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Probleme demarrage Laguna 2 de 2005
il s’agit d'une Laguna 2 dCi 1.9 de 2005 149000 km
problème de départ impossible de la démarrer (le démarreur tourne bien) j'ai du gasoil tension batterie 13v j'ai réussis a la démarrer une seule fois avec du start pilot, je contrôle tout a la clip et je trouve 3 injecteurs qui pissent a -5 au retour et 1 a -1 je décide donc de changer ces 3 injecteurs qui fuient ainsi que le filtre a gaz oil et depuis c'est toujours pareil je ne peux démarrer qu'avec du start pilot !! après recontrôle a la clip,un injecteur en échange réparation est défectueux il ouvre en permanence a + 5 je vais donc aller le changer demain; par contre je me pose des questions: j'ai bouché le tuyau de cet injecteur par une soudure et je pensais pouvoir démarrer sur 3 pattes mais rien a faire (est ce normal d’après vous) Aussi, tous les injecteurs débranchés électriquement et celui défectueux toujours avec son tuyau bouché je mets un leurre en régulateur de pression et la pression monte a 1380Bar cela me parait faible qu'en penser vous ? pour info: tous les capteurs ont été contrôles, la vanne EGR est neuve et j'ai bien une synchro entre angle de came et PMH Auriez vous des idées a mon problème merci |
Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:
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Quelle est la pression rail mesurée sous démarreur ?
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LagunaII
Salut
D'après les paramètres que tu a fournie pression rail bonne,synchronisation PMH ACC bonne et elle démarre au star par moment il te reste contrôle des compressions si ils sont homogènes et > a 20 bar environ change ton Calculo d'injection à mon avis merci. |
Bonjour,
On peut supposer que les injecteurs ne pulvérisent pas de carburant. Pendre la tension aux arrivées des injecteurs ceci en actionnant le démarreur. Si pas de tension voir faisceau ou calculateur Si tension présente (courant haché) voir les injecteurs. ça parait idiot mais ne pas oublier qu'il s'agit de gazole dans le réservoir. Si ça peut aider. |
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http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/th/110.jpg |
retour de vacances
après avoir changé l'injecteur "neuf" défectueux j'ai eu beaucoup a la démarrer j'avais beaucoup d'air dans le circuit gasoil mais finalement tout est rentré dans l'ordre la voiture fonctionne nickel Merci a tous pour vos conseils |
après 10 jours de fonctionnement sans problème voila que les soucis recommencent,
je m'explique la laguna ne démarre qu'avec du start pilot ou nettoyant frein ! une fois démarrée elle tourne très bien ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme a la clip ??? quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein. sachant que les 4 injecteurs et la vanne EGR ont été changé. Est ce que cela pourrait venir du calculateur ? et pourquoi elle démarre et tourne bien si le calculateur est hs ? Si vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire avec cette voiture |
Salut,
Tu as fait un test compression ? Ta essayé de démarrer en poussant ? A+ |
non je n'ai pas fait le test de compression et pas poussé non plus
je peux faire le test de compression demain mais pousser ca va pas etre facile je suis seul pour l'instant enfin je vais voir |
Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant
http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/img_5110.jpg |
salut,
ca fait penser a une pompe HP qui est en train de lacher, fait controler t injecteurs tu sera vite fixé. |
Citation:
personne n'a de solution ou idée ?? |
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