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akasa67 06/09/2014 00h14

probleme saxo 1.1 i
 
bonjour je suis sur une saxo 1.1 injection elle fais des trou je pense que cest un problème de mise al air du réservoir car quand j enlève le bouchon elle ne fais plus de trou quelqu’un ces ou et la mise a l air cordialement

fredelek 06/09/2014 06h04

Salut,la mise à l'air est une durite qui se trouve parallèlement à la grosse durite de remplissage,elle part du réservoir au bouchon de remplissage.Elle doit être sûrement bouchée.Bye.

maitre_flav 06/09/2014 09h09

passe ta tête dans l'aile ard tu vas vite la trouver , je ne sais pas si sur ce model tu la retrouve au pas au niveaux du bouchon quand tu l'ouvre , en générale oui .

akasa67 06/09/2014 11h13

Je sais se que cest au une mise a l air merci mai y a une pièce au dessus du réservoir un coter pompe et l autre coter une pièce avec des durite,sa serai pas un Evan spécifique??

akasa67 06/09/2014 23h34

Y a un coter avec la pompe et de l autre coter une pièce métallique genre une soupape se dépression et ce que sa serait pas cet pièce qui sert d Evan????

maitre_flav 07/09/2014 05h57

oui , c'est un truc que tu retrouve au niveau de ton bouchon , je ne sais pas si il est métallique , vert gris blanc ou turquoise , par contre il est a cette endroit .

( on essaie de t'aider )

Formator 07/09/2014 08h09

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 228873)
bonjour je suis sur une saxo 1.1 injection elle fais des trou je pense que cest un problème de mise al air du réservoir car quand j enlève le bouchon elle ne fais plus de trou quelqu’un ces ou et la mise a l air cordialement

Il n'y a plus de mise à l'air libre du réservoir directe depuis des années (normes dépollution). Les HC (huile et essence) d'une voiture ne doivent pas être rejetées dans l'atmosphère
Les vapeurs d'essence sont stockées provisoirement dans le canister.

La mise à l'air passe par un clapet de dépression (qui fait bien souvent aussi clapet de surpression quand le volume s'expanse "chaleur", ou que le réservoir se rétrécie "déformation suite à un coup"), qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir lorsque le niveau réservoir diminue.
Ton problème doit venir de ce clapet qui se situe généralement avec tous les autres éléments de dépollution liés au réservoir (clapet de sur-remplissage, clapet de retournement "limitation, balle de ressac, ..) donc côté goulotte de remplissage en général. Regarde un schéma hydro-pneumatique du circuit carburant d'une saxo et tu devrais trouver ton bonheur.

akasa67 07/09/2014 11h51

J'ai un espèce de,clapet sur le réservoir je pensais a sa sa devrais être le canister non

jphp 07/09/2014 12h34

salut gregkass54 , tu as une pompe de gavage là donc c pas possible,
remplace la pompe de gavage, elle fatigue je pense !! ??
pour le canister ? il est a coté du reservoir fixé dessus, tout a coté!!, mais c pas lui ton problème, regarde si tu as un filtre a essence ?? il me semble qu'il ni en pas sur ces modeles moteur hFX, confirme le code moteur sltp
@++

akasa67 07/09/2014 12h55

slt ben écoute la pompe et neuve le filtre aussi et elle avais des trou et quand jais ouvert le réservoir sa a fais un pchutt et le moteur na plus de trou cest un mistere

akasa67 07/09/2014 12h56

et part rapport a l année le moteur et bien un hfx

Formator 07/09/2014 20h27

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 229143)
J'ai un espèce de,clapet sur le réservoir je pensais a sa sa devrais être le canister non

Le canister n'a rien de ressemblant avec un clapet de dépression/surpression.
Visuellement tu ne pourras pas te tromper.
Le canister est un filtre à charbon actif, donc une boîte en plastique relativement conséquente au niveau volume, qui est relié via une durit au collecteur d'admission (en passant par une électrovanne).

akasa67 07/09/2014 22h17

Daccort si cela fonctionne cela serait moi coûteux un trou de 2mm suffirait

benaflek2 09/10/2014 21h48

Vérifie si ton retour de pompe est pas bouché

VroumVroum 09/10/2014 23h25

bonsoir,
vire le canister ,il me semble qu'il est sous le capot sur ces veilles auto (ou derrière le pare-choc) ,mais il y a une électrovanne sur le circuit ,c'est peut-etre çà ton problème ....


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