Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Réglage avance injection 2.0 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/29690-glage-avance-injection-2-0-tdi.html)

new 11/07/2014 21h31

Réglage avance injection 2.0 TDI
 
Bonsoir à tous

Donc voilà ma question est simple , quelqu'un sait sur quel arbre à cames il faut agir pour faire le réglage de l'avance à l'injection avec vcds sur un 2.0 tdi BKD ?

J'avais que des 1.9 TDI IP ou y avait un seul arbre à cames donc c'était facile , mais là avec deux , est ce qu'il faut faire bouger les deux poulies ou seulement celui d’échappement vue que c'est lui qui entraine les injecteurs pompe

Merci d'avance

Drogo 11/07/2014 21h45

Il n'y a pas de réglage d'injection.

new 11/07/2014 21h50

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 215802)
Il n'y a pas de réglage d'injection.

si si , fais une recherche

si tu as VCDS , tu vas sur groupe 4 , canal 4 , ange synchro c'est là où on voit l'avance à l'injection sur les TDI IP

losconosciuto 11/07/2014 23h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par new (Message 215797)
Bonsoir à tous

Donc voilà ma question est simple , quelqu'un sait sur quel arbre à cames il faut agir pour faire le réglage de l'avance à l'injection avec vcds sur un 2.0 tdi BKD ?

J'avais que des 1.9 TDI IP ou y avait un seul arbre à cames donc c'était facile , mais là avec deux , est ce qu'il faut faire bouger les deux poulies ou seulement celui d’échappement vue que c'est lui qui entraine les injecteurs pompe

Merci d'avance

bon soir
il suffit de faire un bon calage de la distribution pour éviter le réglage .
le réglage est sur la roue de l'arbre à cames d'admission (cible) mais ce n'est pas l'avance à l'injection ou début d'injection. c'est le réglage du débit d'injection. voila

new 11/07/2014 23h48

bonsoir losconosciuto et merci pour votre réponse

en fait le calage avec les piges n'est qu'un réglage grossier qui ne peut jamais assurer un calage au poil près , on est jamais sur 0° après un remplacement de distribution , donc un passage au VCDS oblige ,

Mon débit d'injection ainsi que le début sont OK , d'ailleurs même l'avance est dans l'intervalle je suis à -2.9° sachant que l'intervalle va de -6° à +6° , mais le nominal ( à savoir 0° ) y a pas mieux,

sur mon ancien 1.9 TDI IP ou j'avais un seul arbre à cames je desserre les 3 vis oblongs je tourne la poulie d'un millimètre et je suis à 0°, maintenant avec 2 AAC je ne sais pas sur lequel agir pour l'avance

new 14/07/2014 08h31

Alors personne ?

doud77 14/10/2014 14h19

vu que tu cherches à regler l'injection et les bascules injecteur se font sur l'arbre à cames échappement...je te dirai d'intervenir sur celui-ci...

cloner 19/10/2014 09h48

Salut regarde ce post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...30382.PS/:POUR LE 2è LIEN C'EST PAS DU POMPAGE;LES AUTEURS ON ETE REMERCIER.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved