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mokmap 08/07/2014 10h06

fuite d'huile carter
 
Bonjour,

su ma 407 j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile.
je voulais savoir comment faut si prendre ?
J'ai vue sur internet une personne qui disait qu'il fallait être le joint remonter le carter sans le serré attendre 24 à 48h et de la serré le carter.

Est-ce une bonne solution ?


Merci

miles2 08/07/2014 12h29

Bonjour,
Je pense que la solution la plus simple est de tout simplement remplacer le joint, au moins pas de souci ensuite pour un bon moment.
En même temps on en profitera évidemment pour faire la vidange.
Salutations

Flo34 08/07/2014 18h40

Slt, quel moteur? pas de joint sur le 136, monté a la pate..
Enleve bien l'ancienne pate, degraisse bien, fait un beau cordon, monte et serre, tu devrait pas avoir de pb..

jphp 08/07/2014 18h48

salut, pas de joint non plus sur les 110, pate a joint, de plus ca m'étonnerai que ca vienne du carter!! jamais vu de fuite carter d'huile là dessus, c plutôt, la distrie
@+

prinzo57 08/07/2014 23h52

joint de spy a contrôlé.....

sinon bien nettoyer et laissé tourné ça seras plus simple de trouvé la fuite....

mokmap 10/07/2014 22h32

Bonjour, dsl pour le retard et merci pour vos réponse.
C'est un 1.6 110hdi et c'est de la patte pas un joint.
J'ai deja changer la distri avec changement des joint spy, j'ai changer joint cache culbuteur... J'ai changer tout les joints qui sont en rapport avec l'huile et sa fuit toujours énormément.

Je nettoie au carcher, le lendemain j'ai plein d'huile partout et sur tout vers le bas, même l'alternateur a plein d'huile.

Donc il ne reste plus que le joint du carter enfin la patte.

redpoker 11/07/2014 05h17

salut,

au plus gros est la fuite au plus c simple a trouver,mais pas en roulant,avec l air ca t en met de partout.

tu la nettoie au karcher,laisse secher, tu la met sur un pont ou sur cale,tu la laisse tourner jusqu a trouver.

comme dit plus haut, le carter c rare tu vas peut etre changer encore un joint pour rien.

mokmap 11/07/2014 14h24

d'accord merci j'attend qu'il fasse beau et je ferais cela (avec la pluie pas évident ^^)

Merci

sidahmed29 11/07/2014 15h04

salut, pas de joint non plus sur votre moteur,enlève le carter après le vidange,et nettoyé le bien avec un chiffon propre,et n oublie pas la deuxième face sur le bloc,et mettre la patte a joins et serré bien ,c'est tout

tony76 11/07/2014 21h07

Un Carter qui fuit sur les 1.6 hdi j'ai déjà vu ce problème pas mal de fois les 3/4 du temps le Carter est déformé lors d'un précédent demontage ! Il faut le remplacer et le monter a la pâte noir et surtout respecter le couple de serrage ( 1/4 de tour avant que ça casse !!! lol)

Tony76

jphp 11/07/2014 21h13

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 215600)
Bonjour, dsl pour le retard et merci pour vos réponse.
C'est un 1.6 110hdi et c'est de la patte pas un joint.
J'ai deja changer la distri avec changement des joint spy, j'ai changer joint cache culbuteur... J'ai changer tout les joints qui sont en rapport avec l'huile et sa fuit toujours énormément.

Je nettoie au carcher, le lendemain j'ai plein d'huile partout et sur tout vers le bas, même l'alternateur a plein d'huile.

Donc il ne reste plus que le joint du carter enfin la patte.

salut je met mon grain de sel ds cette discussion ! encore
comment veut tu que l'alternateur se mouille si c une fuite du carter??
pour moi tu as un double doseur d'air sur ton 110, et c lui qui arrose
post une photo
@+

tony76 11/07/2014 21h15

Effectivement JPHP problème hyper connu sur ce modèle et pour l'alternateur c'est pas de l'OPEL donc aucun soucis de ce cotez la !!

r1lef 11/07/2014 23h42

entièrement d'accord , doseur double qui fuit , voir untrou d'aiguille dans un des deux manchons de sural , pas de perte de puissance pas de défaut mais de l'huile qui coule ... connu sur les DV6 à double doseur , il y a même une procédure chez Citroen de haute technicité qui consiste à " étanchéifier " avec de la colle noire le double doseur pfffffffffff , reculer pour mieux sauter ....

jphp 12/07/2014 11h06

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 215827)
entièrement d'accord , doseur double qui fuit , voir untrou d'aiguille dans un des deux manchons de sural , pas de perte de puissance pas de défaut mais de l'huile qui coule ... connu sur les DV6 à double doseur , il y a même une procédure chez Citroen de haute technicité qui consiste à " étanchéifier " avec de la colle noire le double doseur pfffffffffff , reculer pour mieux sauter ....

salut oui déjà fait sur une C4 mm prob de l'huile partout, on changait la courroie d'accessoires tous les 20000 KM, !!
et karcher!!
tu peut refaire l'étanchéité avec du silicone colle, il faut bien dégraissé avant
ca marche
@+

r1lef 12/07/2014 12h21

Ou alors ça vient de plus haut , demi culasse ou spi d'injecteur ...


Ip5s R1lef


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