Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   tester un debimetre avec multimetre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/30977-tester-un-debimetre-avec-multimetre.html)

electro_bordeaux1 23/08/2014 14h41

tester un debimetre avec multimetre
 
voila comment teste un debimetre sans le demonter avec multimetre
http://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

autodiagauto 23/08/2014 15h26

très utile cela sert il a tous les debimetre
merci

electro_bordeaux1 23/08/2014 16h56

d apres cette video le principe est tres claire donc on peut l utilier sur n importe quelle debimetre

Meziane93 23/08/2014 23h19

plus besoin de valise

ryosaeba 24/08/2014 09h36

tu ne peux pas te tromper comme ça à la valise des fois ta debimetre hs et il ne l'est pas

tizef 24/08/2014 12h23

petite précision!
je suis d'accord avec la video dans le principe
pour les débitmètres à fil chaud
psa 5 ou 6 fils: 12V, masse (chauffer le fil);temp air CTN, masse, et signal débit mètre(0 à5 volts)
0,5 vAPC ralenti avec egr 2V, sans egr 2,5V et minimum 4 volts sur coup de gaz
sinon valeur erronée!
chez renault un 5 volt en plus

jphp 24/08/2014 12h33

salut, ce n'est pas une science exact non plus,
j'ai eu le cas sur Audi A4 , voyant allumé, mais tous marche pas de dégradé, au diag, = débitmètre!,
débitmètre remplacé , et c pareil, en fait ils avait déconnecter, le tube de l'ELCV EGR et bouché avec une vis, donc c'était pas le débitmetre , mais le bricolage
depuis ca , plus de voyant, les gars ne nous disent pas tout!! non plus
@+

tizef 24/08/2014 18h32

cette méthode était possible avant la présence d'un capteur de position pour la recopie( et que le calculateur en tienne compte) < 2005

autodiagauto 24/08/2014 20h07

salut tizef

tu peut nous en dire plus sut les capteur de position pour la recopie
comment fontionne
merci

tizef 24/08/2014 22h33

je parlais de l'egr et pas du débit mètre
en fait c'est une gestion en boucle fermée!
a une demande calculateur correspond une position
dans une vanne egr renault
http://www.pierburg-service.de/ximag...85a_fr_web.pdf
il y a la bobine et le potentiomètre, la bobine c'est la partie commande alimenté en 12 v et masse commandée en RCO
a une demande x correspond une position
le potentimetre dans l'exemple (capteur de psition) est alimenté en 5 v et masse et signal
ce signal est repris par le calculo( boucle fermée), a une demande correspond une position
avant 2005:
- on pouvait supprimer la commande ( la masse commandé) sans que cela n'allume un voyant; le potentiomètre et son signal
-on pouvait aussi boucher le tuyau de sortie de l'EV EGR

maintenant c'est plus possible car soit l'on compare la commande et la position et dans tous les cas le signal débitmètre est là aussi pour surveiller la quantité de gaz recyclé!
seul moyen egr off via reprog

jphp 04/09/2014 18h50

dit nous plus mon ami sltp, les programmes EGR chez PSA ?? ceux qui verrouille a partir d'un certains nombres d'erreurs de recopie ??
@

tizef 04/09/2014 19h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228502)
dit nous plus mon ami sltp, les programmes EGR chez PSA ?? ceux qui verrouille a partir d'un certains nombres d'erreurs de recopie ??
@

ça j'en sais rien jphp ,ça concerne quel véhicule, quel année?

jphp 04/09/2014 20h38

2012> les nouveaux DV6C le nombres d'erreurs de recopies EGR est limité a 14 !!!
mm si certains pense 50!! ca na rien a voir,
tu as beau changer la vanne , !! et coder !! c pareil !!, ca met ok ca code , mais c pareil mm symptômes, mm code défauts
chez psa ils remplace le calculateur !!pour çà
@++

tizef 04/09/2014 21h01

mes remarques concernait avant 2005 !merci de me l'apprendre(enfin , il me semble que j'avais déjà lu ta remarque dans un autre post), donc de me le ,non de le nous rappeler!
et toi pour ça que préconises tu jp? un chagement de calculo comme peugeot!

jphp 04/09/2014 21h35

lol ! les chiptuners on une technique qui marche, il faut planter le calculateur!!
chose a ne jamais faire ! jamais,
c pour ca qu'il ne faut pas la mettre entre ttes les mains
mais ca marche pas besoin de changer le calculateur :smokin:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved