![]() |
eprom laamborghini gallardo avec dgp3 clone
Salut a tous
Bon je vous expose le probleme ..une lamborghini gallardo avec un probleme de compteur ...le proprio trouve un compteur mais avec des kil.....inférieur aux sien et comme le vehicule a un suivie complet bien sur il veux bien que le lui mette le compteur mais avec 91000 km ..et le compteur que g affiche 72139km ..donc c pas grave je dessoude l eproom je la lit avec un digipro 3 clone et bien sur problème ...... Donc le dgp lit la puce en 2 fois ..et me marque lire 0 et il maffiche 4039 km et ensuite lire 1e et la il me mets 71890 km ...et donc je valide et me marque( vieux:.....) donc je suppose que c l ancien kilometrage donc je marque l ancien kil .je valide et la il me marque vieux:..?... et ensuite nouveaux donc je suppose que c le nouveaux kiometrage ....et la il me dit que j ai bien ecrit 91000 km mais quand je remonte il me marque 72139 km donc le kil de depart ....je ne comprend rien du tout a c 2 kilométrage qui apparaissent et qui ne coresponde a rien et surtout a la non ecriture du nouveaux kil.....merci de votre aide surtoutque le compteur et demonter.et quil coute un bras .... |
normalement le compteur reprends automatiquement le kilometrage le plus élevé de la centrale besoin uniquement d'éditer le numéro de chassis et le pij
|
ta desouder l'eeprom ?
|
Salut kennfeld
La sur le cout ,je comprend pas ta reponse car g dessouder l eprom 24c08 ,ensuite avec la prise numero 1 je lit uniquement l eprom tachymetrique ...donc pas de numero de chassis a mettre ,ni demander par le dgp3 et le pij voit pas ? ...et il me semble que sur lambo il n y a pas de boitier uch avec le kil qui est inscrit ....malgres le prix c des voiture ,sa reste asser simple en architecture electronique ...:argue: |
salut moi perso même pas je toucherai une lamborgini avec un digiprog clone déjà avec des originaux des fois ça plante alors avec un clone bonjour les emmerdes après ça n engage que moi bien sur crdl
|
Rep a karlito84 ...oui l eprom est dessouder et se pour la 3 eme fois ...
Seadoo831 lambo ou ferrari sa reste une voiture ,dans mon garage on a deja preparer et entretenu des voiture plus pointu et plus chere que sa .... |
La on parle de compteur avec un clone de merde car le digiprog a deja fait ses preuve pour niker les compteur tout comme lz tacho pro d ailleur et je parle en connaissence de cause apres je dit ca je dit rien l ami !! Crdl
Et entre entretien et modifier les kilo d un compteur y a une grosse difference mon ami crdl |
Je c bien ,
mais pour le moment je n ai que cette solution et pas reponse pour aider . ...apres le reste on verra ....cdlt.... Pour resumer ,car je suis devans le dgp3 et il me marque Gallardo Eeprom:24c08 Exactitude 4096 km .....donc je vois pas a quoi sa correspond ... Lisez 1E (=71916km). ....voila se que g dans le tableau en haut a droite et de l autre coter il me marque Km(vieux) 0 .......donc la si je rentre quelque chose il me l envoie dans le tableau de droite et marque vieux:? Et il enchaine a gauche avec Km( nouveaux) 0............voila ... |
Post ton dump si tu arrive
|
+ 1 pour smart057 post ton dump tu le fait modifier et tu le réinjecte avec un programmeur crdl ou tu swap les EPROM c est encore mieux a mon avis crdl
|
Merci pour vos reponse ....je vais gerer sa demain ..mais mon matos est limiter en terme de lecture et ecriture eeprom g juste se dgp3 clone ..je suis plus equiper diag et reprog calculo
|
Citation:
|
G deja vu sa aussi sur espace ....mais la je mais le kilométrage du vehicule sur l eproom , je relie l eprom pour vérifier et rien a bouger ...le dgp me dit que la valeur a bien etait enregistrer mais a la relecture de l eprom rien a changer avant meme de rebrancher au vehicule ...et au pire il devrait reprendre le vrai kilométrage du vehicule .la c la manipe avec le dgp3 qui a changer ....a la lecture de l eproom il m indique 2 kilométrage totalement incohérent avec le vieux kil et le nouveaux ecrit ....pour moi c la demande du vieux kilométrage qui mais demander qui n est pas normal .....normalement il te lit le vieux kilométrage et te demande le nouveaux et fini .....pourquoi cette foutu 24c08 me prend la tête comme sa .....
|
change d'eprom ,je ne pense pas que ce soir le dgp3 qui deconne ,tu peux mettre plus gros que 24c08 si tu n'a pas ;24c16 ,çà doit fonctionné
|
je ne comprends pas trop comment on peut aller toucher au compteurs de voiture de cette valeur ... une telle voiture avec une eeprom resoudée ne vaut plus rien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43. |