Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   solution pour cliquetis injecteurs HDI 90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/28723-solution-pour-cliquetis-injecteurs-hdi-90-a.html)

sebnatl 09/06/2014 18h15

solution pour cliquetis injecteurs HDI 90

bonjour a tous ,auriez vous une solution pour supprimer ,voir diminuer le cliquetis que produit le 2L hdi 90 (une reprog , changement injecteurs,ou autres )

jphp 09/06/2014 18h24

salut, c courant ce cliqueti a l'accélération jusqu'à un certain regime, voir en débrayant
lors du changement de vitesses,sur ces 2.0 hdi 90
ca ne nuis en rien au moteur, oui une reprog, ou une MAJ de la carto, mais il ni en a pas!
@+

j-sky 09/06/2014 22h17

C'est malheureusement courant la dessus jusqu'à environ 3000 tr/min

sebnatl 10/06/2014 05h48

Je vous remercie pour votre réactivité , je m en doutais aussi mais je préférais avoir l avis de personnes compétentes ,actuellement je suis en train de me creuser la tête avec winols et le tuto de j-sky (il y a encore du boulot) .
Merci encore

Sent from my iPhone using Tapatalk

samb4064 10/06/2014 09h35

avis

Citation:

Envoyé par sebnatl (Message 208372)
Je vous remercie pour votre réactivité , je m en doutais aussi mais je préférais avoir l avis de personnes compétentes ,actuellement je suis en train de me creuser la tête avec winols et le tuto de j-sky (il y a encore du boulot) .
Merci encore

Sent from my iPhone using Tapatalk

salut
remercier les membres c'est leurs mètrent des thanks en bas a droite plus simple

sebnatl 10/06/2014 17h45

désolé mais les raccourcis c est pas mon genre ,je pense que quelques mots de remerciements tous le monde apprécie aussi .

jessejessy 10/08/2014 18h19

joint d'injecteur

un jeu de joint d’injecteur neuf et sa devrait allez:2::2:

patou56 11/08/2014 13h07

Bjr,

vérifier que le contacteur de la pédale d embrayage jour bien son role.

Cdlt

farid iddir 11/08/2014 13h44

c quoi comme injection Bosch ou siemens
éventuellement faire un test injecteurs et aussi essayer un régulateur de pression

j-sky 11/08/2014 13h56

Citation:

Envoyé par patou56 (Message 222997)
Bjr,

vérifier que le contacteur de la pédale d embrayage jour bien son role.

Cdlt

Peux tu nous expliquer le rapport entre le contacteur d'embrayage et le bruit d'injecteur car je ne vois vraiment pas le rapport ???

patou56 11/08/2014 14h14

Bjr J-SKY,

Il y a 1 mois, j'ai eu des soucis de moteur et entre autre le cliquetis.

J' ai entre temps rajouté la commande de régulateur de vitesse et l’interrupteur sur ma 406 de 1999 pré-câblée.
Voyant l'interrupteur toujours allumé, j'ai cherché un peu.

Le contacteur d'embrayage ne touchait pas la pédale donc, je l'ai réglé de manière à ce qu'il touche.mais ce n'est pas ça.Par contre, le cliquetis a disparu.
Je partage ma découverte ( si on peux dire ).

Cdlt.

PS: cela n'a peut-être aucun rapport.

digimotion 11/08/2014 18h27

le cliquetis est du a la desactivation du 3 piston de la pompe .

jphp 11/08/2014 18h36

bravo , c tous faux là
d'autres idées ???
@

sebnatl 11/08/2014 19h58

Citation:

Envoyé par jessejessy (Message 222860)
un jeu de joint d’injecteur neuf et sa devrait allez:2::2:

merci pour vos infos mais j ai deja fais un controle des injecteurs , j en ai un le 4 qui rejette un peu plus que les autres qui sont au meme niveau, pour le cliquetis il apparais a froid plus comme a chaud mais toujours présent et que quand j accélére rien a la relache de la pedale et pas non plus apres 3000 trs
voici le resultat :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...injecteurs.png
je vais pensé au joints !

sebnatl 11/08/2014 20h03

Citation:

Envoyé par patou56 (Message 223024)
Bjr J-SKY,

Il y a 1 mois, j'ai eu des soucis de moteur et entre autre le cliquetis.

J' ai entre temps rajouté la commande de régulateur de vitesse et l’interrupteur sur ma 406 de 1999 pré-câblée.
Voyant l'interrupteur toujours allumé, j'ai cherché un peu.

Le contacteur d'embrayage ne touchait pas la pédale donc, je l'ai réglé de manière à ce qu'il touche.mais ce n'est pas ça.Par contre, le cliquetis a disparu.
Je partage ma découverte ( si on peux dire ).

Cdlt.

PS: cela n'a peut-être aucun rapport.

c est vrai que j ai le point d embrayage est assez bas ( parfois ca passe mal les rapports) ce n est pas un ratrage auto ? peut tu donner des infos sur le réglage ,je vais essayer quand même.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.