Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Trous à l'accélération moteur 1.6hdi 110cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/30245-trous-lacc-ration-moteur-1-6hdi-110cv.html)

ramses74 30/07/2014 09h12

Trous à l'accélération moteur 1.6hdi 110cv
 
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.

sbpgt 30/07/2014 21h02

sur certaines injection le fait de debranche le debimetre ca coupe aussi l egr

ramses74 05/08/2014 12h51

En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.

Cdlt.

diagnosis29 05/08/2014 12h58

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 221418)
En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.

Cdlt.

Hello,
Moi je dirais plutôt problème EGR , essaye en débranchant , tu aura un défaut au tdb , mais plus de trous si c'est ça

a+



*

jphp 05/08/2014 13h18

hello oui pour moi c aussi l'EGR!! a 100/100
loin du debitmetre ou d'autre chose,

plouf si tu tape au hazard!! tu va en changer des pièces!!
un diag debit d'air massique, position vanne EGR, derniere position correct ???
nombre d'erreurs de recopies ???
concentre toi là dessus
@+

ramses74 05/08/2014 14h26

Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?

Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr?

cdlt.

diagnosis29 05/08/2014 14h46

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 221434)
Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?

Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr?

cdlt.

Non pas de mode dégradé , juste réclamation au tdb .

dans la lecture défaut , tu devrais avoir des défauts recopie

a+

ramses74 05/08/2014 14h54

ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?

diagnosis29 05/08/2014 15h00

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 221436)
ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?

les trous surviennent surtout a mi pédale ? , quand tu roule sur du plat ?

ça le le fait en pleine charge dans une cote aussi ?

ramses74 05/08/2014 15h09

En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.

diagnosis29 05/08/2014 15h16

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 221439)
En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.

Ok ,

Fait un diag et poste le résultat ici , puis essaye de faire un essai egr débranchée

a+



*

ramses74 05/08/2014 15h23

ok merci, pour l'EGR ca va pas être facile elle est logée entre le tablier et l'arrière moteur. mais bon, on va la déconnecter, histoire de lever le doute.

merci, je vous tient au courant

cdlt.

jphp 05/08/2014 15h23

oui voyant allumé au tbdb normal
et peut-être abs ESP défaillant !!, ca tu l'a déjà ainsi que le régulateur de vitesses qui se déconnecte

@+

jphp 05/08/2014 16h27

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 221439)
En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.

des à-coup c pas un gros trou a l'accélération !!! surtout a froid!!
on se revois qu'and tu sera plus sur des symptômes, avec un diag a la clé, codes et tout
@+

tony76 05/08/2014 20h39

sans diag c'est difficile d'avancer , mais de doute facon meme EGR debranché , si la soupape est entre ouverte ca ne solutionnera pas ton soucis !! post le diag et on pourra avancer !

Tony76


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved