Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   problème kangoo 1.9d 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/25970-probl-kangoo-1-9d-2007-a.html)

bmfrep 29/03/2014 16h36

problème kangoo 1.9d 2007
 
salue.
problème sur kangoo 1.9d 2007 allumage témoins de bougie de chauffage plus défaillance électronique avec un regime moteur qui accélère jusqu'à 1100 tr.
il mont dit que c est un problème de relais es-que quel qu un peut me le montrer sur photos .
merci d avance

jphp 29/03/2014 16h49

salut , de 2007 c un DCI ??
dit nous c pas pareil
@+

jean louis 29/03/2014 19h34

bonsoir esque tu a une pompe epic delphi et que c est au demarrage que ton regime monte a 1100t et si tu coupe ton moteur et redemare cela fait pareil ou pâs

prinzo57 29/03/2014 21h24

de mémoire le moteur kangoo 1.9d est construit juste a la fin 2007 donc ça devrais être une pompe epic.....

commence a faire un diag ça t'avanceras un peut plus......que de cherché a l'aveugle.

fredelek 30/03/2014 07h14

Salut,souvent la dessus,c'est au niveau du cablâge de la pédale d'accélérateur.Essaye de nettoyer la prise de la pédale,si ça ne fonctionne pas il faut changer le faisceau entre la pédale et le boitier à relais dans le compartiment moteur.En premier passe le à la valise pour voir les codes défauts.

bmfrep 30/03/2014 09h09

salue .
si j arête le moteur et je redémarre le problème disparé

au diag je trouve le code suivant.
la commende d actuateur de carburant CC ou CO

jean louis 30/03/2014 10h10

bonjour ok tu a interoger avec quelle outils de diag ? sinnon si c est bien une pompe epic et que ta panne ce fait qu au premier demarrage cela vient d un temp de reponse trop long entre le calculateur et la pompe du a la viellesse faisceaux calculateur pompe et le calculateur ce met en strategie pour ce probleme la il existe un kit modif rotor on appelle comme sa qui cert que dans ce cas la et fonctionne dans quatre vingt dix pourcent des cas

jphp 30/03/2014 10h45

Citation:

Envoyé par bmfrep (Message 188558)
au diag je trouve le code suivant.
la commende d actuateur de carburant CC ou CO

oui je connais essaye ceci , met le contact attends que le voyant de préchauffage s'éteigne, attends qq secondes après l'extinction , si le voyant
se r'allume, c pas la peine de démarrer!
si il reste éteins tu peux démarrer ca va marcher,
là ds ce cas, tu doit faire un nettoyage des électrovannes sur la pompe, et ds le reservoir, nettoyer le puits de jauge, souffler les conduites changer le filtre, pour les ELCV, nettoyant frein soufflete, plusieurs fois,

pour savoir si ca viens du faisceau pédale, c pas les mm symptômes, ca tire pas mais ca tourne rond ca fume pas!!
met le contact, attends que le voyant s'éteigne pareil, puis sans démarrer, accélère a fond, si le temoin se r'allume c ton faisceau pédale, coupe la broche au dessus des pédales, celles plus haut, qui rejoint tous les connections de ttes les pédales, et soude les fils 1 a1
dit nous @++

bmfrep 31/03/2014 08h09

salue.
j ais utiliser pour le diag le can clip

ECU diag 31/03/2014 08h21

Salut j'ai déjà eu ce problème sur un clio 2 1.9d et c'était l'électrovanne de la pompe ipic
Suit les conseil de Jphp mais j'ai jamais vu 1.9d en 2007 ce serai plutôt dci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved