Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/25668-citroen-c3-1-4-chapement-rougie-et-monte-grave-en-temp-rature-solu.html)

ECU diag 22/03/2014 00h40

citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu

slm aa tous sur T.E
j'ai un probleme sur un c3 anné 2005 essence 1.4, quand je démarre et laisse chauffer un peu le pot d'échapement devient rouge et j'allume des garos (véridique) dessus lol je vois pas ce que sait
je l'ai passé a la valise Actia Multidiag (j'ai que sa) et j'ai aucun défaut.
la voiture a 90.000km
je précise que j'ai pas de surchauffement anormale ou quoi et le véhicule roule trés bien. Mise a part qu'on peut allumé des garos sur le pot lol

techtronic1 22/03/2014 03h39

C ton pot qui doit être HS simplement ton véhicule sa fe longtemps qui n a pa rouler

Meziane93 22/03/2014 05h29

change le cata direct j ai deja eu et pour confirmer depose le tapotte le avec un marteau tu aura comme de la farine qui va tomber

Diagsysteme 22/03/2014 05h58

Salut le cata rougie ce n est gue la qu'en séquence d un melange trop riche en essence ou quantité d air in sufisant le pot s approche de la temperature de fusion qui est a 1000degre parce que les ydrocarbure en quantiti importante .la catalyse des hc le font monter en température anormalement la derniere fois que je l ai eu la membrane du regulateur essence été crevé j avais de l essence en pagaille dans l admission et on pouvais allumer des garot

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ryosaeba 22/03/2014 06h33

salut les amis je pense que pour lui c'est le pot d’échappement qui rougie pas le catalyseur d'après ce qu'il a dit..
Si le problème venait du pot catalytique le tube intermédiaire chaufferai aussi avant l'echap nn ?? !! je pense que c'est ton pot échappement qui a faibli sinon un grand merci à mecatech toujours là ac de la documentation d'enfer

Diagsysteme 22/03/2014 06h38

Il est impossible qu une autre partie de l echapement rougisse il n ya que le cata qui peux monter a de telle température
Grace ou a cause de l oxydation des HC qui sont sur ve vehicule en quantité anormal

jphp 22/03/2014 08h25

bonjour, pour moi c plutôt un probleme de soupapes ou de culasse, l'essence s'enflamme ds le catalytique, prends les compressions
bon weekend
@+

youcef_trik 22/03/2014 08h42

salam alaykom
catalyseur boucher vide le cher un soudeur et ça marchera

Diagsysteme 22/03/2014 08h45

Faut pas vider le cata si elle est au norme L4 avec sondeO2 amont et aval cata sinon elle passe pas le controle tech et allumage temoin antipollution

ECU diag 22/03/2014 11h13

moi je suis du meme avis que jphp je pense qui ya un probleme dans la culasse
et cest le silencieu qui rougi pas le cata

j'ai pas fait attention je pot entier devient rouge

jphp 22/03/2014 17h00

oui l'essence s'enflamme ds le cata et tout chauffe mm le collecteur, pour moi la culasse est fendue grave entre admission et echapt
et l'essence brule ds l'echpt

ECU diag 22/03/2014 17h18

c'est sur c'est sa je pensé a la meme chose demain je déculasse non lundi pluto

mahfoud lichani 22/03/2014 18h23

salut
j'ai eut ce problème sur 1 véhicules
masse entre les fils de commande injecteur:
de mémoire c'était sur une 307.
je m'explique: alors qu"un cylindre est au moment de l'injection donc soupapes adm & ech fermées, un autre se retrouve en fermeture adm et ouverture echp de l'essence est injecté dans dans le collecteur echp car le fil de commande de l'injecteur est à la masse avec le premier injecteur, l'explosion se faisait dans le collecteur

autre hypothèse: je demande confirmation au pro de la mécanique
suite à un décalage de l'arbre à came, l'injection se ferait alors que les soupapes echp ne sont pas encore fermées, aurait on ce phénomène ?
bon courage
bonne soirée

RANA 22/03/2014 18h34

j'ai déjà eu ce problème et c’était un circuit d'une bougie qui touchée la culasse,apré réparation du circuit et changement des bougies tous et redevenue normale

Diagsysteme 24/03/2014 14h04

Tiens nous o jus merci
Je serais bien curieux de savoir comment la culasse peux enrichir le melange sauf soupape ech bridé ouverte mais on devrais entendre le bourin tourner sur 3 piston et pour le jeux o soupape ne nessecite pas la depose culasse

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.