![]() |
Preoblem de DAE clio /modus
Bonjour les amis,
Je voudrais ouvrir un post pour pousser un peut plus la recherche concernant les DAE Clio/modus suite a des nombreux retours après des réparations du fameux défaut def 002, la réparation ne durent pas plus longtemps que 5 mois, pensez vous qu’un “ write protect “ après avoir rentré le vin et l’antidém… peut résoudre le problème ??? est ce que quelqu’un a eu le même problème ? avez vous des idées pour une réparation durable. Merci de votre participation. |
Tres bonne initiative
|
salut,
je suis entrain de faire des essais sur cette fameuse colonne de direction et a ce jour j'ai pas de résultats concluant je posterais des nouvelles des que j'arrive a un résultat. merci de votre partage. |
donc y a des retours bien plus tard après intervention?! pas très rassurant...
|
oui malheureusement la reprog résout le problème pour quelque temps mais pas pour longtemps d'ailleurs pour cela ceux qui réparent ne veulent pas donner une garantie.
|
Il faut remplacer la batterie pour éviter la récidive
|
le dump s’altère suite a une batterie fatigué, suite a un problème de charge ou suite a une mauvaise connections sur le calculateur de DA.
pour info je viens de faire une Modus 2004, lors des essais tous les consommateurs en fonction la charge de l’alternateur varie de 13.9 a 16.5 volts a 2000 tours??? après une nuit de repos la voiture démarre au quart de tours le hic batterie sous contact 12.2 sous action démarreur 8.9 volts. remplacement batterie démarrage ok plus de charge anormale, c'est exactement ce genre de phénomène qui altère les fonctions électronique au niveau des calculateurs, mauvaise masse alim douteuse c'est ce qu'il faut rechercher pour garantir la pérennité de votre réparation suite a un dump corrompu, sur les da que j'ai faite j'ai pour l'instant pas eu de retour, je touche du bois. A+ |
merci a tous pour votre participation ,d’après ce que j'ai compris c'est les problème de charge , batterie ,connectique qui altère le dump dans la dea , donc si on réceptionne une voiture avec le problème de dea donc il y'a un problème de ce genre et c'est la cause principale de la panne ,faut 'il systématiquement changer la batterie après une réparation de dump?
|
moi je le conseil, le défaut est apparu au démarrage sur toutes la dae que j'ai vu , jamais en roulant. donc c'est quand la batterie est sollicitée alors moi je conseil de la remplacer.
|
salut les amis,
ce que vous dites est logique mais la question qui se pose: pourquoi chez Renault on change que la DAE et jamais la batterie??? et le problème ne revient plus, si c'été la batterie ou le circuit de charge qui sont en cause la panne revient même avec une DAE neuve NON??? |
bonjour a tous,
j'ai demandé a un pote qui travaille chez Renault s'ils remplacent de la batterie suite au remplacement de le DAE et il m'a dit que non pas obligé, ils le font rarement. c'est BIZARD NON? |
Dae
salut
j'ai eu des retour et a chaque retour je change le calculo d'occasion après l'avoir mis vierge de lantidem et c'est fini pb résolu. pour moi la réparation du fichier corrompu c'est ne pas tous le remède nécessaire pour le pb des DEA modus/Clio III reste a chercher ? |
je confirme l état de batterie et la charge participe a l apparition de ces defauts
|
bonjour,
Les constructeurs ne sont pas très transparents avec leur réseau. Ils savent que les informations sensibles peuvent aller vers les clients et que certains défauts de conception (logiciel ou hard ou etc..) sont clairement de leur responsabilité. La force des remontées d'info du réseau monde conjugué au bureau d'étude interne et au fournisseur permet généralement (plus ou moins rapidement) de bien comprendre une panne (les conditions d'apparition et la fréquence liée à l'utilisation (par ex ville, climat froid etc ....). donc l'occurence en fonction des kilomètres. Dans ces conditions, soit le fournisseur ou soit le constructeur peut apporter un correctif sur son produit sans trop évoquer la cause à son réseau. Dans ce cas, il a pu apporter une modif sur la carte directement et du logiciel ou que l'un ou l'autre.... Dans ce cas, une batterie faible ne génèrera plus la panne suite au correctif du constructeur. Voilà j'espère avoir pu vous donner des pistes pour vos hypothèses. Nb: pour votre Pb je ne connait pas l'historique, mais cela ressemble aux pratiques internes des constructeurs ou fournisseurs (qui ne sont d'ailleurs pas toujours transparents avec leur client les constructeurs ..!). Bonne chasse aux indices .... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46. |