
Citation:
la preuve , debranche simplement le contacteur a inertie, et essaye de démarrer! puis fait un diag! et tu verra les défauts FAP qui remontes @++ |
Pour defapper un EDC15C2, ecusafe le fait bien
Pour défapper un edc16C34, Ecusafe/volta le font mais mal ! Je fais tous les EDC16C34 manuellement dans Winols pour EGR et FAP |
edc15c2 je confirme, pas de soucis avec ecusafe jp :iagree: j'ai fais une comparaison et il ne touche pas aux dtc, sur edc16c34 c'est pas bon, il tourne bien les switch mais désactive les dtc .
a+ |
pour le EDC16c34 ya un tuto pour winols dans le meme style que celui que j ai posté plus haut ?
|
on est d'accords faut pas hésiter sur edc15c2 utiliser ecusafe c top
par contre a proscrire absolument sur edc16c34, ca marche mais trop ! pareil pour volta, a choisir volta le fait mieux, mais 1 fois sur 10 par hazzard on sais pas !! @+ merci sylvain |
Tu trouveras peut être pour l'egr mais pas pour le fap...
En plus faire attention a ne pas perdre les télécodages ecu en flashant, il faut bien attendre les 5 minutes a la fin du flash avant de remettre le contact sinon t'as plus qu'a recoder, ça se fait en 5 minutes mais bon. |
Citation:
les map fap EGR ne s'ont pas toujours a la mm adresse sur EDC16C34 le tuto risque de t'induire ds l'erreur @+ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44. |