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VWPassat31 17/05/2014 13h54

Salut tout le monde,
Toujours en galere avec un Touareg 2006 qui refuse de demarrer depuis plus d'un mois, la valise ne montre aucun defaut a part "00907 intervention, gestion de charge, pas de symptome, permanant" (delphi DS150E)
j'ai tester les bobines injecteurs pompes j'ai eu 0.4 ohms pour chacun (RAS je suppose , a confirmer svp)
maintenant je recherche un schema me permettant de remonter le filet vers le calculo (teste de resistance d'isolation et continuité des fils injecteurs pompes-calculo) merci a tous pour votre aide.
Cordialement !

Ah j'ai oublier de preciser, le defaut en question je l'ai eu dans l'onglet "Electronique centrale" merci encore les gars

Drogo 17/05/2014 14h41

Essayer d'être plus précis.
De quel moteur il s'agit ( code moteur)??
Diesel ?essence?
Quel est le schémas que tu recherche.?

VWPassat31 17/05/2014 14h53

c'est un moteur R5 TDI / BAC, je recherche un schéma me permettant de vérifier les fils reliant les injecteurs pompes au calculo moteur (continuité et isolation) merci

Drogo 17/05/2014 15h25

touareg 2006 moteur BAC Schemas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les schémas

hugo431 17/05/2014 20h18

c'est une boite automatic? tu a regarde ton admission si ta pas la vanne egr ou le papillon admission bloqué , sinon n'étoyant frein dans l'admission sa devrais finir par démarré .

je pence sa car tu n'a pas de défauts au diag .

cordialement

VWPassat31 17/05/2014 22h36

Citation:

Envoyé par hugo431 (Message 201904)
c'est une boite automatic? tu a regarde ton admission si ta pas la vanne egr ou le papillon admission bloqué , sinon n'étoyant frein dans l'admission sa devrais finir par démarré .

je pence sa car tu n'a pas de défauts au diag .

cordialement

Oui c'est une boite auto, j'ai vérifier les fils et tout est Ok, j'ai bien essayer le nettoyant frein a l'admission mais rien n'y fais, j'ai comme l'impression que les injecteurs n'injecte pas de carburant quand j'essaye de démarrer le moteur.

quelqu'un saurais se qui est ce défaut que j'ai eu a l’électronique centrale ?
A mon avis il ne reste que deux pistes, soit c'est injecteurs (que j'ai dailleurs tester au multimètre) ou c'est le calculo, c'est alors que me viennent deux questions en tête;
1-les injecteurs pompe sont ils programmable (a mon avis non mais c'est juste pour confirmer)?
2-est il possible que le calculo soit défectueux sont montrer des défauts a la valise ?

Drogo 17/05/2014 23h15

Pour le code 00907 vérifie la tension de la batterie . Une charge batterie et essaye d'éliminer l'erreur.
Raconte nous un peu plus sur cette voiture .
Comment elle est tombée en panne ?? Sur route?? Tu a démonté quelque chose sur cette auto??

VWPassat31 17/05/2014 23h24

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 201940)
Pour le code 00907 vérifie la tension de la batterie . Une charge batterie et essaye d'éliminer l'erreur.
Raconte nous un peu plus sur cette voiture .
Comment elle est tombée en panne ?? Sur route?? Tu a démonté quelque chose sur cette auto??

Salut paulodoria !
le premier jour la voiture est aller au garage pour contamination de carburant par l'eau, le moteur ne tourner pas correctement, le mécano a vider et inspecter le réservoir, la quantité d'eau dedans été catastrophique, alors le réservoir a été bien rincer ainsi que tout le système, et les 5 injecteurs pompe remplacés (casse), depuis on a jamais réussi a la demarrer
et pour te répondre la voiture a commencer a tousser en route, immédiatement direction le garage

Pieces demontées, injecteurs (remplacés) + g40 et G28 pour contrôle et test.
cordialement

Drogo 17/05/2014 23h33

Est ce que tu as vérifié la compression du moteur ?
J'ai l'impression que tu as un défaut mécanique , peut être moteur ou de l'air dans le circuit du gasoil, vérifie bien ton admission d'air voir ci tout est OK.
Pression de carburant aussi.

VWPassat31 17/05/2014 23h44

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 201943)
Est ce que tu as vérifié la compression du moteur ?
J'ai l'impression que tu as un défaut mécanique , peut être moteur ou de l'air dans le circuit du gasoil, vérifie bien ton admission d'air voir ci tout est OK.
Pression de carburant aussi.

on est tellement rester sur cette voiture qu'on a l'impression de n'avoir rien laisser au hazard, le moteur on est sure qu'il est exellent état sans defaut mécanique, on a purger le systeme GO jusqu'a distributeur pour etre sure que le GO arriver jusqu'aux injecteurs, pour l'admission d'air on a tout essayer, on a même complètement poser l'egr et le papillon (pour essai sans) tellementc on a galerer, demain mon a mi mécano va essayer de se trouver un jeux d'injecteurs pour essayer.....sinon j'ai bien peur qu'il ne nous reste que le calculo, je vais attendre son coup de tel demain apres avoir essayer le jeux d'injecteurs.

Demain je reprend le boulot......main on reste en contact durant la journée...
bonne nuit a Tous
Cordialement.

hugo431 18/05/2014 09h15

salut tout le monde je foi bien un ploblem mécanique aussi , je te demander pour ta boite de vitesse car je voie bien un calculateur qui te met la voiture en sécurité pas le bus can .sa nous est déjà arriver .

contrôle aussi ton arbre a cam au passage si tes cam sont pas ronger ,sa arrive souvent sur injecteur pompe .

et pour finir comme dit plus haut de l'eau dans le réservoir si cette eau est arriver jusqu'a tes piston c'est vraiment pas bon .

le gazole avant d'arriver sur tes injecteur passe pour la pompe temden (sur le coter droit du bloque entrainé par l'arbre a cam)

ne pas aussi inversé les tuyau de gazoil (le retour et l'arriver) sur le bocale du filtre a gasoil
,j'ai déjà fait la connerie a mes débuts lol .

courage , cordialement

VWPassat31 18/05/2014 09h31

Citation:

Envoyé par hugo431 (Message 201971)
salut tout le monde je foi bien un ploblem mécanique aussi , je te demander pour ta boite de vitesse car je voie bien un calculateur qui te met la voiture en sécurité pas le bus can .sa nous est déjà arriver .

contrôle aussi ton arbre a cam au passage si tes cam sont pas ronger ,sa arrive souvent sur injecteur pompe .

et pour finir comme dit plus haut de l'eau dans le réservoir si cette eau est arriver jusqu'a tes piston c'est vraiment pas bon .

le gazole avant d'arriver sur tes injecteur passe pour la pompe temden (sur le coter droit du bloque entrainé par l'arbre a cam)

ne pas aussi inversé les tuyau de gazoil (le retour et l'arriver) sur le bocale du filtre a gasoil
,j'ai déjà fait la connerie a mes débuts lol .

courage , cordialement

Bonjour !
oui je te comprend très bien, mon ami mécano a plus de 25 ans d’expérience, c'est pour te dire que tout se que t'as citer a été déjà contrôler sauf deux trucs:
1- Se que t'as dis a propos de la boite de vitesse : comment vérifier sa ? a noter que la boite ne présente aucun défaut;
2- Au sujet du filtre, on a bien penser a sa, t'aurai pas un document officiel désignant la position exacte des tuyaux GO sur le filtre (en s'aidant éventuellement par les inscriptions reportés sur le filtre comme RT (return ????,....ect

Cordialement

Drogo 18/05/2014 10h20

schemas des conduites carburant
 
Le schémas des conduites carburant.:peace:

http://i59.tinypic.com/3498eif.png

VWPassat31 18/05/2014 10h29

Bonjour paulodoria !
Merci beaucoup pour le schéma ! j'ai bien l'impression qu'on va pas tarder a résoudre l’énigme avec ton aide précieuse (sans oublier les autres membres participants bien-sur), malheureusement le schéma ne m'aide pas beaucoup puisqu'il ne montre pas clairement la disposition exactes des tuyaux sur le bocal, se qui serais top c'est d'avoir une photo prise sur un autre touareg avec les inscription correspondante a chaque connexion bien apparente, MERCI quand même !
cordialement !

hugo431 18/05/2014 18h45

Pour les tuyaux il y a des trace bleu et noire , par contre de memoir je sais pas lequel est le retour ou l'arriver .

pour le boitier de boite de vitesses , tu peu tester en le débranchant , sur touareg je sais pas ou il se trouve peu être du coter conducteur .


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