Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme d'exploitation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum110/)
-   -   Probleme sur XP pro (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-d-exploitation/29325-probleme-sur-xp-pro.html)

redpoker 29/06/2014 21h28

Probleme sur XP pro

salut a tous,

mon pc de diag vient de planter,j ai besoin de vos avis avant de l amener chez un pro,

tout d abord c un HP nc6400 avec un XP pro,

l ordi s allume normalement arrive a la page XP pro avec la barre de progression,ca s affiche 5 secondes puis coupure ecran bleu,puis noir et apres les messages comme quoi window ne c pas arrete correctement avec plusieurs choix: derniere config,sans echec....
Aucun ne fait redemarrer l ordi ca plante toujours au meme moment,

dans le Bios il y a remettre les parametres par defauts ca a rien changé non plus.

J ai encore besoin de vos connaissances,
merci a vous.

flyshaolin 29/06/2014 21h46

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 213026)
salut a tous,

mon pc de diag vient de planter,j ai besoin de vos avis avant de l amener chez un pro,

tout d abord c un HP nc6400 avec un XP pro,

l ordi s allume normalement arrive a la page XP pro avec la barre de progression,ca s affiche 5 secondes puis coupure ecran bleu,puis noir et apres les messages comme quoi window ne c pas arrete correctement avec plusieurs choix: derniere config,sans echec....
Aucun ne fait redemarrer l ordi ca plante toujours au meme moment,

dans le Bios il y a remettre les parametres par defauts ca a rien changé non plus.

J ai encore besoin de vos connaissances,
merci a vous.

salut
tu as le numero d'erreur quand l'ecran bleu apparait ?
as tu installer une mise a jour, ou un programme...., c'est souvent du a une installation qui crée un conflit avec le materiel, mais si tu peux relevé le numero d'erreur c'est l'ideal

redpoker 30/06/2014 07h41

merci a vous 2 pour vos reponse,

voila comment ca c passé,
j etais en train d installer mes programme de diag delphi,autodata,clip et diagbox,
j ai fais un redemarrage pour pouvoir finir mes "instals" et ca a fait ca au redemarrage,

@ flyshaolin, l ecran bleu apparait 1/2 seconde,je devine des chiffres mais pas plus,apres 5secondes, un ecran noir, message que le PC ne sait pas arretè correctement et me propose 4 OU 5 solutions demarrage sans echec,derniere config, bref aucune ne marche.

perdu pour perdu, j ai rien dedant de toute facon, j aimerai le reinstaller mais pas possible avec la methode HP.

disque dur HS?

Breizhelec 30/06/2014 12h28

salut ,

j'ai presque le même pc et sur hp il y a une fonction autodiagnostic renseigne toi de la façon d'y acceder, j'ai eu les même symptôme que toi et c'était une rame HS

d'ailleurs si tu veux passer en 7 dessus sa va bien le pc suit ... juste mettre un peu + de ram

redpoker 30/06/2014 16h06

@ MecaTech, merci pour ton document, j ai tout essayé sans resultat.

@ Breizhelec, j ai trouvé un test du disque dur,je l ai fait, c OK
et une verification memoire c OK aussi.

popeye05 30/06/2014 16h27

salut
as tu essayé de demarrer en mode sans echec (F8) et faire une restauration a une date anterieure a l'installation de ces logiciels ?

redpoker 30/06/2014 16h43

salut popeye05,

oui j ai deja essayé les 2 mais Window ne se lance pas non plus,

avant de l amener chez un pro je vais essayé de le formater et reinstaller XP,je vois plus que ca sinon y a qelques chose qui a laché,

la prochaine fois je prend un PC qui a une prise OBD ce sera plus simple pour trouver:)

popeye05 30/06/2014 17h13

meme en choisissant "derniere bonne configuration connu ?

redpoker 30/06/2014 17h30

oui pareil,ca bloque toujours au meme moment.

popeye05 30/06/2014 17h48

alors reste plus qu'a formater je pense

jphp 30/06/2014 17h51

salut, démarre a partir du cd si tu l'a
@+

redpoker 30/06/2014 18h03

salut jphp,

j ai telecharger le Xp T.E de mesrine_29,je vais essayé de le mettre,

je n avais pas de CD d instal avec le PC.

jphp 30/06/2014 18h09

n'importe quel cd xp alors, mm une demo tu as une fonction de récupération des fichiers de démarrage a partir du CD
@+

TAGRART 01/07/2014 10h26

As tu essayé UBCD? C'est un live cd qui contient beaucoup de programmes pour reparer un pc qui plante au demarrage

flyshaolin 01/07/2014 12h59

c'est sur que si tu n'as rien dedans le plus simple est de tout formater et faire une installation propre

attention au xp lorsque tu vas le graver, n'oublie pas de mettre le boot lors de la gravure pour qu'il soit reconnu pour un lancement automatique

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.