![]() |
Problème instantanée TDB SCÉNIC 2
Bonsoir,
J'ai un souci qui me reviens souvent (1/10) après reparation des TCB SCÉNIC 2. L'affichage de la consommation en temps réel ne fonctionne plus. D'après vos expériences, le problème est hardware ou software? Amicalement, Sirocco. |
Bonsoir,
Personne n'a déjà eux ce problème? |
Bonsoir,
Étrange que personne ne réagissent, je ne pense pas être le seul a avoir eux ce problème. SVP, merci de bien vouloir m'aiguiller. |
bonjour
je pense plutôt hardware car il y a déjà beaucoup de problème avec le combinée qui s’éteignait c’était une transistor d'alimentation en primaire qui lâchait j'avais trouver une truc a l'epoque a ce sujet sur des forum polonais |
Citation:
En fait, le souci est que ce problème survient après la réparation de celui ci (remplacement mosfet irf3710s + soudure des composants qui sont à côté) |
Je ne crois pas avoir deja eu ce probleme mais je sais que pour certaines infos comme l'info du niveau de la jauage a carburant, il faut rouler un certain nombre de kilomètre pour qu'elle soit juste car il fait un moyennage entre ce qu'il a dans le reservoir et ce qu'il comme... un calcul un peu bizare d ailleurs...
|
TB senicII
Salut
Ça ressemble à un fichier corrompu la solution est connus réparation du dump de la 93C56 avec le soft habituelle si tu la pas poste ton dump merci. |
Citation:
Une fois le compteur rebranché, les calculs de l’ordinateur de bord n'apparaisse que au bout de 400 ou 500 m. Au début tout est faux, mais après plusieurs dizaine, les données commencent à être correctes. |
Citation:
Oui je pense, car même après plusieurs kilomètre il n'y a toujours rien. Le problème peut il être réparer avec le logiciel dashboard SCÉNIC 2 93c56? |
Bonsoir,
Effectivement c'est un soucis de corruption déjà eu sur deux scénic réparé. L'eeprom a une zone corrompue par le défaut électrique causé car l'ordre de défaillance est les résistances ayant un mauvais contact, cela entraîne des sauts de tension au niveau du mosfet, et au moment où le mosfet claque il peut corrompre l'eeprom (mauvaise écriture électrique dans le cas présent) puis le fusible claque pour sécurisé le tout. Je te conseille de sauvegarder ton dump original effacer l'eeprom puis réécrire le dump corrigé. Tiens nous au jus et bon courage. |
C'est un bug connu, ça affiche 4 traits qui clignote, dump corrompu
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33. |