![]() |
Comment mettre a jour ediabas ?
Voilà j'ai ediabas 6.4.7 qui tourne avec ncs expert 3.0.1 et une version VMware de dis.
Tour fonctionne nickel. J'ai installé le pack rheingold 3.39 du forum et je n'arrive pas a me connecter a la voiture via ediabas 6.4.7. J'ai lu dans le forum qu'il fallait la version 7.3.0 de ediabas pour se connecter a la voiture. Comment mettre a jour ediabas ? Est ce que si je mets a jour en 7.3.0 ncs expert et dis fonctionnerons encore ? Merci a tous |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour Arkticblue,
DIS ne fonctionne qu'avec EDIABAS 6.4.7 (via ifhsrv32.exe) et BMW Diagnostic Head Emulator DIS est remplacé par Rheingold Paramétrage communication Rheingold via EDIABAS 7.3.0 ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&postcount=23 Tu peux renommer tous les dossiers existant des STD Tools afin d'avoir une sauvegarde, et installer cette mise à jour: Lien téléchargement BMW Standard Tools 2.12 comprenant: EDIABAS 7.3.0, NCEXPER 4.0.1, INPA 5.0.6, NFS 5.2.9, WinKFP 5.3.1 |
Citation:
Merci pour ces précision et le lien pour standard tools 2.12. Par contre je comprend pas trop pour le parametrage ça se passe dans ediabas.ini ? Il y a une seul ligne a changer ? |
oui pour le paramétrage , c'est la partie interface qu'il faut modifier , mais comme annoté je pense que tu as déjà la bonne valeur , ouvre le fichier .ini pour vérifier
|
Citation:
Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = STD:OBD Interface = STD:OBD |
Gini , tu confirmes qu'il faut passer par la version 7.3 d'ediabas pour la partie connexion , merci
|
Arkticblue c'est le bon paramétrage , mais comme annoté dans ma réponse selon interface et soft, il faut par fois le modifier
|
Citation:
Version 7.3.0 de Gini Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = EDIC ; Interface = STD:FUNK Ma version 6.4.7 Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = STD:OBD Interface = STD:OBD |
Je suis passé a la version 7.3.0 de ediabas est rheingold 3.39 fonctionne !!
Merci pour votre aide reste maintenant a l'apprivoiser il est clairement plus sympa que DIS |
content pour toi , je vais tester cela fin de semaine
|
tiens tu peux expliquer ta manip pour mettre la version 7.3.0 sans toucher a l'ancienne ??
|
Citation:
Le dossier ediabas est a la racine C:/ je l'ai effacé et remit a la place celui de la version 7.3.0 est il fonctionne avec mon NCS Expert donc c'est tout bon. J'ai garder de côté la version 6.4.7 au cas ou pour le DIS. |
Sans rien modifier j'ai déjà ces paramètres sur les 2 versions de ediabas, donc je touche à rien?
Pour faire tourner rheingold y a juste ces paramètres à vérifier? rien d'autre à configurer? |
pour rheingold version 7.3.0 et configuration ediabas.ini STD:OBD
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13. |