Tlemcen Car electronics

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tical60 19/06/2014 22h20

probleme 207 thp
 
salut à tous

j'ai un petit souci avec la 207 de mon frangin, c'est une thp 1.6 16v

systeme antipollution défaillant et c'est un gros veau

code defaut relevé : p0234

donc j'ai changé la dumpvalve qui est une grosse maladie dessus + apprentissage...toujours pareil

capteur de pression tuyau adm neuf..toujours pareil

verifié le turbo : ok
pression : ok
changé les bougies au passage..c'est encore pire elle à des gros trous à l'accel

je passe en mesure, le déphaseur adm me donne des valeurs genre 56763°

la distri ne fait aucun bruit.

un avis?

merci!

sofiane78 19/06/2014 22h30

Citation:

Envoyé par tical60 (Message 210941)
salut à tous

j'ai un petit souci avec la 207 de mon frangin, c'est une thp 1.6 16v

systeme antipollution défaillant et c'est un gros veau

code defaut relevé : p0234

donc j'ai changé la dumpvalve qui est une grosse maladie dessus + apprentissage...toujours pareil

capteur de pression tuyau adm neuf..toujours pareil

verifié le turbo : ok
pression : ok
changé les bougies au passage..c'est encore pire elle à des gros trous à l'accel

je passe en mesure, le déphaseur adm me donne des valeurs genre 56763°

la distri ne fait aucun bruit.

un avis?

merci!

salut,

jette un oeil sur le tendeur de la chaine distri, qui doit etre légèrement décaler, probleme assez récurent sur cette motorisation.

tical60 19/06/2014 22h42

si tendeur qui à une claque ca ferai un bruit non au niveau de la chaine?

ca pourrait donner le 0234?

merci

Roadrunner 23/06/2014 15h38

je vois pas le rapport entre le 0234 et la mauvaise info déphaseur.. sauf si l'AAC adm restait "décroisé" même dans les bas régimes ce qui te ferait augmenter un peu ta P°sural mais peu probable. commences peut etre par vérifier ta RCO waste gate. sinon le capteur du déphaseur

pas95 23/06/2014 20h54

salut
verifie si ton cata n est pas casser a l interieur

a+

toto014 24/06/2014 08h45

Bonjour,

Si la distribution est décalée il existe un moyen de la vérifier à l'aide d'un outil de diag.
La pression collecteur au ralentit est d'environ 300mb. Si elle est de 500mb il y a lieu de suspecter un problème de calage de distribution (distrib variable)

La valeur 56763° est très certainement une valeur refuge donnée par le calculateur (ça c'est quand il n'a pas l'info en provenance du capteur)

Je pense qu'il serait bon de faire des copies d'écrans sur les différents paramètres moteur afin de donner un avis plus précis.

Bon courage

autodiag25 24/06/2014 16h38

Non vous dites n'importe quoi... Si la ligne d'air est étanche c'est le turbo qui est HS... La soupape de wastegate nest plus étanche... Pour cela déposé ton cataliseur et contrôle... Tu verras elle sera usée en biais ;)

tical60 25/06/2014 18h47

roadrunner : aucun rapport mais je le précise tout de meme ;)
pas95: dès que j'ai un moment je vais verifier..
toto: demain je fais une imp ecran et je balance ca sur le forum, pour la pression collecteur je vais verifier avec pp2000
autodiag: déjà eu ce souci au moins? j'ai verifié le turbo (jeu et ailettes) rien de particulier mais dans le carter chaud j'ai pas regardé le siege de wg.

le défaut depuis s'est transformé en p0299 - pression trop faible

ah puis la dump est une de mini jcw, bougies de jcw aussi

autodiag25 25/06/2014 20h45

Fait moi confiance ton problème vient de la !!! ;)


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