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scorpium59 22/06/2014 19h25

Problème pression d'air suralim turbo
 
Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Drogo 22/06/2014 19h34

Slt scorpium59,
De quelle voiture sagit il?
Le code moteur exacte?
Il y a une erreurs (débitmètre) ?
Poster le code défaut.

jphp 22/06/2014 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
attend je vois le probleme !
Pièce jointe 22376

ca viens

scorpium59 22/06/2014 19h55

Mdr désolé dans l'élan j'ai oublié les détails de la voiture.

Bmw 320d e90 de 2005.

http://www.servimg.com/image_preview...125&u=12785933
http://www.servimg.com/image_preview...126&u=12785933

pour le systeme Fap. Je l'ai vidé mecaniquement. La supression electronique viendra avec une reprog quand mon probleme de puissance sera réglé.

scorpium59 22/06/2014 19h57

Vous voyez les images? Moi non et je ne peux pas éditer.

jphp 22/06/2014 20h00

bon , comme ca je dirait le debitmetre ! flingué a cause du fap colmaté
des test débits d'air serait bienvenu
non pour les images
@+

scorpium59 22/06/2014 20h06

DDésolé je suis sur telephone. Peut tu editer le message avec le modele de voiture. Les liens sont dedans mais ca s' affiche pas. Fo cliquer sur les carré et demander a afficher les images.

Merci

scorpium59 22/06/2014 20h37

Voila ca marche mieux comme ca! Autocom et wow ne me donne aucune donnée sur l'egr, le débimetre et turbo.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/sans_t12.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/flight10.jpg

Breizhelec 22/06/2014 21h47

moi je vois surtout un turbo qui envoie trop , 1.8 bars sa commence à faire ...

à voir : électrovanne, doseur d'air ect ect

j-sky 22/06/2014 22h11

Tu accumules les problèmes
tu as un défaut sur le FAP car tu l'a vidé physiquement mais il est encore actif dans la gestion moteur
Du coup, comme il s'agit d'un élément d'anti-pollution, c'est possible qu'il te mette volontairement en mode dégradé ou juste brider la puissance
Fait le defap électronique et poursuis ton diag ensuite

scorpium59 22/06/2014 23h58

Mode dégradé ou brider la puissance ca devrait etre continuel et pas intermittent?

Le defap elec, l'egr et une reprog est prevu mais me le feront il avec ce probleme? Parce que juste faire le defap et ensuite le reste me coutera le double je pense.

Par contre le fait d'avoir vider le fap. Il faut pas reprog le debimetre, le reinitialiser. J'ai vu l'option dans autocom mais il indique de le faire si on change le debimetre.

Roadrunner 24/06/2014 08h36

comme dis j-sky il aurait mieux valu faire les choses dans l'ordre, cad conserver le FAP pour faire un diag propre et ensuite seulement défaper. parce que ton défap mécanique diminue ta contre pression echappement et sans reprog ton turbo spool bien plus vite qu'avant d'ou peut etre tes pics de P° excessifs.
par contre sur ton flight recorder ta P°turbo met beaucoup de temps a se caler sur la consigne voir n'y arrive pas. sur ce point si turbo OK, je chercherais aussi du coté EV turbo, débimètre, ou ton capteur P° encrassé

MARTCHELLO 24/06/2014 09h04

bonjour si ton vehicule dispose dune egr attention le symptome d une egr non etanche ressemble en tout point a ton probleme

toto014 24/06/2014 09h10

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 211654)
Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Bonjour,


Je lis sur le graphique que la pression réelle est plus forte que la consigne (spécifiée) = anomalie

A vérifier toute la chaine d'air en amont du turbo, débitmètre électrovanne, capteur etc.
Évidemment d'autres copies d'écran seraient les bienvenues (prises lorsque l'incident est présent).

Bon courage

HOUCINE2543 24/06/2014 14h49

Salut,

quand on voit le graphique, on voi que la plus part du temps, la courbe bleue ciel (pression demandée) est superieur a la pression réelle , ce qui signifie un probleme de commande de turbo,
je pense qu'il faut controler:
- géometrie variable (nettoyage turbo)
- capteur pression turbo
- poumon turbo
- electrovanne turbo
- circuit de vide
- voir la carto
ce sont des pistes.


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