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hughie 02/09/2014 16h55

hyundai getz 1.5 CRDI 3 CYL
 
Bonjour,
j'ai fait un diag sur hyundai getz CRDI et il me dit P0340: défaillance capteur d'arbre à came. la voiture démarre très bien et reste puissante, mais le moteur fait un bruit bizzare et tremble au ralenti.
Ce que j'ai fait, quand on enlève le capteur d'AàC, le véhicule ne démarre pas. et quand le véhicule est démarré et quand on débranche le capteur, la voiture reste démarrée et sans changement.
Donc y-a-t-il vraiment un problème au niveau de ce capteur de phase? ou bien est-ce un défaut de calage de distribution?
j'ai besoin de votre aide les amis. et merci

tico 02/09/2014 17h09

la voiture fume blanc?

hughie 02/09/2014 17h11

non un peu noir à haut régime

tico 02/09/2014 17h32

je pense pas c'est le calage...

hughie 02/09/2014 17h48

Quels sont les conséquences d'un capteur de phase défectueuse? à part un démarrage difficile.mais dans mon cas, elle démarre facilement

hughie 02/09/2014 18h02

j'ai déjà testé le retour d'injecteur et c'est normal. mais le bruit ressemble à un ratage.

tico 04/09/2014 17h38

ben ce n'est pas sa apparament vu que sa démarre! cherche vers autre chose...la voiture na pas aspiré de la cochonnerie? filtre a air en bonne état?

maitre_flav 04/09/2014 19h35

Citation:

Envoyé par hughie (Message 227838)
Bonjour,
j'ai fait un diag sur hyundai getz CRDI et il me dit P0340: défaillance capteur d'arbre à came. la voiture démarre très bien et reste puissante, mais le moteur fait un bruit bizzare et tremble au ralenti.
Ce que j'ai fait, quand on enlève le capteur d'AàC, le véhicule ne démarre pas. et quand le véhicule est démarré et quand on débranche le capteur, la voiture reste démarrée et sans changement.
Donc y-a-t-il vraiment un problème au niveau de ce capteur de phase? ou bien est-ce un défaut de calage de distribution?
j'ai besoin de votre aide les amis. et merci

Bon , tu as deux système /méthode , en ce qui concerne le capteur de phase , tu as le système le plus simple , le calculateur contrôle au démarrage , le capteur de phase et le pmh , et il contrôle si tout est en ordre .CA c'est le système le plus simple , et c'est celui que tu as .

ET il y a le systeme plus complexe qui contrôle en permanence le capteur de phase , si tu avais ce systeme quand tu as débrancher ton capteur tu aurais u un code défaut .

hughie 05/09/2014 06h29

merci pour ton explication. donc si je comprends bien, dans le premier système, le Capteur de phase n'est utile que pour le démarrage; et dans le second système, il joue un rôle majeur dans le système d'injection càd que si on débranche le capteur (moteur en marche), le moteur cale ou il devrait avoir un changement.
en fin de compte, le code de défaut P0340 signifie quoi alors si mon capteur fonctionne correctement?

maitre_flav 05/09/2014 07h26

Que tu a un soucis dans ta distribution ( normalement ) , prend tes compressions pour voir l'état de ton moteur .


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