Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Correction injection c1/107 hdi en sid805 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/30624-correction-injection-c1-107-hdi-en-sid805.html)

digimotion 12/08/2014 06h51

Correction injection c1/107 hdi en sid805
 
Bonjour,
je voulais savoir si les injos son mort .
J'ai en correction
cyl1 : 80
cyl2 : 129
cyl3 : 90
cyl4 : 89
Au ralenti.

Puis en charge ,j'ai 100% sur tous les injos.
La voiture fait des coupures .

Merci

giontronic 12/08/2014 08h59

pour etre sur il faut tester les retour injecteurs

digimotion 12/08/2014 09h29

Merci giontronic,
je voulais surtout savoir cote logiciel !
Je sais que sur les versions d'avant il fallait pas depasser les 5 mm3 mais la avec leur pourcentages au premier abord on pourrai penser que les 4 injos sont HS .
La voiture tire bien ne fume pas ne broute pas .

giontronic 15/08/2014 16h42

Le problème c est que tu c est qu il y'a un ou plusieur injecteur hs mais tu sera pas lesquel car il y'a une stratégie qui esseye de rattrapez celui qui est hs donc les valeurs ne veule rien dire

DIAGAUTO33 15/08/2014 17h45

Salut,
effectivement tu peux contrôler tes retours injecteurs mais un probleme de compression peut être aussi la cause de ces corrections.
Allez ! au travail !
Bon courage.
A+

Pilouf 16/08/2014 07h11

Bonjour,

Quelle est la valeur pour les corrections??
Car avec les chiffres que tu as, engénérale c'est en mm3/coup.

Par contre tout à fait d'accord avec Diagauto33 la correction de l'injecteur est en fonction de l'efficacité du cylindre et non pas de l'injecteur.

Donc effectivement un problème de compression (ce qui est quand même plus rare) peut faire varier la valeur.

DIAGAUTO33 16/08/2014 08h38

Salut Pilouf!
C'est sur du Bosch que les valeurs de corrections sont en mm3/cp , sur siemens c'est en pourcentage.
A+

Pilouf 16/08/2014 11h27

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 224087)
Salut Pilouf!
C'est sur du Bosch que les valeurs de corrections sont en mm3/cp , sur siemens c'est en pourcentage.
A+

Ok, en mm3/cp ça parle mais en pourcentage??
Par rapport à quelle valeur?

DIAGAUTO33 16/08/2014 11h48

100% = 0 mm3/cp
Au delà, la correction est positive et en dessous elle est négative.
C'est pour cela qu'à partir d'un certain régime,(2500tr/min env) les corrections passent à 100%. L'ECM ne corrige plus.

Après , pour le problème de coupure de notre ami digimotion, c'est pas dit que le problème vienne de là.
Si aucun codes def présent, il va falloir roulez avec le véhicule et analyser les paramètres lorsque le problème est reproduit.

jphp 16/08/2014 12h22

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 223182)
Bonjour,
je voulais savoir si les injos son mort .
J'ai en correction
cyl1 : 80
cyl2 : 129
cyl3 : 90
cyl4 : 89
Au ralenti.

Puis en charge ,j'ai 100% sur tous les injos.
La voiture fait des coupures .

Merci

salut, si c des microcoupures brutales, des à-coups,
c surement le faisceau du capteur PMH, sur la poulie damper,
ouvre la gaine de protection jusqu'au collier plastique de fixation sur le carter de distri, les fil commence a se toucher, !!, il bouge ds cette gaine en forme de ressort et se dénudes!!
le faisceau est fournit ds la marque, remplace le
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved