![]() |
Correction injection c1/107 hdi en sid805
Bonjour,
je voulais savoir si les injos son mort . J'ai en correction cyl1 : 80 cyl2 : 129 cyl3 : 90 cyl4 : 89 Au ralenti. Puis en charge ,j'ai 100% sur tous les injos. La voiture fait des coupures . Merci |
pour etre sur il faut tester les retour injecteurs
|
Merci giontronic,
je voulais surtout savoir cote logiciel ! Je sais que sur les versions d'avant il fallait pas depasser les 5 mm3 mais la avec leur pourcentages au premier abord on pourrai penser que les 4 injos sont HS . La voiture tire bien ne fume pas ne broute pas . |
Le problème c est que tu c est qu il y'a un ou plusieur injecteur hs mais tu sera pas lesquel car il y'a une stratégie qui esseye de rattrapez celui qui est hs donc les valeurs ne veule rien dire
|
Salut,
effectivement tu peux contrôler tes retours injecteurs mais un probleme de compression peut être aussi la cause de ces corrections. Allez ! au travail ! Bon courage. A+ |
Bonjour,
Quelle est la valeur pour les corrections?? Car avec les chiffres que tu as, engénérale c'est en mm3/coup. Par contre tout à fait d'accord avec Diagauto33 la correction de l'injecteur est en fonction de l'efficacité du cylindre et non pas de l'injecteur. Donc effectivement un problème de compression (ce qui est quand même plus rare) peut faire varier la valeur. |
Salut Pilouf!
C'est sur du Bosch que les valeurs de corrections sont en mm3/cp , sur siemens c'est en pourcentage. A+ |
Citation:
Par rapport à quelle valeur? |
100% = 0 mm3/cp
Au delà, la correction est positive et en dessous elle est négative. C'est pour cela qu'à partir d'un certain régime,(2500tr/min env) les corrections passent à 100%. L'ECM ne corrige plus. Après , pour le problème de coupure de notre ami digimotion, c'est pas dit que le problème vienne de là. Si aucun codes def présent, il va falloir roulez avec le véhicule et analyser les paramètres lorsque le problème est reproduit. |
Citation:
c surement le faisceau du capteur PMH, sur la poulie damper, ouvre la gaine de protection jusqu'au collier plastique de fixation sur le carter de distri, les fil commence a se toucher, !!, il bouge ds cette gaine en forme de ressort et se dénudes!! le faisceau est fournit ds la marque, remplace le @++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07. |