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#1 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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bonjour a vous tous !
je voudrais supprimer le FAP sur mon C4 picasso 1.6hdi 110 et sur la 607 2.2l hdi de mon frere mais j ai l impression que pas mal de personnes se contredisent ... pour certain , il faut extraire la map avec un galletto 1260 , la modifier avec ecusafe et la ré-injecter avec le galletto puis un ptit tour avec pp2000 pour finaliser et hop ! et pour d autre apparemment faut surtout pas faire comme ca car ecusafe supprime les DTCs donc risque de gros soucis par la suite en cas de panne .. De plus j ai trouver un tuto interessant sur winols pour virer l' EGR. mais est ce la même méthode pour tout les calculo Peugeot/citroen ? ou vraiment specifique a la carto d' une 406 coupé 2.2l hdi ? tuto ==) http://tymoon.free.fr/EGR.pdf merci pour votre aide sur ce super forum ou l'on en apprend tous les jours ! |
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#2 |
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Membre trés attaché
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Pour un egr sur edc16c34 ça n'a rien a voir avec l'edc15c2 d'un 2.2 hdi, ya juste deux map d’hystérésis a mettre a 0 .
Pour le fap un petit switch et hop c'est fait, ya pas besoin d'effacer la table des dtc comme le fait ecusafe. a+ |
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| The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jphp (09/03/2014) |
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#3 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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sylvain02120 tu peux m en dire plus sur le switch ? merci
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#4 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2011
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utilise les logiciel pour commencer comme ecusafe
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#5 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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salut
pour l'EDC15C2 tu peut utiliser ecusafe sans soucis, pour l'autre c soit du edc16c34, soit du edc16c3 et vaudrait mieux utiliser winols en effet @++ |
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#6 | |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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Citation:
la preuve , debranche simplement le contacteur a inertie, et essaye de démarrer! puis fait un diag! et tu verra les défauts FAP qui remontes @++ |
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#7 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
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Pour defapper un EDC15C2, ecusafe le fait bien
Pour défapper un edc16C34, Ecusafe/volta le font mais mal ! Je fais tous les EDC16C34 manuellement dans Winols pour EGR et FAP
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#8 |
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Membre trés attaché
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edc15c2 je confirme, pas de soucis avec ecusafe jp
j'ai fais une comparaison et il ne touche pas aux dtc, sur edc16c34 c'est pas bon, il tourne bien les switch mais désactive les dtc .a+ |
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| The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jphp (09/03/2014) |
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#9 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france , bergerac
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pour le EDC16c34 ya un tuto pour winols dans le meme style que celui que j ai posté plus haut ?
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#10 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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on est d'accords faut pas hésiter sur edc15c2 utiliser ecusafe c top
par contre a proscrire absolument sur edc16c34, ca marche mais trop ! pareil pour volta, a choisir volta le fait mieux, mais 1 fois sur 10 par hazzard on sais pas !! @+ merci sylvain |
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#11 |
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Membre trés attaché
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Tu trouveras peut être pour l'egr mais pas pour le fap...
En plus faire attention a ne pas perdre les télécodages ecu en flashant, il faut bien attendre les 5 minutes a la fin du flash avant de remettre le contact sinon t'as plus qu'a recoder, ça se fait en 5 minutes mais bon. |
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#12 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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#13 |
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Membre trés attaché
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T'as tout compris jp ;) oui sur edc16c34 tu peux éventuellement utiliser volta mais il faudra repasser derrière lui pour remettre les dtc d'origine, faudra que je teste quand j'en ferai une.
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