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806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston
bonjour a tous
donc comme dit dans le titre sur un 806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston les 3 defaut sont du cc au + ou circuit ouvert. en regardant le schéma electrique les 3 defaut sont liées . le + de l'electrovanne du turbo , celui de l'egr et celuis du 3 eme piston sont commun . j'ai controler tous les fils aucun n'est coupé. si j'ai bien compris c'est le calculo qui donne la masse a ces 3 éléments . du coup je pense au calculo qui doit déliré quand dite vous??? http://www.servimg.com/image_preview...=20&u=18711474 |
Tu as regarder dans les paramètres la valeur d alimentations des capteurs ?Donne la valeur si tu l as
Essai de les débrancher un par un et d effacer a chaque fois voir si tu as pas un des capteurs en court circuit. |
Si tu as une electrovanne turbo;egr ou desctvateur 3 pistons en court circuit cela remontera ce défaut la,le calculateur n'es pas en cause!
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bonjour
ok je test de remplacer les electrovannes pour voir. en regardant les schemat electriques des trois élément , les + de ceux ci sont lier ils vienne tous du fusible 2 du boitier fusible moteur et vienne du relais doubles. j'ai remplacer le relais au cas ou mais c'est pareil, j'ai controler tous les fils de la battie jusqu'au calculo en passant par la boite fusible et les electrovannes mais aucun n'est couper. j'ai controler les massess du calculo idem. j'ai fait une mise a jour calculo toujours pareil. donc il me reste juste a tester 2 electrovanne que je vais recup d'une 206. |
est ce normal que sur les bornes des fiches de chaques élément sur l'un j'ai 12V (sa c'est normal c'est le + qui viens du fusible F2 ) mais sur l'otre j'ai 3V45 normalement je doit etre a la masse non? et donc avoir 0V
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par contre j'ai fait une mise a jour calculo et maintenant j'ai un nouveau defaut permanent P1613 telecodege defectueux et impossible de refaire le télécodage d'aucun élément
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Tu n as pas fais ce qu on t a dis plus haut?
Debranche les capteurs ou électrovanne un par un et efface a chaque fois le défaut voir si y en a qui disparaisse. Quels sont les symptôme du véhicule ? Tu as forcement un court circuit sur un des 3 capteurs. |
SI SI j'ai fait et c'est toujours pareil je les ai démonté un par un et c'est pareil
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les symptomes perte de puissance
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La wasgate du turbo est électrique dessus?
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regarde du coté du relais de préchauffage ou si t'a pas une bougie a la masse.
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NON wesgate normal pneumatique .
je vais regarder coter bougie mais ji crois peu |
salut tu as controle tes alimentation au multimetre , le mieux serrai avec une lampe temoin et une ampoule de 21w , comme ca tu sur que tu as l intensite qui passe
pour les 3.45 v c est normal regarde ton faisceau au passage cloche de boite de vitesse et bloc moteur devant au dessus du demarreur , derriere la raccord de sural en plastique le faisceau ce coupe contre la patte en metal du raccord de sural depose le raccord en pvc et regarde bien ton faisceau tu n as pas controle tes fils en court circuit au plus et la masse bon diag manudiag |
Citation:
tous le faisceaux est ok aucun des fils n'est couper. par contre j'ai pas compris la phrases ci dessus , c'est a dire? comment faire? |
Bougie débrancher et toujours pareil je commence a baisser les bras la
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