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XproDiag 19/07/2014 01h14

Contrôle DEFAP edc15c2
 
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Bonsoir les amis, quelqu'un pourrait t'il me contrôler un fichier defap sur c5 2.0 hdi edc15c2 année 2001 (lecture/écriture galletto 1260. Je l'ai fais avec ecusafe 2.0 mais j'ai un probléme avec la fameuse pression de turbo trop elevée bien connue sur 2.2 mais la je seche. cata toujours en place je précise et tous les contrôle mecanique déja fait.

L'idéal c'est qu'un génereux membre me le fais sous WINOLS et même eventuellement faire en sorte que les defauts de pression ne remontent plus.

Merci de votre aide

Voici le fichier ori + defap via ecusafe

jphp 19/07/2014 11h43

salut , bloque le swirl en position ouvert fil de fer ou autre et fait un test sur route a pleine charge
dit nous
@+

karera 1 19/07/2014 14h55

salut je me suis apercu qu'au diag quand je lit default pression de suralimentation faible en vidant le fap et apres defap electroniquement calculateur et bsi il par tous a l'effacement des defaults mais pour un pression forte verifie si ton electrovane fonctionne si les durites sont bien en place et pas couper et si ton swirl fonctionne a+

j-sky 19/07/2014 19h18

Salut
j'ai contrôlé ton defap et c'est OK
ton dump est bon et correspond bien à un 2.2 HDI 136 et non pas au 2.0 HDI comme tu as noté en début de post
Si des défaut de pression de turbo trop haute remontent, c'est que tu as dû passé à côté de quelque-chose
Tu dois avoir un manque de dépression en entrée électrovanne ou turbo donc il faut contrôler que tu as bien 800 mbars en entrée EV turbo en permanence
Vérifie que le poumon de swirl ne soit pas percé
ect...

XproDiag 19/07/2014 22h21

Merci pour vos réponses les gars, je vais refaire des test (notemment le swirl) et je vous tiens au courant.... mais faut que je prend les réf du calculo pour voir si c'est bien 2.2 (j'ai un doute) et refasse plusieurs test quand j'ai la voiture sous la main (turbo neuf donc normalement...).

jphp 19/07/2014 22h27

donne le code moteur , c ds le vin 4 HX c un 2.2 136
@+

XproDiag 19/07/2014 22h37

quand je l'ai essayé elle montait trés mal dans les tours et une fois le turbo actionné j'avais l'impression d'une 110 et même moins donc peut etre pas le bon calculo ou??? je vois sa demain.

XproDiag 20/07/2014 22h42

Retour, aprés contrôle, il s'agit bien d'un 2.2 136cv mais au diag pression suralimentation trop forte, j'ai fais la manip de j-sky en bloquant le swirl ouvert avec une durite et effectivement aucun defaut ne remonte sauf que plus de turbo....
que puis-je faire d'autre mis à part mettre une plaque pour ralentir les gazs car déja fait...et sans resultat sinon tous est controlé et pas de fuite rien.

karera 1 20/07/2014 22h54

salut essaye d'inversser les durit sur l'electrovane du turbo ta pression sera moin forte j'ai deja essayer normalement ca fonctionne !

XproDiag 20/07/2014 23h00

slt karera1, je les inverse à quel niveau?

karera 1 20/07/2014 23h02

les deux durites plastisque noir au dessus in et out

XproDiag 20/07/2014 23h04

mais du coup je vais avoir moins de puissance?!!

karera 1 20/07/2014 23h05

et remet ton swirl comme il etait c'est a dire fonctionnel ton electrovanne turbo et celle qui est tous a gauche

karera 1 20/07/2014 23h07

non la puissance est la meme ta presion turbo sera dans les normes et ton default moteur ne se rallumera plus

XproDiag 20/07/2014 23h08

ok je test sa demain et je te redirai, merci pour ton aide...


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